Project profile — Enhancing the Ability of Frontline Health Workers to Improve Health

Download project profile:

Overview

Overview

Enhancing the Ability of Frontline Health Workers to Improve Health - Overview
CA-3-A035024001
$15,000,000
WHO - World Health Organization (XM-DAC-41143)
2014-03-07 - 2021-01-31
Terminating
Country / region • Nigeria (100.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (30.00%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (55.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (15.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (significant objective)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project seeks to improve the health of infants, children, women and men in Bauchi and Cross River States and reduce deaths. The project aims to increase the quantity and quality of frontline health care workers, such as midwives, nurses, and community health workers, in order to improve the delivery of maternal, newborn and child health care services for 1.9 million pregnant women and mothers and 1.7 million children under five. It also seeks to build the capacity of Nigeria's Ministry of Health to support the states in meeting national health standards. The project also seeks to reduce the overall burden of disease in Bauchi and Cross River States. Some project activities include: (i) improving the ability of 11 training centres to effectively train frontline health care workers; (ii) providing assistance to support ministries of health, professional associations and regulators to better manage the frontline health care workforce; and (iii) improving the ability of ministries of health to develop, implement and manage evidence-based health policies and programs that allow for better long-term deployment and management of frontline health care workers. The project is implemented in collaboration with the Population Council and the Global Health Workforce Alliance.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (i) increased availability of qualified and productive frontline health workers; (ii) increased use of evidence-based policies, strategies and plans that respond to the different needs of women and men to manage the health workforce; and (iii) improved partnerships and coordination for mobilizing sustainable health workforce resources.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (January 2021) include: (1) trained 7,179 primary health care workers (of whom 4,387 are women) to provide quality health services to their communities; (2) 11 health training institutions in Bauchi and Cross River states attained full or partial accreditation to train nurses, midwives and other frontline health workers; (3) improved recruitment of frontline health workers and their deployment to where they are needed most at the national level and in Bauchi and Cross River states, by establishing the Health Workforce Registry and the Workload Indicators of Staffing Needs information systems; trained 417 (of whom 130 are women) federal and state health and data managers on utilizing the information management systems; and (4) strengthened policies, strategies and annual plans for human resources for health at the national level and in Bauchi and Cross River states, allowing governments to be better equipped in providing gender-sensitive health services to a maximum of beneficiaries.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Enhancing the Ability of Frontline Health Workers to Improve Health - Related information
Related links
Partner website — WHO - World Health Organization
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Renforcer les capacités des travailleurs de la santé de première ligne pour améliorer la santé

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcer les capacités des travailleurs de la santé de première ligne pour améliorer la santé - Aperçu
CA-3-A035024001
15 000 000 $
OMS - Organisation mondiale de la Santé (XM-DAC-41143)
2014-03-07 - 2021-01-31
Finalisation
Pays / région • Nigéria (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (30,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (55,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (15,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer la santé des nouveau-nés, des enfants, des femmes et des hommes dans les États de Bauchi et de Cross River et réduire la mortalité. Le projet cherche à accroître la quantité et la compétence des travailleurs de la santé de première ligne, tels que les sages-femmes, les infirmières et les travailleurs de santé communautaire, afin d'améliorer la prestation des services de santé maternelle, néonatale et infantile pour rejoindre 1,9 millions de femmes enceintes et de mères et 1,7 millions d'enfants de moins de cinq ans. Il vise également à renforcer les capacités du ministère de la Santé du Nigéria à soutenir les États dans le respect des normes sanitaires nationales. Le projet cherche également à réduire la charge globale de morbidité des États de Bauchi et de Cross River. Les activités du projet incluent : i) accroître la capacité de 11 établissements de formation de former un nombre adéquat de travailleurs de la santé de première ligne qualifiés ; ii) accroître les compétences des ministères de la Santé, des associations professionnelles et des organismes de réglementation afin de mieux gérer l’ensemble des effectifs de la santé de première ligne; iii) améliorer les compétences des ministères de la Santé à élaborer, mettre en œuvre et gérer des politiques et des programmes de santé fondés sur des données probantes, pour une meilleure mobilisation et une meilleure gestion du personnel de santé de première ligne, tout en assurant la durabilité des approches. Le projet est réalisé en collaboration avec le Population Council et le Global Health Workforce Alliance.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet incluent : i) amélioration de la disponibilité des travailleurs de la santé de première ligne qualifiés et productifs; ii) augmentation de l'utilisation des politiques, des stratégies et des plans fondées sur des données probantes, qui répondent aux besoins différents des femmes et des hommes pour gérer le personnel de santé; iii) amélioration des partenariats et de la coordination pour la mobilisation des ressources à long-terme pour les effectifs de la santé.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (janvier 2021) : 1) 7 179 agents de soins de santé primaires (dont 4 387 femmes) ont été formés pour fournir des services de santé de qualité à leurs communautés; 2) 11 établissements de formation en santé dans les États de Bauchi et de Cross River ont obtenu une accréditation complète ou partielle pour former des infirmières, des sages-femmes et d’autres agents de santé de première ligne; 3) le projet a amélioré le recrutement d’agents de santé de première ligne et leur déploiement là où on a le plus besoin d’eux au niveau national et dans les États de Bauchi et de Cross River, en mettant en place un registre du personnel de santé (« Health Workforce Registry ») et des systèmes d’information sur les indicateurs de la charge de travail et des besoins en personnel (« Workload Indicators of Staffing Needs »), et 417 gestionnaires de santé et de données du gouvernement fédéral et des États (dont 130 femmes) ont été formés pour utiliser ces systèmes de gestion de l’information; 4) les politiques, stratégies et plans annuels en matière de ressources humaines pour la santé ont été renforcés au niveau national et dans les États de Bauchi et de Cross River, permettant aux gouvernements d’être mieux outillés pour fournir au maximum de bénéficiaires des services de santé tenant compte des besoins tant des hommes que des femmes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcer les capacités des travailleurs de la santé de première ligne pour améliorer la santé - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — OMS - Organisation mondiale de la Santé
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: