Project profile — Ghana Paediatric Nursing Education Partnership (PNEP)

Download project profile:

Overview

Overview

Ghana Paediatric Nursing Education Partnership (PNEP) - Overview
CA-3-D000764001
$9,465,000
The Hospital for Sick Children (CA-CRA_ACR-3107492928)
2014-11-28 - 2023-04-30
Operational
Country / region • Ghana (100.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (10.00%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (90.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to reduce death and illness among newborns and children in underserved districts in Ghana. By expanding paediatric nurse programs, this project seeks to build the professional skills of paediatric nurses and health workers to provide quality, cost-effective, evidence-based nursing and midwifery care to newborns and children. Project activities include: (1) establishing three new training institutions for paediatric nursing specialist programs and continuing professional development courses; (2) developing standardized curricula for the paediatric nursing specialist program and the continuing professional development course at the national Ghana College of Nurses and Midwives; (3) delivering paediatric nursing specialist training programs to 500 nurses; (4) delivering continuing professional development courses on subjects such as sickle cell disease, neonatal care and nutrition to 1,000 nurses, midwives, and community health workers; and, (5) facilitating the adoption of essential policies including equitable national recruitment, retention and deployment strategies for scale-up with a focus on underserved regions. The project expects to reach about 1,500 people, including nurses, midwives and health workers, directly with training. Approximately 6,700,000 children and newborns are also expected to benefit from better health services as a result of the scale-up of paediatric nursing programs in Ghana. DFATD has set aside funds for an evaluation of this project. For administrative reasons, the funds identified for this purpose have been included in the amount appearing on this page.

Expected results

The expected results for this project include: (1) increased number of clinical nurse educators trained; (2) increased number of nurses enrolled in the paediatric nursing specialist program; (3) increased number of health workers completing continuing professional development courses; and (4) the implementation of essential policies including an equitable national recruitment, retention and deployment strategy.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2021) include: (1) trained 501 pediatric nurses (of which 372 women and 129 men) through a one-year competency-based nursing education program across three sites (Accra, , Kumasi and Tamale), against a target of 500; (2) ensured a regional distribution of nurses recruited into the one-year program by having 52% of residents come from underserved areas against a target of 50%; (3) developed a nationally standardized curriculum for pediatric nursing; (4) increased and built capacity of 1264 health care workers through continued professional development courses in nutrition, sickle cell disease and newborn care, against a target of 1000; (5) improved access to pediatric nurses by having a PNEP trained nurse at 83 Ghana Health Services designated district hospitals against a target of 70; and (6) retained 232 out of 233 trained nurses working in Ghanian health care institutions, more than 13 months following the completion of the program.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Ghana Paediatric Nursing Education Partnership (PNEP) - Related information
Related links
Partner website — The Hospital for Sick Children
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Partenariat pour l'éducation en soins infirmiers pédiatriques au Ghana

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Partenariat pour l'éducation en soins infirmiers pédiatriques au Ghana - Aperçu
CA-3-D000764001
9 465 000 $
The Hospital for Sick Children (CA-CRA_ACR-3107492928)
2014-11-28 - 2023-04-30
Actif
Pays / région • Ghana (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (10,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (90,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à réduire le taux de mortalité et de maladie chez les nouveau-nés et les enfants des régions mal servies des districts du Ghana. En élargissant les programmes de soins infirmiers en pédiatrie, ce projet vise à développer les compétences professionnelles des infirmières en pédiatrie et des travailleurs de la santé, afin de permettre aux infirmières et aux sages-femmes de fournir aux nouveau-nés et aux enfants des soins de qualité, à la fois rentables et éprouvés. Les activités de ce projet comprennent : 1) l’établissement de trois nouveaux instituts destinés aux programmes de formation spécialisée pour les soins infirmiers en pédiatrie et à la formation professionnelle continue; 2) la création du programme d'étude normalisé pour le programme de formation spécialisée de soins infirmiers en pédiatrie et la formation professionnelle continue au collège national des infirmières et des sages-femmes du Ghana, Ghana College of Nurses and Midwives; 3) la provision de programmes de formation spécialisée de soins infirmiers en pédiatrie à 500 infirmières; 4) la provision de cours de formation professionnelle continue à 1 000 infirmières, sages-femmes et travailleurs de la santé communautaire concernant l’anémie falciforme, les soins néonataux et la nutrition; 5) la promotion de politiques essentielles à adopter, y compris des stratégies de recrutement équitable, de rétention et de déploiement pour la mise à niveau à l’échelle nationale, particulièrement dans les régions mal servies. Le projet escompte toucher directement par l’entremise de la formation environ 1 500 personnes, dont des infirmières, des sages-femmes et des travailleurs de la santé. Il est également escompté qu’environ 6 700 000 enfants et nouveau-nés bénéficieront de meilleurs services de santé suite à la mise à niveau des programmes de formation spécialisée de soins infirmiers en pédiatrie au Ghana. MAECD a mis de côté des fonds pour une évaluation du projet. Pour des raisons administratives, les fonds identifiés à ces fins sont inclus dans le montant qui apparaient sur cette page.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) augmentation du nombre d’enseignants qualifiés en soins infirmiers; 2) augmentation du nombre d’infirmières inscrites au programme de formation spécialisée de soins infirmiers en pédiatrie; 3) augmentation du nombre de travailleurs de la santé qui complètent la formation professionnelle continue; 4) la mise en œuvre de politiques essentielles, y compris des stratégies de recrutement équitable, de rétention et de déploiement à l’échelle nationale.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2021) : 1) la formation de 501 infirmiers (contre un objectif de 500) en pédiatrie (dont 372 femmes et 129 hommes), dans le cadre d’un programme d’acquisition des compétences d’un an, offert à trois endroits (Accra, Kumasi et Tamale); 2) la représentativité régionale des infirmiers recrutés pour le programme d’un an, puisque 52 % (contre un objectif de 50 %) des résidents étaient issus de régions mal desservies; 3) la mise en place d’un programme d’études normalisé à l’échelle nationale pour les soins infirmiers pédiatriques; 4) l’augmentation et le renforcement des capacités de 1 264 travailleurs de la santé (contre un objectif de 1 000) grâce à un perfectionnement professionnel continu en nutrition, en drépanocytose et en soins aux nouveau-nés; 5) un meilleur accès aux infirmiers en pédiatrie par l’affectation d’un infirmier formé grâce au Partenariat pour l’éducation en soins infirmiers pédiatriques (PNEP) dans 83 hôpitaux de district désignés par les services de santé ghanéens (contre un objectif de 70); 6) le maintien en poste 232 des 233 infirmiers formés qui travaillent dans les établissements de santé ghanéens, plus de 13 mois après la fin du programme.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Partenariat pour l'éducation en soins infirmiers pédiatriques au Ghana - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — The Hospital for Sick Children
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: