Project profile — Improving the Quality of Life of Vulnerable People in Central America



Overview 

CA-3-D000792001
$1,118,888
CRCID - Canadian Rotary Collaboration for International Development (CA-CRA_ACR-2128625449)
2014-08-01 - 2015-08-31
Closed
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• Guatemala (57.00%)
• Honduras (43.00%)

Sector 

• Education facilities and training:
Education facilities and training (11120) (54.00%)
Teacher training (11130) (5.00%)
• Secondary Education: Vocational training (11330) (13.00%)
• Water And Sanitation: Basic drinking water supply (14031) (8.00%)
• Banking And Financial Services: Formal sector financial intermediaries (24030) (20.00%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

This project aims to improve the quality of life of vulnerable people, particularly women and children, in Guatemala and Honduras, and to increase their opportunities to contribute to the economic growth of their community and region. The project focuses on three different components: basic education, health, and sustainable economic growth. In Guatemala the project seeks to increase the number of students attending and successfully completing various levels of education. Some project activities include: (1) providing scholarship packages to more than 1,400 children and youth at risk; (2) renovating 31 classrooms; and (3) providing 14 schools with desks, chalkboards and learning supplies. In Honduras, the project seeks to improve access to quality water and sanitation facilities in communities and schools, and to improve the sustainability of income for women and their families. Some project activities include: (1) installing water systems in two communities; and (2) providing community members, especially women, with training and support on their micro-businesses, including access to micro-financing.

Expected results 

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) increased access to quality basic education (2) improved access to better water and sanitation facilities (latrines) and improved hygiene practices and knowledge regarding public health; and (3) increased access to affordable micro-finance for poor entrepreneurs (mostly women).

Results achieved 

Results achieved at the end of project activities (August 2015) include: (1) increased access to micro-loans for 240 new clients (75% women) through the establishment of a new branch of the Institute for Development in Honduras (IDH) in Santa Barbara; (2) provided improved access to sustainable water facilities in two rural communities of Quebrada Chiquita and Las Camelias, reaching 3,000 people; and (3) increased access to quality schools, quality teaching, and school supplies for children of 19 schools in Guatemala, directly benefitting 4, 034 children (2,262 girls and 1,722 boys). These results have contributed to increased entrepreneurial activities by women and men in Honduras, and improved health for rural Honduran families.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
23-12-2015 Disbursement -$61,633
23-12-2015 Disbursement $61,633
30-12-2015 Disbursement $111,442
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified:

Profil de projet — Améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables en Amérique centrale

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables en Amérique centrale - Aperçu
CA-3-D000792001
1 118 888 $
CRCID - Canadian Rotary Collaboration for International Development (CA-CRA_ACR-2128625449)
2014-08-01 - 2015-08-31
Fermé
Pays / région • Guatemala (57,00%)
• Honduras (43,00%)
Secteur • Éducation, niveau non spécifié
Équipements scolaires et formation (11120) (54,00%)
• Éducation, niveau non spécifié
Formation des enseignants (11130) (5,00%)
• Éducation secondaire
Formation professionnelle (11330) (13,00%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (8,00%)
• Banques et services financiers
Intermédiaires financiers officiels (24030) (20,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes vulnérables, particulièrement des femmes et des enfants du Guatemala et du Honduras, dans le but d’augmenter leur participation à la croissance économique régionale et celle de leurs collectivités. Le projet se penche sur trois secteurs d’activités : l’éducation de base, la santé et la croissance économique. Au Guatemala, le projet cherche à accroître le nombre d’élèves qui fréquentent les écoles et complètent avec succès leurs études à tous les niveaux scolaires. Parmi les activités du projet : (1) la distribution de bourses d’études à plus de 1 400 enfants et jeunes personnes à risque; (2) la rénovation de 31 classes; (3) la provision de pupitres, de tableaux noirs et de matériel d’apprentissage à 14 écoles. Au Honduras, le projet cherche à améliorer l’accès à l’eau potable ainsi que les installations sanitaires des collectivités et des écoles, tout en cherchant à améliorer la viabilité des revenus des femmes et de leurs familles. Parmi les activités du projet : (1) l’installation de réseaux d’alimentation en eau dans deux collectivités; (2) la formation des membres des collectivités, particulièrement les femmes, pour la gestion de leurs micro-entreprises, leur fournir un appui et leur donner accès au microfinancement.

Résultats escomptés

Parmi les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet : (1) l’augmentation de l’accès à une éducation de base de qualité; (2) l’augmentation de l’accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires (latrines), et l'amélioration des habitudes hygiéniques et des notions de santé publique; (3) l’augmentation de l’accès au microfinancement pour les entrepreneurs les plus pauvres qui sont en majorité des femmes.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus à la fin des activités du projet en août 2015 : (1) augmentation de l’accès à de microprêts pour 240 nouveaux clients dont 75 % sont des femmes, en établissant de nouvelles succursales de l’Institute for Development in Honduras (IDH) à Santa Barbara; (2) amélioration de l’accès à des installations d’approvisionnement en eau durable dans deux collectivités rurales de Quebrada Chiquita et Las Camelias, desservant 3 000 personnes; (3) augmentation de l’accès à des écoles de qualité, un enseignement de qualité et des fournitures scolaires aux enfants de 19 écoles au Guatemala, au bénéfice direct de 4 034 enfants, dont 2 262 filles et 1 722 garçons. Ces résultats ont participé à l’augmentation des activités d’entreprises chez les femmes et les hommes au Honduras, et ont amélioré la santé des familles rurales honduriennes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
23-12-2015 Déboursé (61 633 $)
30-12-2015 Déboursé 111 442 $
23-12-2015 Déboursé 61 633 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables en Amérique centrale - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: