Profil de projet — Nutrition de croissance pour les mères et les enfants en Éthiopie

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Nutrition de croissance pour les mères et les enfants en Éthiopie - Aperçu
CA-3-D001965001
19 774 151 $
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2015-12-18 - 2020-03-31
Fermé
Pays / région • Éthiopie (100,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (77,79%)
• Santé
Contrôle du COVID-19 (12264) (2,21%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (10,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (10,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (objectif principal)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Une bonne nutrition est essentielle au développement des enfants au cours des 1000 premiers jours de la vie, et en Éthiopie, la malnutrition contribue à plus de la moitié des décès d'enfants. Le projet de cinq ans proposé vise à améliorer l'état nutritionnel des femmes en âge de procréer (FAP, 15-49 ans) et des garçons et filles de moins de 5 ans (U5) dans les régions d'Oromia et d'Amhara en Éthiopie. Le projet bénéficiera directement à 85 500 personnes et indirectement à 1 700 000 personnes. Les trois résultats du projet – (i) l'amélioration des pratiques de nutrition et de soins maternels et U5 ; (ii) l'amélioration des pratiques contribuant à la nutrition ; et (iii) le renforcement de la gouvernance des programmes de nutrition sensibles au genre - sera soutenu par des activités telles que la formation sur les démonstrations de cuisine et d'alimentation, le développement et la diffusion de matériels liés à la nutrition, la création de jardins potagers familiaux et scolaires, la cartographie communautaire des conditions d'hygiène et d'assainissement , et le déploiement d'experts techniques et bénévoles canadiens en nutrition. Le projet sera mis en œuvre par un consortium dirigé par CARE Canada, comprenant : CARE Éthiopie, CARE USA, CUSO International et l'Institut McGill pour la sécurité alimentaire mondiale.

Résultats escomptés

Parmi les résultats intermédiaires escomptés du projet : 1) l’adoption de pratiques améliorées en matière de nutrition des mères, des nouveau-nés et des enfants, ainsi que de soins par des femmes en âge de procréer et des fournisseurs de soins aux garçons et aux filles de moins de cinq ans; 2) l’adoption de meilleures pratiques tenant compte de la santé, y compris l’hygiène, l’assainissement et la gestion de l’eau à des fins ménagères et de production; 3) une gestion renforcée des programmes et des stratégies en matière de nutrition sexospécifiques du gouvernement de l’Éthiopie à l’échelle fédérale et locale.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2020 : 1) atteint 188 631 bénéficiaires directs (dont 74 263 femmes et 22 465 filles de moins de cinq ans) et 825 218 bénéficiaires indirects, atteignant 100 % de la portée cible des projets. Le projet a été mis en œuvre dans six woredas (districts) à East Hararghe, six woredas à West Hararghe et deux woredas à Afar.Au total, le projet a touché 164 kebeles (quartiers); 2) réalisé les activités clés prévues dans le projet, du niveau de sortie au niveau de résultat. Par exemple, le nombre de nourrissons de moins de six mois allaités exclusivement au sein est passé de 58 % au départ à 77 %. Le nombre de nourrissons initiés aux aliments complémentaires (entre 6 et 8 mois) est passé de 73 % à 89 %. Le nombre de nourrissons âgés de 6 à 23 mois recevant une diversité alimentaire minimale est passé de 26 % à 47 %. La fréquence des repas pour les enfants de moins de deux ans est passée de 58 % à 73 % et la diversité alimentaire de 20 % à 34%; 3) les femmes ont augmenté leur consommation régulière de plus de quatre groupes alimentaires de 30 % à 57 %; 4) le nombre de ménages consommant des aliments autoproduits est passé de 67 % à 84 %; 5) le nombre de femmes faisant pousser leurs semences est passé de 54 % à 67 % et le nombre de femmes prenant la décision finale sur la distribution de nourriture pendant les pénuries de 38 % à 56 %; 6) le nombre de ménages possédant du bétail est passé de 73 % à 84 %, le nombre de ménages ayant accès à des installations d'approvisionnement en eau améliorées est passé de 30 % à 38 % et le nombre de ménages ayant un accès plus proche à l'eau (moins de 30 minutes de marche) est passé de 31 % à 42 %; 7) le nombre d'hommes déclarant que les femmes prennent les décisions finales concernant l'alimentation est passé de 46 % à 57 %; 8) chaque comité technique de nutrition (CNT) et comité de coordination de la nutrition (NCC) dans tous les domaines opérationnels a préparé son plan de travail annuel sectoriel spécifique au genre et à la nutrition, atteignant l'objectif du projet de 100 % de ces plans en place.

Finances

Finances


Budget original 1 000 000 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
26-10-2020 Déboursé 359 419 $
12-01-2021 Déboursé 500 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Nutrition de croissance pour les mères et les enfants en Éthiopie - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — CARE Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: