Profil de projet — Jeunes stagiaires solidaires

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Jeunes stagiaires solidaires - Aperçu
CA-3-D001039001
535 107 $
Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CA-CRA_ACR-0010011133)
2015-07-29 - 2017-03-31
Fermé
Pays / région • Burkina-Faso (33,00%)
• Sénégal (35,00%)
• Équateur (32,00%)
Secteur • Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (16,50%)
• Agriculture
Vulgarisation agricole (31166) (30,30%)
• Politique commerciale et réglementations et ajustements lié au commerce
Éducation/formation dans le domaine du commerce (33181) (9,20%)
• Protection de l'environnement, général
Éducation et formation environnementales (41081) (24,00%)
• Autres multisecteurs
Développement rural (43040) (20,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du Programme de stages pour les jeunes (PSIJ) du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD), qui est lié au programme de Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ vise à offrir aux jeunes Canadiens, titulaires d’un diplôme postsecondaire, la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en participant au développement international. Le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean permet l’envoi de 30 jeunes canadiens dans trois pays (Équateur, Sénégal et Burkina Faso) pour une durée de six mois. Les secteurs d'interventions sont l'agriculture urbaine, l'agriculture et l'élevage durable, la commercialisation solidaire, la santé communautaire, la prévention du décrochage scolaire, la prévention du VIH-Sida, la planification familiale et la santé reproductive, le développement rural, la transformation des produits forestiers non-ligneux, la nutrition, l'adaptation aux changements climatiques ainsi que la gestion durable des ressources naturelles.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru des stagiaires canadiens (femmes et hommes) aux possibilités qu’offre le marché du travail canadien, y compris dans le domaine du développement international; 2) participation accrue des stagiaires canadiens (femmes et hommes), en tant que citoyens du monde, au soutien des efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2017 : 1) 31 stagiaires (21 femmes et 10 hommes) ont été recrutés et déployés, cinq au Burkina Faso, quatorze au Sénégal et douze en Équateur; 2) 31 stagiaires affirment avoir bien été formés sur les enjeux liés au développement y compris la viabilité environnementale, la gouvernance et l'égalité entre les sexes; 3) onze partenaires locaux sur douze affirment être satisfaits du travail réalisé par les stagiaires; 4) 28 stagiaires occupent un emploi ou sont en recherche active d’emploi, dont 15 dans le domaine du développement international.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
16-06-2017 Déboursé 5 269 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Jeunes stagiaires solidaires - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: