Project profile — Maziko: Nutrition Foundations for Women and Children

Download project profile:

Overview

Overview

Maziko: Nutrition Foundations for Women and Children - Overview
CA-3-A035288001
$6,061,873
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2012-01-31 - 2015-03-31
Closed
Country / region • Malawi (100.00%)
Sector • Basic Health
Basic nutrition (12240) (100.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project (Maziko) aims to benefit more than 236,000 women, with a focus on pregnant and lactating women and girls and boys in two districts where stunting and malnutrition are widespread. Addressing under-five child stunting head-on, the project takes an integrated approach to preventing and treating malnutrition by addressing behaviour change in the areas of feeding practices, agricultural production, water, sanitation and hygiene. The project also focuses on providing access to programs at the district and community level. The Maziko Project uses a model of behaviour change that has been proven to reach large numbers of households while strengthening community-based referral to health services.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) improved delivery of nutrition services to pregnant and lactating women and children (under five) in target districts in Malawi; (2) improved local enabling environment to sustain nutrition outcomes within target districts; and (3) increased women's economic and social empowerment in target districts of Malawi.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2015) include: (1) 154 health surveillance assistants, 248 community promoters, 438 lead farmers, and 7,442 lead persons trained in community mobilization, maternal nutrition, optimal breastfeeding, complementary feeding, hygiene and sanitation, community management of childhood illness, dietary diversity, nutrition-rich food production, and food processing and preparation; (2) 48,922 beneficiaries reached with nutrition promotion activities through care group meetings, household cluster meetings, group cooking demonstrations, community sensitization sessions, field demonstrations, and home counselling visits; (3) 8,233 traditional leaders sensitized to nutrition-related issues; (4) seeds for 36,250 fruit trees and high-nutrient, locally available legumes distributed to 14,870 households for the establishment of backyard gardens; (5) 150 village water points renovated; (6) improved toilet facilities constructed at 13,241 households; (7) local hygiene and sanitation plans drawn up by 276 communities; (8) 89 villages declared "open defecation free" by the Government of Malawi and UNICEF; and (9) 2,334 village savings and loans (VSL) groups established and trained in VSL methodology (and 574 existing VSL groups also trained) reaching 24,662 participants (mostly women).

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
20-08-2015 Disbursement $92,482
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Maziko: Nutrition Foundations for Women and Children - Related information
Related links
Partner website — CARE Canada
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Maziko: des bases nutritionnelles pour les mères et les enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Maziko: des bases nutritionnelles pour les mères et les enfants - Aperçu
CA-3-A035288001
6 061 873 $
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2012-01-31 - 2015-03-31
Fermé
Pays / région • Malawi (100,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet (Maziko) vise à aider plus de 236 000 femmes, et plus particulìèrement les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les filles et les garçons, dans deux districts où les retards de croissance et la malnutrition sont répandus. Le projet, qui attaque de front le problème du retard de la croissance chez les enfants de moins de cinq ans, adopte une approche intégrée de prévention et de traitement de la malnutrition au niveau du district et au niveau communautaire afin de favoriser des changements dans les comportements alimentaires, la production agricole, l’approvisionnement en eau, l'assainissement et l'hygiène. Le projet Maziko se fonde sur un modèle de changement des comportements ayant fait ses preuves pour rejoindre un grand nombre de ménages, tout en renforçant les capacités communautaires en matière d'aiguillage vers les services de santé.

Résultats escomptés

Parmi les résultats intermédiaires escomptés dans le cadre de ce projet : 1) une meilleure prestation des services d’alimentation aux femmes enceintes et qui allaitent ainsi qu’aux enfants de moins de cinq ans dans des districts ciblés au Malawi; 2) un environnement plus favorable à l’échelle locale afin de maintenir les résultats relatifs à la nutrition dans des districts ciblés; 3) une plus grande autonomisation économique et sociale des femmes dans des districts ciblés au Malawi.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2015) : 1) 154 adjoints responsables de la surveillance de la santé, 248 promoteurs communautaires, 438 agriculteurs chefs de file et 7 442 personnes responsables ont reçu une formation sur la mobilisation communautaire, l’alimentation de la mère, l’allaitement optimal, les compléments alimentaires, l’hygiène et la salubrité, la gestion communautaire des maladies infantiles, la diversité alimentaire, la production d’aliments riches en nutriments, ainsi que la transformation et la préparation des aliments; 2) 48 922 bénéficiaires ont été sensibilisés par des activités de promotion de la nutrition par l’entremise de réunions de groupes prodiguant des soins de santé, des réunions des grappes familiales, des démonstrations de cuisine en groupe, des séances de sensibilisation au sein de la collectivité, des démonstrations sur le terrain et un service de counseling à domicile; 3) 8 233 chefs de file traditionnels ont été sensibilisés aux questions liées à la nutrition; 4) des graines qui produiront 36 250 arbres fruitiers et légumes nutritifs (offerts localement) ont été distribuées à 14 870 ménages en vue de l’aménagement de potagers familiaux; 5) 150 points d’eau dans des villages ont été rénovés; 6) de meilleurs installations sanitaires ont été construites dans 13 241 ménages; 7) des plans d’hygiène et d’assainissement locaux ont été établis par 276 collectivités; 8) 89 villages ont été déclarés « exempts de défécation dans les aires ouvertes » par le gouvernement du Malawi et l’UNICEF; 9) 2 334 associations villageoises d’épargne et de crédit ont été établies, ont suivi une formation sur la méthodologie y afférent (et 574 associations actuelles ont aussi suivi la formation) et rejoint 24 662 participants (surtout des femmes).

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
20-08-2015 Déboursé 92 482 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Maziko: des bases nutritionnelles pour les mères et les enfants - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — CARE Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: