Project profile — Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) - Appui institutionnel 2015

Download project profile:

Overview

Overview

Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) - Appui institutionnel 2015 - Overview
CA-3-D000935001
$16,200,000
UNICEF - United Nations Children's Fund (XM-DAC-41122)
2015-02-24 - 2015-12-31
Closed
Country / region • Europe, regional (3.00%)
• Africa, regional (70.00%)
• America, regional (3.00%)
• Asia, regional (24.00%)
Sector • Basic Education
Primary education (11220) (5.40%)
• Basic Education
Basic life skills for youth and adults (11230) (5.40%)
• Basic Education
Early childhood education (11240) (5.40%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (5.70%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (5.70%)
• Basic Health
Infectious disease control (12250) (5.70%)
• Basic Health
Health education (12261) (5.70%)
• Basic Health
Malaria control (12262) (5.70%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (5.70%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
STD control including HIV/AIDS (13040) (5.70%)
• Government And Civil Society, General
Human rights (15160) (18.75%)
• Emergency Response
Material relief assistance and services (72010) (8.45%)
• Emergency Response
Emergency food aid (72040) (8.37%)
• Emergency Response
Relief co-ordination; protection and support services (72050) (8.33%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (principal objective)
• Youth Issues (principal objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The grant represents Canada’s institutional support to the United Nations Children’s Fund (UNICEF). UNICEF uses these funds, along with other donor funding, to achieve its mandate. Guided by the United Nations Convention on the Rights of the Child, UNICEF supports the rights of children to help meet their basic needs and expand opportunities for children to reach their full potential. UNICEF seeks to improve the social and economic conditions of children by ensuring that they have access to health care, clean water, food, and education. UNICEF also works to ensure that children are protected from violence and abuse and receive relief in disasters. Canada's support to UNICEF helps to advance children's survival and the equal rights of women and girls as well as their full participation in development.

Expected results

The expected outcomes for this project as stated by the United Nations Children’s Fund (UNICEF) include: (1) improved and equitable use of high-impact maternal and child health interventions from pregnancy to adolescence; (2) improved and equitable use of HIV prevention and treatment interventions by children, pregnant women and adolescents; (3)improved and equitable access to and use of safe drinking water, adequate sanitation and healthy environments, and improved hygiene practices; (4) improved and equitable use of nutritional support and nutrition and care practices; (5) improved learning outcomes, and equitable and inclusive education; (6) improved and equitable prevention of, and response to, violence, abuse, exploitation and neglect of children; and (7) improved policy environment and systems for disadvantaged and excluded children.

Results achieved

Results achieved by UNICEF through the support of the Government of Canada and other international donors include: (1) supported 43 countries establish basic emergency obstetric and neonatal care facilities; (2) helped 73 countries implement home visits to improve newborn survival policies; (3) provided lifelong treatment and prevention of mother-to-child transmission to 62 percent of pregnant women living with HIV; (4) helped lower new HIV infections among children under 15 years by 42 per cent between 2000 and 2014; (5) provided 70 million people with water, sanitation and hygiene (WASH) services; (6) helped 1.4 million children with severe acute malnutrition recover; (7) provided 7.5 million children in humanitarian situations with education; (8) provided 3.1 million children with psychosocial support, helped 5.7 million children out of child labour; and (9) supported 11 countries establish national plans to end child marriage.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) - Appui institutionnel 2015 - Related information
Related links
Partner website — UNICEF - United Nations Children's Fund
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Multilateral
Core contributions to multilateral institutions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — United Nations Children’s Fund (UNICEF) – Institutional Support 2015

