Profil de projet — Soins de santé inclusifs en Tanzanie

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Soins de santé inclusifs en Tanzanie - Aperçu
CA-3-A035069001
6 000 000 $
Comprehensive Community-Based Rehabilitation in Tanzania
2011-03-01 - 2017-06-30
Fermé
Pays / région • Tanzanie (100,00%)
Secteur • Santé, général
Services médicaux (12191) (30,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (50,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (20,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif principal)
Description et résultats

Description

Le projet appuie la mise en œuvre du Plan stratégique d’une organisation non gouvernementale en Tanzanie qui est l’un des seuls fournisseurs de services en santé pour les personnes handicapées en Tanzanie, Comprehensive Community Based Rehabilitation in Tanzania (CCBRT). Les activités principales du Plan stratégique compris : la livraison de services de qualité en santé préventive, curative et réadaptive aux personnes handicapées, plus particulièrement aux enfants et femmes vivant dans des régions défavorisées en matière de services; le développement des ressources humaines et des capacités; la diffusion d’information; la défense des droits et la sensibilisation sur les questions relatives aux handicaps; assurer une infrastructure et des équipements médicaux adéquats et disponibles pour les groupes vulnérables. Grâce à ce projet et au travail du CCBRT, il est attendu que les personnes handicapées et vulnérables en Tanzanie, plus particulièrement les femmes et les enfants, bénéficient de services santé préventive, curative et ré adaptive de qualité et sensibilisés aux questions d'égalité entre les hommes et les femmes.

Résultats escomptés

Parmi les résultats intermédiaires escomptés dans le cadre de ce projet: 1) utilisation plus équitable des services curatifs, préventifs et de réadaptation adaptés aux sexospécificités par les enfants, les femmes et les hommes socialement vulnérables; participation en tant que membres à part entière de la société des personnes handicapées, particulièrement des femmes et des enfants vulnérables.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet : 1) Tous les chefs de service et 22 gestionnaires de l’organisme Comprehensive Community-Based Rehabilitation in Tanzania (CCBRT) ont suivi une formation en gestion offerte par le Lean Institute Africa; 2) le CCBRT a mis en place son nouveau plan stratégique pour 2013-2017; 3) 37 personnes ont reçu une formation pour agir à titre d’ambassadeurs pour le Programme de la fistule – ce qui a contribué à aiguiller vers des établissements de santé spécialisés 85 % des patients souffrant d’une fistule, d’une fente labiale (bec-de-lièvre) ou d’une fente de la voûte palatine; 4) pour la seule année 2016, 15 000 enfants de moins de cinq ans ont reçu des traitements gratuits du CCBRT (chirurgies orthopédiques, brûlures, pieds bots, etc.); 5) le CCBRT a offert 70 532 consultations pour des problèmes oculaires et a procédé à 7646 chirurgies oculaires et à 427 chirurgies orthopédiques, et 1 012 pour la fistule; 6) 3 469 enfants ont eu accès à des services d’éducation traditionnels ou à des services ciblant les enfants qui ont des besoins spéciaux. Ces résultats ont contribué à améliorer la qualité des services préventifs, curatifs et de réhabilitation offerts aux personnes handicapées et vulnérables en Tanzanie, particulièrement les femmes et les enfants.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Soins de santé inclusifs en Tanzanie - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Comprehensive Community-Based Rehabilitation in Tanzania
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: