Profil de projet — Douglas College PSIJ Uganda 2014-2016



Aperçu 

CA-3-D000983001
716 800 $
Douglas College (CA-CRA_ACR-3118887579)
2015-07-31 - 2017-03-31
Fermé
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariat&Ops dével international

Pays / région 

• Ouganda (100,00%)

Secteur 

• Éducation de base : Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (24,75%)
• Santé de base : Éducation sanitaire (12261) (75,25%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet fait partie du Programme de stages pour les jeunes (PSIJ) du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD), qui est relié au programme de Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ vise à offrir aux jeunes Canadiens titulaires d’un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en participant au développement international. Le Collège Douglas offre 40 stages permettant aux stagiaires d’appliquer leurs connaissances théoriques et leurs compétences à une variété de postes dans les domaines des services de la santé, des services communautaires et des services sociaux du district Masaka en Ouganda. Huit organisations locales à but non lucratif offrent des stages au cours des deux années du projet, parmi les stages suivants : six stages pour sensibiliser le public à la santé des mères et des enfants, huit stages pour travailler avec des orphelins et des jeunes de la rue, quatre stages pour travailler avec des personnes handicapées, six stages d’éducation en matière de santé, et 16 stages d’éducation communautaire. Les stagiaires acquièrent de nouvelles connaissances et les intègrent à leur travail avec l’appui des superviseurs du partenaire local ougandais, des parrains canadiens et des membres de l’équipe de projet du collège Douglas. Quand les stagiaires rentrent au pays, ils et elles reçoivent une aide pour transférer leurs compétences dans des milieux de travail canadiens et ont l’occasion de parler de leur expérience aux Canadiens.

Résultats escomptés 

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru des stagiaires canadiens (femmes et hommes) aux possibilités qu’offre le marché du travail canadien, y compris dans le domaine du développement international; 2) participation accrue des stagiaires canadiens (femmes et hommes), en tant que citoyens du monde, au soutien des efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2017 : 1) les 40 stagiaires (34 femmes et 6 hommes) ont constaté un accès accru aux occasions offertes sur le marché du travail après avoir terminé leur stage; 2) tous les stagiaires ont rédigé un CV et établi des stratégies de recherche d’emploi et ont affirmé être motivés à chercher un emploi ou à poursuivre leur scolarité; 3) les 40 stagiaires ont amélioré leurs connaissances des possibilités offertes sur le marché du travail canadien et y sont davantage sensibilisés, et ils ont renforcé leur capacité de promouvoir les efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger; 4) des 38 stagiaires qui ont complété leur stage, sept ont trouvé un emploi, 21 sont à la recherche d’emploi soit au Canada ou à l’étranger, neuf ont l’intention de poursuivre des études supérieures et une doit entamer un congé de maternité.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Personnel du pays donneur
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