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

United Nations Children’s Fund (UNICEF) – Institutional Support 2015 - Aperçu
CA-3-D000935001
16 200 000 $
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (XM-DAC-41122)
2015-02-24 - 2015-12-31
Fermé
Pays / région • Europe, régional (3,00%)
• Afrique, régional (70,00%)
• Amérique, régional (3,00%)
• Asie, régional (24,00%)
Secteur • Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (5,40%)
• Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (5,40%)
• Éducation de base
Éducation de la petite enfance (11240) (5,40%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (5,70%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (5,70%)
• Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (5,70%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (5,70%)
• Santé de base
Lutte contre le paludisme (12262) (5,70%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (5,70%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Lutte contre les MST et le VIH/sida (13040) (5,70%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (18,75%)
• Intervention d'urgence
Assistance matérielle et services d'urgence (72010) (8,45%)
• Intervention d'urgence
Aide alimentaire d'urgence (72040) (8,37%)
• Intervention d'urgence
Coordination des secours et services de soutien et de protection (72050) (8,33%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Cette subvention constitue l'appui institutionnel du Canada au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). L’UNICEF utilise ces fonds, de même que les fonds d’autres donateurs, pour remplir son mandat. Guidé par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, l'UNICEF soutient les droits des enfants afin d’aider à combler leurs besoins fondamentaux et à élargir les possibilités afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. L’UNICEF œuvre pour améliorer les conditions sociales et économiques des enfants en faisant en sorte que tous aient accès à des soins de santé, à de l’eau potable, à de la nourriture et à l’éducation. L’organisme veille aussi à ce que les enfants soient protégés de la violence et des mauvais traitements, et qu’ils reçoivent de l’aide en cas de catastrophes. Par son appui à l’UNICEF, le Canada aide à assurer la survie des enfants et à favoriser l’égalité des droits des femmes et des filles, ainsi que la pleine participation des femmes aux projets de développement.

Résultats escomptés

Parmi les résultats escomptés décrits par Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) : 1) Utilisation améliorée et équitable d'interventions à fort impact pour les mères, les nouveau-nés et les enfants, de la grossesse à l'adolescence; 2) Utilisation améliorée et équitable d'interventions en matière de prévention et de traitement du VIH chez les enfants, les femmes enceintes et les adolescents; 3) Accès amélioré et plus équitable à l'eau potable, à l’assainissement de l’eau et à des environnements sain, et meilleures pratiques d'hygiène; 4) Utilisation améliorée et équitable de l'aide alimentaire et amélioration de la nutrition et des pratiques de soins; 5) Résultats d'apprentissage améliorés et éducation équitable et inclusive; 6) mesures de prévention et d’intervention élargies et équitables à l’égard de la violence, des mauvais traitements, de l'exploitation et de la négligence des enfants; 7) Amélioration de l’environnement et des systèmes de politiques pour les enfants défavorisés et exclus.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus par l’UNICEF grâce au soutien du gouvernement du Canada et d’autres donateurs internationaux, notons les suivants : 1) soutien offert à 43 pays pour leur permettre d’établir des centres de soins obstétriques et néonataux d’urgence de base; 2) aide offerte à 73 pays pour leur permettre de faire des visites à domicile afin d’améliorer les politiques de survie des nouveau-nés; 3) services de prévention et de traitement de façon constante dans les cas de transmission du VIH de la mère à l’enfant pour rejoindre 62 p. 100 de femmes enceintes ayant le VIH; 4) aide offerte pour réduire de 42 p. 100 les nouvelles infections liées au VIH chez les enfants de 15 ans et moins, et ce, de 2000 à 2014; 5) services d’eau, d’assainissement et d’hygiène offerts à 70 millions de personnes; 6) aide offerte à 1,4 million d’enfants pour assurer leur rétablissement à la suite de malnutrition aiguë; 7) services d’éducation offerts à 7,5 millions d’enfants dans des situations humanitaires; 8) soutien psychosocial fourni à 3,1 millions d’enfants et contribution offerte pour enrayer le travail forcé chez 5,7 millions d’enfants; 9) soutien offert à 11 pays pour leur permettre d’élaborer un plan national visant à abolir le mariage chez les enfants.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

United Nations Children’s Fund (UNICEF) – Institutional Support 2015 - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Multilatéral
Contributions aux budgets réguliers des institutions multilatérales
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: