Profil de projet — Augmenter l'enregistrement des naissances au moyen d’une technologie novatrice

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Augmenter l'enregistrement des naissances au moyen d’une technologie novatrice - Aperçu
CA-3-D000402001
30 650 000 $
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (41122)
2015-01-19 - 2019-03-30
Actif
Pays / région • Tanzanie (100,00%)
Secteur • Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (18,35%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Statistiques et données démographiques (13096) (65,32%)
• Infrastructure et services sociaux divers
Renforcement des capacités statistiques (16062) (16,33%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (objectif primaire explicite)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
Description et résultats

Description

Le projet a pour objectif d’enregistrer la naissance de 3,5 millions de filles et de garçons âgés de moins de cinq ans (dont 90 p. 100 des nouveau-nés et 70 p. 100 des enfants non enregistrés) et de délivrer des actes de naissance pour ces derniers dans dix régions de la Tanzanie continentale. L’enregistrement exact des naissances permet au gouvernement de la Tanzanie de planifier de façon efficace et efficiente les services de santé, d’éducation et de protection de l’enfance et de faire en sorte que les enfants aient accès à ces services. Le projet appuie la mise à niveau d’un système novateur d’enregistrement des naissances conçu par l’organisme d’enregistrement des naissances de la Tanzanie en collaboration avec Tigo (fournisseur de services mobiles). Le système fait appel à une technologie novatrice qui télécharge rapidement tous les actes de naissance dans un système centralisé au moyen de messages textes envoyés par téléphone mobile. Il devient ainsi possible de surveiller en temps réel les enregistrements de naissances à l’échelon national, régional et local, ce qui simplifie grandement le processus d’enregistrement. Les activités du projet comprennent : 1) la formation d’agents d’enregistrement au sein des administrations municipales, particulièrement les professionnels de la santé et les responsables administratifs; 2) la conclusion de partenariats public-privé avec d’importants fournisseurs de services mobiles œuvrant dans les dix régions ciblées; 3) la réalisation de campagnes de sensibilisation du public pour appuyer le déploiement du nouveau système d’enregistrement des naissances dans chaque région; 4) la fourniture d’un appui au gouvernement de la Tanzanie pour finaliser la nouvelle loi sur l’enregistrement des naissances et des décès; 5) la coordination d’un comité interministériel responsable de l’enregistrement des faits d’état civil et de l’établissement des statistiques de l’état civil; 6) la formation d’une équipe principale de formateurs nationaux en vue de la mise à niveau du nouveau système d’enregistrement des naissances à l’échelle de la Tanzanie continentale.

Résultats escomptés

Résultats intermédiaires escomptés : 1) nombre accru de naissances enregistrées et d’actes délivrés pour des enfants de moins de cinq ans en Tanzanie continentale; 2) renforcement de gestion gouvernementale et des systèmes de surveillance pour l’enregistrement des naissances.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
22-01-2021 Déboursé 3 000 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Augmenter l'enregistrement des naissances au moyen d’une technologie novatrice - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des organisations internationales (multilatérales, ONGI)
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: