Profil de projet — Humber Institute – IYIP Internships 2015-2016

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Humber Institute – IYIP Internships 2015-2016 - Aperçu
CA-3-D001013001
340 480 $
The Humber College Institute of Technology and Advanced Learning (CA-CRA_ACR-0010011150)
2015-08-24 - 2016-03-31
Fermé
Pays / région • Malawi (10,00%)
• Nicaragua (5,00%)
• Tanzanie (10,00%)
• Bangladesh (20,00%)
• Haïti (10,00%)
• Pérou (5,00%)
• Colombie (5,00%)
• Népal (15,00%)
• Bolivie (10,00%)
• Éthiopie (10,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (10,13%)
• Eau et assainissement
Éducation/formation dans la distribution d'eau et l'assainissement (14081) (5,18%)
• Agriculture
Développement agricole (31120) (5,10%)
• Industries manufacturières
Développement des petites et moyennes entreprises (PME) (32130) (50,14%)
• Autres multisecteurs
Développement rural (43040) (24,35%)
• Aide alimentaire à des fins de développement/aide à la sécurité alimentaire
Programmes de sécurité et d'aide alimentaire (52010) (5,10%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement du commerce (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du Programme de stages pour les jeunes (PSIJ) du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD), financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada, sous le volet Objectif carrière. Le PSIJ vise à offrir aux jeunes Canadiens titulaires d’un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en participant au développement international, nécessaire pour amorcer une carrière réussie. Le projet en santé et développement du secteur privé de l’institut Humber permet à 20 stagiaires canadiens d’intervenir dans dix pays, soit au Bangladesh, en Haïti, en Éthiopie, au Malawi, en Tanzanie, en Bolivie, au Burkina Faso, au Pérou, au Nicaragua et en Colombie. Les stagiaires abordent les défis du développement selon les besoins locaux en participant à la croissance du secteur privé et à l’amélioration de la santé, en renforçant la programmation en sécurité alimentaire et en nutrition, ainsi que les projets en eau et services sanitaires.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) Accès accru des stagiaires canadiens (femmes et hommes) aux possibilités qu’offre le marché du travail canadien, y compris dans le domaine du développement international. 2) Participation accrue des stagiaires canadiens (femmes et hommes), en tant que citoyens du monde, au soutien des efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2016) : 1) 20 stagiaires (16 femmes et 4 hommes) ont été recrutés et envoyés à l’étranger pour un stage de six mois en vue d’appuyer les partenaires locaux ayant pour objectif d’accroître la sécurité alimentaire, d’assurer l’avenir des enfants et des jeunes et de stimuler une croissance économique durable. Avant leur départ, les stagiaires ont reçu une formation sur de multiples aspects opérationnels, dont la santé mentale, l’empathie, la sécurité personnelle et les communications interculturelles. 2) Les stagiaires ont mené de nombreuses activités sur le terrain à l’appui d’organismes locaux, dont la mise en place d’ateliers pré-départ pour les jeunes et le personnel assistant à la conférence internationale « Children Lead the Way » organisée au Canada; la création de profils d’artisans et d’une base de données de suivi de la paie, ainsi que la formation de deux employés pour leur montrer comment mettre le système à jour; et une étude des répercussions élaborée et menée sur les projets d’intervention de l’organisation en cas de séisme dans le secteur des moyens de subsistance dans le Lalitpur du Sud (Népal). 3) Des 20 stagiaires, 15 (dont 13 femmes) ont réussi leur stage. Sept partenaires locaux (100 %) ont indiqué que les stagiaires avaient eu une incidence considérable sur les efforts de développement. 4) Dès leur retour au Canada, 15 stagiaires ont participé à des séances d’information et de réintégration. Ces séances se sont articulées autour d’activités visant à contextualiser l’apprentissage des stagiaires et à prendre les mesures nécessaires qui s’en suivent; à améliorer leurs compétences en matière de communication, de travail d’équipe, de résolution des conflits, de négociations, d’intelligence émotionnelle et d’empathie; et à bénéficier de séances d’orientation supplémentaires. 5) 15 stagiaires ont organisé des activités de mobilisation du public au Canada et à l’étranger, tels que des exposés à l’intention du public, des courts métrages, des conférences en salle de classe au Collège Humber, des entrevues à la radio et des articles pour des forums communautaires. 6) À la fin de leur stage, 15 stagiaires ont indiqué avoir davantage confiance en leurs capacités à se trouver un emploi après le stage et cherchent activement un emploi dans le domaine du développement international au Canada ou à l’étranger.

Finances

Finances


Budget original 118 272 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
03-01-2017 Déboursé (2 341 $)
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Humber Institute – IYIP Internships 2015-2016 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Humber Institute – Stages PSIJ 2015-2016

Download project profile:

Overview

Overview

Humber Institute – Stages PSIJ 2015-2016 - Overview
CA-3-D001013001
$340,480
The Humber College Institute of Technology and Advanced Learning (CA-CRA_ACR-0010011150)
2015-08-24 - 2016-03-31
Closed
Country / region • Malawi (10.00%)
• Nicaragua (5.00%)
• Tanzania (10.00%)
• Bangladesh (20.00%)
• Haiti (10.00%)
• Peru (5.00%)
• Colombia (5.00%)
• Nepal (15.00%)
• Bolivia (10.00%)
• Ethiopia (10.00%)
Sector • Basic Health
Basic nutrition (12240) (10.13%)
• Water And Sanitation
Education and training in water supply and sanitation (14081) (5.18%)
• Agriculture
Agricultural development (31120) (5.10%)
• Industry
Small and medium-sized enterprises (SME) development (32130) (50.14%)
• Other Multisector
Rural development (43040) (24.35%)
• Developmental Food Aid/Food Security Assistance
Food aid/food security programs (52010) (5.10%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (significant objective)
• Trade development (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project is part of the Department of Foreign Affairs, Trade and Development (DFATD) International Youth Internship Program (IYIP), funded by the Government of Canada's Youth Employment Strategy (YES). The IYIP contributes to the YES by providing a large spectrum of Canadian graduates with valuable international development work experience abroad, needed to launch successful careers. Humber Institute Health and Private Sector Development project provides 20 interns with internships in ten countries: Bangladesh, Haiti, Ethiopia, Malawi, Tanzania, Bolivia, Burkina Faso, Peru, Nicaragua and Colombia. The interns work to address development challenges in relation to local needs by contributing to private sector development and health improvement by strengthening Food Security and Nutrition programming and Water and Sanitation projects.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) increased access by Canadian interns (young men and women) to Canadian labour market opportunities, including in the field of international development; and (2) increased engagement of Canadian interns (young men and women) as global citizens in supporting international development in Canada and abroad.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2016) include: (1) 20 interns (16 females and 4 males) have been recruited and sent abroad for a 6months internship in the areas of increasing food security, securing the future of children and youth, and stimulating sustainable economic growth. Prior to departure, interns have received training on multiple operational aspects, including mental health, empathy, personal safety and intercultural communications; (2) interns have accomplished many activities while in the field to support local organizations, including pre-departure workshops facilitated for youth and staff attending the ‘Children Lead the Way’ international conference in Canada; the creation of a handicrafts artisans’ profile and payroll tracking database and teaching two employees to update the system; and an impact study developed and conducted on the organization’s earthquake response projects in the livelihoods sector in Southern Lalitpur (Nepal); (3) out of the 20 interns, 15 interns (13 females) successfully completed their internship. Seven local partners (100%) reported that the interns made a significant impact on their development efforts; (4) upon their return to Canada, 15 interns participated in debrief and re-integration sessions. These sessions included activities to contextualize their learnings and make them actionable; to enhance their skills in communication, teamwork, conflict resolution, negotiation, emotional intelligence and empathy; and additional counseling opportunities; (5) 15 interns facilitated public engagement activities in Canada and abroad, including public presentations, short films, guest lecturing in Humber College’s classrooms, interviews on radio shows and articles for community forums; and (6) at the end of their internship, 15 interns reported an increased level of confidence in their ability to secure employment post- internship and are actively seeking employment opportunities in the international development field in Canada and/or overseas.

Financials

Financials


Original budget $118,272
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
03-01-2017 Disbursement -$2,341
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Humber Institute – Stages PSIJ 2015-2016 - Related information
Related links
Partner website — The Humber College Institute of Technology and Advanced Learning
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Donor country personnel
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: