Project profile — Multisectoral Support to Nutrition Activities and Policies in Malawi



Overview 

CA-3-A035263001
$13,500,000
Academy Air Services Inc.(Empire Aviation) (CA-CRA_ACR-3890079452)
2012-03-29 - 2017-08-31
Terminating
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• Malawi (100.00%)

Sector 

• Health, General: Health policy and administrative management (12110) (20.00%)
• Basic Health: Basic nutrition (12240) (80.00%)

Policy marker 

• Gender equality (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

This project aims to help break the vicious cycle of malnutrition, anaemia, and stunting that impairs the physical and cognitive development of women and children in Malawi. The project contributes to a larger World Bank project supporting Malawi’s roll-out of the Scaling Up Nutrition (SUN) Movement. Focusing on the “1,000 days” window of opportunity, from the day of conception to the age of two years, the project supports Malawi’s national efforts to prevent anaemia in pregnant and lactating women (at 38% in 2010) and stunting among children under two years of age (at 47% in 2010). The project brings the SUN Movement to districts, communities and households, reaching 3.3 million women of reproductive age and 3.5 million children under five, including 1.4 million children under two. This project contributes to Canada’s Muskoka Initiative to support nutrition programming in Malawi, a SUN “early riser” country.

Expected results 

The expected intermediate outcomes for this project include: strengthened stewardship, oversight, and coordination of gender-sensitive nutrition policy and programs at central, district and community level; improved access and utilization of prevention and treatment of malnutrition services in children and anaemia in pregnant and lactating women (including adolescent girls), focussing on the first 1,000 days from pregnancy to 2 year of age, in selected districts in Malawi.

Results achieved 

Results achieved as of March 2015 include: (1) a new National Nutrition Policy 2013-18 drafted; (2) a new National Nutrition Strategic Plan 2013-18 drafted; (3) Malawi's first Food and Nutrition Act drafted; (4) a National Nutrition Monitoring and Evaluation System designed and being rolled out; (5) a comprehensive baseline survey of community-based nutrition indicators; (6) information, education and communication materials designed for nation-wide nutrition promotion campaigns targeting households with children under five; (7) 600 front-line health and extension workers trained to deliver nutrition interventions in 7 districts; (8) 262 community care groups established to receive nutrition promotion messages; (9) 147 District Executive Committee officials oriented on nutrition issues; (10) 79 District Nutrition Coordination Committee members in 7 districts trained on coordinating nutrition interventions; (11) 1,470 backyard gardens established; (12) 110,000 people reached with nutrition promotion messages or interventions through community care groups; (13) in seven districts, 28% of children under five properly treated for diarrhoea versus 22% in 2010, and 38% of children receiving minimum dietary diversity versus 29% in 2010. Project Results as of February 2017 (1) National Nutrition Policy 2017-2021 approved); (2) New National Nutrition Strategic Plan 2013-18 drafted; (3) Malawi's first Food and Nutrition Act developed and approved (4) a National Nutrition Monitoring and Evaluation System designed and being rolled out; (5) a comprehensive baseline survey of community-based nutrition indicators; (6) Malawi Demographic and Health Survey, 2016, conducted and report released. (7) Reduction of stunting from 47% in 2010 to 37% in 2016 (Malawi DHS Report 2016). (8) Anemia reduced from 55% in 2009 to 28% in 2016 among preschool children in intervention districts, and in women of reproductive age group has reduced from 32% in 2009 to 28% in 2016. (9) Vitamin A deficiency, which contributes to poor iron status, has reduced from 22% in 2009 to 4% in 2016 – which mean only 4% of children are affected. (10) District Councils through the District Nutrition Coordinating Committee are collaborating on joint planning, monitoring and coordination of nutrition policy. (11) District Councils have owned and roll out web-based M&E system and are reporting on key nutrition indicators to DNHA on a quarterly basis. (12) Over 301,111 (representing 75%) of under 2 children have been reached with monthly minimum package of nutrition services in the intervention districts – this has increased from 27.6% at end March 2015. (13) Percentage of children 6-23 month who receive minimum diet diversity in intervention districts increased from 29% in 2010 to 35.4% by October 2016; These results are contributing to Malawi's progressive roll-out of the global Scaling Up Nutrition (SUN) initiative which provides science-based guidance on proven, high-impact interventions designed to reduce under-nutrition and the prevalence of acute malnutrition, stunting, and anaemia among under five children and young women.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Date modified:

Profil de projet — Appui multisectoriel aux politiques et aux activités relatives à la nutrition au Malawi

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Appui multisectoriel aux politiques et aux activités relatives à la nutrition au Malawi - Aperçu
CA-3-A035263001
13 500 000 $
Fonds fiduciaires BIRD - Banque mondiale (XM-DAC-44001)
2012-03-29 - 2017-08-31
Finalisation
Pays / région • Malawi (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (20,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (80,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à briser le cercle vicieux de la malnutrition, de l’anémie et des retards de croissance qui altèrent le développement physique et cognitif des femmes et des enfants au Malawi. Il contribue à une initiative plus vaste de la Banque mondiale, qui appuie la mise en œuvre du Mouvement de renforcement de la nutrition (SUN) au Malawi. En se concentrant sur les premiers « 1 000 jours », de la journée de conception à l’âge de deux ans, le projet appuie les efforts nationaux du Malawi pour prévenir l’anémie chez les femmes enceintes et allaitantes (38% en 2010) et pour réduire les retards de croissance chez les enfants de moins de deux ans (47% en 2010). Le projet permet au mouvement SUN de travailler avec les districts, les collectivités et les ménages, touchant 3,3 millions de femmes en âge de procréer et 3,5 millions d’enfants de moins de cinq ans, dont 1,4 million d’enfants de moins de deux ans. Ce projet contribue à l’Initiative Muskoka du Canada, en appui à la programmation en nutrition au Malawi, un des pays pionniers du mouvement SUN.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : le renforcement de la gestion, de la supervision et de la coordination de politiques et de programmes de nutrition sensibles au genre au niveau central, des districts et des collectivités; l'amélioration de l'accès et de l'utilisation des services de prévention et de traitement de la malnutrition chez les enfants et de l'anémie chez les femmes enceintes et allaitantes (y compris les adolescentes) en se concentrant sur les 1,000 jours, de la journée de conception à l'âge de deux ans, dans certains districts du Malawi.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2015 : 1) une nouvelle politique nationale en matière de nutrition pour 2013-2018 a été élaborée; 2) un nouveau plan stratégique national en matière de nutrition pour 2013 2018 a été élaboré; 3) le Malawi a rédigé sa première loi sur l’alimentation et la nutrition; 4) un système national de suivi et d’évaluation de la nutrition a été élaboré et est actuellement déployé; 5) une enquête initiale exhaustive sur des indicateurs nutritionnels communautaires est menée; 6) des produits d’information, d’éducation et de communication ont été conçus pour des campagnes nationales de promotion de la nutrition visant les ménages avec enfants de moins de cinq ans; 7) 600 travailleurs de la santé et vulgarisateurs de première ligne ont reçu une formation afin de pouvoir faire des interventions dans le domaine de la nutrition dans sept districts; 8) 262 groupes prodiguant des soins communautaires ont été mis sur pied et sont chargés de recevoir des messages sur la promotion de la nutrition; 9) 147 agents de comités de direction de district s’occupent des problèmes liés à la nutrition; 10) 79 membres du Comité de coordination en matière de nutrition de district dans sept districts ont reçu une formation sur la coordination des interventions en matière de nutrition; 11) 1 470 potagers familiaux ont été aménagés; 12) 110 000 personnes ont été sensibilisées par des messages sur la promotion de la nutrition par l’entremise de groupes prodiguant des soins communautaires; 13) dans sept districts, 28 % des enfants de moins de cinq ans ont été traités comme il se doit contre la diarrhée par opposition à 22 % en 2010, et 38 % des enfants ont actuellement une variété alimentaire minimale par opposition à 29 % en 2010. Résultats du projet en février 2017 Politique Nationale de Nutrition 2017-2021 approuvée); (2) Élaboration du nouveau plan stratégique national de nutrition 2013-2018; (3) La première loi sur l'alimentation et la nutrition du Malawi a été mis au point et approuvé (4) un système national de suivi et d'évaluation de la nutrition conçu et mis en place; (5) une enquête de base complète sur les indicateurs de nutrition à base communautaire; (6) Enquête démographique et de santé au Malawi, 2016, réalisée et rapport rendu public. (7) Réduction du retard de croissance de 47% en 2010 à 37% en 2016 (Rapport DHS 2016 du Malawi). (8) L’anémie a été réduite de 55% en 2009 à 28% en 2016 chez les enfants d’âge préscolaire dans les districts d’intervention et chez les femmes en âge de procréer est passée de 32% en 2009 à 28% en 2016. (9) Carence en vitamine A, qui contribue au statut pauvre en fer, est passé de 22% en 2009 à 4% en 2016, ce qui signifie que 4% seulement des enfants sont touchés. (10) Les conseils de district, par l’intermédiaire du comité de coordination de la nutrition du district, collaborent à la planification, au suivi et à la coordination commune des politiques en matière de nutrition. (11) Les conseils de district ont mis en place un système de suivi et d’évaluation (M&E) sur Internet et font rapport à la DNHA sur les indicateurs de nutrition clés tous les trimestres. (12) Plus de 301 111 (soit 75%) des enfants de moins de 2 ans ont été atteints grâce à un paquet minimum mensuel de services de nutrition dans les districts d'intervention - ce pourcentage est passé de 27,6% à la fin mars 2015. (13) Pourcentage d'enfants de 6 à 23 mois qui reçoivent une diversité alimentaire minimale dans les districts d'intervention sont passés de 29% en 2010 à 35,4% en octobre 2016; Ces résultats contribuent à la mise en place progressive de l’initiative Renforcement de la nutrition (SUN) au Malawi. Cette initiative fournit une orientation scientifique sur les interventions éprouvées et à fort impact visant à réduire la dénutrition et le nombre de cas de malnutrition aiguë, de retards de croissance et d’anémie chez les enfants de moins de cinq ans et les jeunes femmes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Appui multisectoriel aux politiques et aux activités relatives à la nutrition au Malawi - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Fonds fiduciaires BIRD - Banque mondiale
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: