Project profile — Building Resilience in Conflict-Affected Communities in Iraq

Download project profile:

Overview

Overview

Building Resilience in Conflict-Affected Communities in Iraq - Overview
CA-3-D001623001
$4,763,570
Agency for Technical Cooperation and Development
2015-06-30 - 2018-12-31
Closed
Country / region • Iraq (100.00%)
Sector • Water And Sanitation
Sanitation - large systems (14022) (20.00%)
• Water And Sanitation
Basic drinking water supply (14031) (20.00%)
• Water And Sanitation
Basic sanitation (14032) (20.00%)
• Water And Sanitation
Waste management/disposal (14050) (20.00%)
• Water And Sanitation
Education and training in water supply and sanitation (14081) (20.00%)
Policy marker • Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Gender equality (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to mitigate the impact of the influx of internally displaced persons in the most affected communities of northern Iraq by increasing the resilience of service providers and improving their capacity to effectively respond to the various issues in the water, sanitation and hygiene sector (WASH). It also complements Canada’s existing humanitarian relief efforts for internally displaced persons in Iraq, thereby leveraging Canada’s response to the crisis for greater impact. Project activities include: (1) investing in community WASH services; (2) improving the water treatment of the Dohuk landfill site; (3) training municipal authorities and key service providers in delivering WASH services; and (4) establishing small-scale rehabilitation and awareness projects with community organisations. With GAC’s support, the ACTED is rehabilitating and improving WASH for over 120,000 host-community members and internally displaced persons in the Dohuk Governorate.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased use of improved WASH and environmental sanitation basic services; and (2) enhanced community perception of investments and improved performance of service providers in WASH.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (December 2018) include: (1) water infrastructure in 8 of the most vulnerable communities were built and rehabilitated in Northern Iraq, which increased the water access of 306,342 individuals; (2) capacity building on solid waste management, operation and maintenance was provided to 44 WASH service providers working in these 8 vulnerable communities; and (3) hygiene kits were distributed to 710 families, delivering children and youth friendly hygiene promotion activities to 2,505 individuals, and sanitation facilities were constructed, which benefitted 16,791 individuals living in the 8 targeted communities.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Building Resilience in Conflict-Affected Communities in Iraq - Related information
Related links
Partner website — Agency for Technical Cooperation and Development
Global Affairs Canada
EGM Europe, Arctic, Middle East and Magh
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Renforcement de la résilience des collectivités les plus touchées par le conflit en Irak

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcement de la résilience des collectivités les plus touchées par le conflit en Irak - Aperçu
CA-3-D001623001
4 763 570 $
Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement
2015-06-30 - 2018-12-31
Fermé
Pays / région • Irak (100,00%)
Secteur • Eau et assainissement
Assainissement - systèmes à grande échelle (14022) (20,00%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (20,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (20,00%)
• Eau et assainissement
Traitement des déchets (14050) (20,00%)
• Eau et assainissement
Éducation/formation dans la distribution d'eau et l'assainissement (14081) (20,00%)
Marqueur politique • Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à réduire les répercussions de l'afflux de personnes déplacées à l'intérieur des collectivités les plus touchées du nord de l'Irak en augmentant la résilience des fournisseurs de service et en améliorant leur capacité à résoudre les différents problèmes relatifs au secteur des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène. Ce projet est également complémentaire aux efforts d'aide humanitaire déployés par le Canada à l'égard des personnes déplacées à l'intérieur de l'Irak, et il optimise de ce fait l'intervention du Canada envers la crise en augmentant sa force d'impact. Activités du projet : 1) investissement dans les services d’eau, d’assainissement et d’hygiène des collectivités; 2) amélioration du traitement de l'eau dans le site d'enfouissement de Dohuk; 3) formation des autorités municipales et des principaux fournisseurs de services à la prestation de services d’eau, d’assainissement et d’hygiène; 4) établissement de projets de réadaptation et de sensibilisation avec les organisations communautaires. Avec l'aide d'Affaires mondiales Canada, ACTED réhabilite et améliore les services d’eau, d’assainissement et d’hygiène pour plus de 120 000 membres de collectivités d'accueil et de personnes déplacées à l'intérieur du gouvernorat de Dohuk.

Résultats escomptés

Les résultats attendus pour ce projet sont les suivants : 1) l'augmentation de l'utilisation des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène et des services élémentaires d'assainissement environnemental; 2) l'amélioration de la perception de la collectivité à l'égard des investissements et le rendement amélioré des fournisseurs de service d’eau, d’assainissement et d’hygiène.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (décembre 2018) : 1) des infrastructures hydrauliques dans 8 des communautés les plus vulnérables ont été construites et remises en état dans le nord de l'Iraq, ce qui a amélioré l'accès à l'eau de 306 342 personne; 2) le renforcement des capacités en matière de gestion, d'exploitation et d'entretien des déchets solides a été assuré à 44 prestataires de services WASH travaillant dans ces 8 communautés vulnérables; 3) des trousses d'hygiène ont été distribuées à 710 familles, offrant des activités de promotion de l'hygiène adaptées aux enfants et aux jeunes à 2 505 personnes, et des installations sanitaires ont été construites, qui ont bénéficié à 16 791 personnes vivant dans les 8 communautés ciblées.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcement de la résilience des collectivités les plus touchées par le conflit en Irak - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
EGM Europe, Arctique, Moyen-Orient et Ma
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: