Project profile — Community-Based Malnutrition Treatment

Download project profile:

Overview

Overview

Community-Based Malnutrition Treatment - Overview
CA-3-A034776001
$6,900,000
UNICEF - United Nations Children's Fund (XM-DAC-41122)
2010-03-12 - 2013-12-30
Closed
Country / region • Malawi (100.00%)
Sector • Basic Health
Basic health care (12220) (20.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (50.00%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (30.00%)
Policy marker • Children's issues (principal objective)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Gender equality (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The project aims to support national efforts to treat acute malnutrition and reduce the number of young children who die each year in Malawi. UNICEF's "Community-Based Therapeutic Care" (CTC) approach works to increase the ability of people to prevent, recognize and manage malnutrition at the community level. Malawi was one of the first countries to pilot the CTC approach to treat acute malnutrition and has been a strong proponent of CTC internationally. CTC is based on building capacity at existing health facilities and uses locally produced Ready to Use Therapeutic Food (RUTF) to enable community-based treatment. RUTF has been recognized internationally as the new standard of acute malnutrition treatment. The project aims to enable 130 additional health facilities to provide effective treatment of severe malnutrition, to increase the number of children under five screened for malnutrition annually by one million, and to increase by 50% the number of children under five treated for malnutrition annually.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (December 2013) include: (1) upgrading of 97 health facilities in 9 districts to provide CTC services for treating acutely malnourished children, raising the total number of facilities offering CTC services in these districts from 99 (41% of facilities) to 196 (82% of facilities); (2) procurement of 1,267 metric tonnes of Ready-to-Use Therapeutic Food, on average 40% of Malawi’s annual requirements, sufficient for 53,820 malnourished children; (3) training 2,597 health workers, 345 clinicians and nurses, 4,698 community volunteers, and 2,509 community leaders in the management and treatment of acute childhood malnutrition; (4) introducing sex disaggregation for data collected on treatment of malnourished children; (5) distributing anthropometric equipment and CTC protocols and guidelines to 490 health facilities around the country; (6) improved quality of CTC services, with the death rate for children under treatment meeting international standards (under 3% case fatality). These results contribute to improving the capacity of health facilities in Malawi to provide effective treatment of severe malnutrition, and supporting the Government of Malawi’s efforts to reduce the number of young children who die each year in the country.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Community-Based Malnutrition Treatment - Related information
Related activities
Nutrition Monitoring and Evaluation
Related links
Partner website — UNICEF - United Nations Children's Fund
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Traitement communautaire de la malnutrition

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Traitement communautaire de la malnutrition - Aperçu
CA-3-A034776001
6 900 000 $
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (XM-DAC-41122)
2010-03-12 - 2013-12-30
Fermé
Pays / région • Malawi (100,00%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (20,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (50,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (30,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet appuie les efforts nationaux pour contrer la malnutrition aiguë sévère et réduire le taux de mortalité des jeunes enfants au Malawi. L'approche de prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë (Pccma) de l'UNICEF vise une amélioration de la détection précoce et du traitement de la malnutrition au sein des collectivités. Le Malawi a été l'un des premiers pays à mettre en oeuvre l'approche Pccma et en est un ardent défenseur à l'échelle internationale. L'approche Pccma se base sur le renforcement des capacités des centres de santé existants et favorise l'utilisation d'aliments thérapeutiques prêts à l'emploi, produits localement pour les traitements communautaires. L'approche Pccma est reconnue, à l'échelle internationale, comme le nouveau traitement standard pour la malnutrition aiguë sévère. Le projet vise à permettre à 130 centres de santé supplémentaires de fournir des traitements efficaces contre la malnutrition aiguë sévère et d'accroître annuellement d'un million le nombre d'examens chez les enfants âgés de moins de cinq ans en prévention de la malnutrition et d'augmenter de 50 % le nombre de traitements administrés annuellement aux enfants de moins de cinq ans.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (décembre 2013) : 1) la rénovation de 97 établissements de santé dans neuf districts afin de fournir des soins thérapeutiques communautaires (STC) pour traiter les enfants qui souffrent de malnutrition sévère; le nombre total d’installations offrant des STC dans ces districts est donc passé de 99 (41 % des installations) à 196 (82 % des installations); 2) l’approvisionnement de 1 267 tonnes métriques d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi, ce qui représente en moyenne 40 % des besoins annuels du Malawi, et une quantité suffisante pour nourrir 53 820 enfants souffrant de malnutrition; 3) 2 597 travailleurs de la santé, 345 cliniciens et membres du personnel infirmier, 4 698 bénévoles en milieu communautaire et 2 509 chefs de file communautaires ont reçu une formation sur la gestion et le traitement de la malnutrition grave chez les enfants; 4) la présentation de la ventilation des données en fonction du sexe sur le traitement des enfants souffrant de malnutrition qui ont été recueillies; 5) la distribution de protocoles et de lignes directrices sur l’équipement anthropométrique et les SCT à 490 établissements de santé à l’échelle du pays; 6) une meilleure qualité des services de SCT a permis de faire en sorte que le taux de mortalité des enfants recevant un traitement respecte les normes internationales (taux de létalité inférieur à 3,3 %). Ces résultats contribuent à améliorer la capacité des établissements de santé au Malawi d’offrir un traitement efficace de la malnutrition sévère, ainsi que de soutenir le gouvernement du Malawi dans ses efforts visant à réduire le nombre de jeunes enfants qui meurent chaque année au pays.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Traitement communautaire de la malnutrition - Information reliée
Activités reliées
Suivi et évaluation en nutrition
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: