Profil de projet — Leyaata Ane



Aperçu 

CA-3-D001971001
1 914 862 $
Ghana Rural Integrated Development (CA-CRA_ACR-2837694926)
2016-02-25 - 2021-07-14
Fermé
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariat&Ops dével international

Pays / région 

• Ghana (100,00%)

Secteur 

• Santé, général : Éducation et formation médicales (12181) (3,00%)
• Soins en matière de fertilité :
Soins en matière de fertilité (13020) (55,00%)
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (42,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet vise à réduire la mortalité des nouveau-nés dans les régions rurales du Nord du Ghana en s’appuyant sur une initiative précédente en matière de santé des mères, des nouveau nés et des enfants (SMNE), appelée Leyaata. Leyaata Ane cherche à doubler la portée géographique du projet précédent en ajoutant 80 collectivités bénéficiaires aux 82 collectivités initiales. Le projet vise à améliorer la prestation de soins de santé, plus précisément les soins liés à la naissance, grâce à la formation de 50 travailleurs de la santé, en encourageant l’adoption de codes de conduite et en s’assurant que les installations respectent les exigences de base pour offrir des soins sécuritaires liés à la naissance. Un programme éprouvé de visites à domicile mené par des bénévoles en santé communautaire est utilise pour élargir l’accès à ces soins améliorés. Parmi les activités du projet : 1) donner aux travailleurs de la santé une formation sur les interventions essentielles à la naissance et aux nouveau-nés; 2) remettre en état les installations locales et les doter des technologies essentielles; 3) donner une formation aux bénévoles en santé communautaire et les outiller pour offrir des visites à domicile de counselling prénatal et de suivi aux nouveau-nés; 4) distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée à toutes les femmes enceintes et les nouvelles mères; 5) animer des groupes de soutien pour promouvoir les soins aux femmes liés à la naissance et la prise de décisions conjointe. On s'attend à ce que le projet contribue directement à améliorer la santé de quelque 39 000 personnes, y compris environ 20 000 enfants. En outre, il est attend que plus de 139 000 personnes bénéficient indirectement des résultats du projet. Ghana Rural Integrated Development met en œuvre ce projet en collaboration avec le partenaire local suivant: Northern Empowerment Association.

Résultats escomptés 

Parmi les résultats escomptés de cette initiative : 1) une meilleure prestation des services de santé essentiels aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans; 2) une meilleure utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2021) : 1) un soutien à 52 fournisseurs de soins de santé (dont 47 femmes et cinq hommes) en vue de leur certification après avoir suivi le cours « Progrès des méthodes et de la gestion des risques pendant l’accouchement », préparé par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada; 2) la fourniture de trousses de réanimation, de stéthoscopes, de brassards de tensiomètre et de thermomètres pour l’accouchement sécuritaire à 50 établissements de santé locaux; 3) un soutien qui, en 2020, a fait en sorte qu’environ 86 % de toutes les naissances dans la zone du projet ont eu lieu avec l’aide personnel qualifié dans un établissement de santé; 4) un soutien ayant permis à un travailleur de la santé qualifié de réanimer environ 98 % de tous les bébés qui ne respiraient pas à la naissance; 5) un soutien ayant permis à 861 adolescents (dont 456 les filles et 395 garçons) de visiter une « exposition sur la santé reproductive des adolescents » dans un des 16 établissements de santé bénéficiaires, de sorte qu’ils ont pu obtenir de l’information et des conseils d’un travailleur de la santé qualifié. Dans l’ensemble, ces résultats ont amélioré la prestation et l'utilisation de services de santé sensibles au genre et essentiels pour les mères, les nouveau-nés, les femmes enceintes et les adolescents.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
14-07-2021 Déboursé 95 511 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :

Project profile — Leyaata Ane



Overview 

CA-3-D001971001
$1,914,862
Ghana Rural Integrated Development (CA-CRA_ACR-2837694926)
2016-02-25 - 2021-07-14
Closed
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• Ghana (100.00%)

Sector 

• Health, General: Medical education/training (12181) (3.00%)
• Reproductive health care:
Reproductive health care (13020) (55.00%)
Personnel development for population and reproductive health (13081) (42.00%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

This project aims to reduce neonatal mortality in rural northern Ghana by building on a previous initiative on maternal, newborn and child health (MNCH) called Leyaata. Leyaata Ane seeks to double the geographic scope of the previous Leyaata project by adding an additional 80 communities to the original 82. It aims to improve the delivery of health care, specifically healthcare around birth, by training 50 health workers, encouraging the adoption of codes of conduct, and ensuring facilities meet basic requirements for safe care around birth. A proven home visit program conducted by community-based health volunteers is used to increase access to this improved care. Project activities include: (1) providing health workers with training in essential interventions at birth and for newborns; (2) rehabilitating and equipping local facilities with essential technologies; (3) training and equipping community based volunteers to provide home visits for antenatal counselling and neonate monitoring; (4) distributing long-lasting insecticidal nets to all pregnant women and new mothers; and (5) facilitating support groups to promote women’s care around birth and shared decision-making. The project is expected to contribute directly to the improved health of approximately 39,000 people including approximately 20,000 children. In addition, more than 139,000 people are expected to benefit indirectly from this project’s results. Ghana Rural Integrated Development is implementing this project in collaboration with the following local partner: Northern Empowerment Association.

Expected results 

The expected outcomes for this project include: (1) improved delivery of essential health services to mothers, pregnant women, newborns and children under five; and (2) improved utilization of essential health services by mothers, pregnant women and newborns.

Results achieved 

Results achieved as of the end of the project (March 2021) include: (1) supported 52 healthcare providers ( of which 47 women and five men) in achieving certification in the Advances in Labour and Risk Management course developed by the Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada; (2) provided 50 participating local health facilities with resuscitation kits, stethoscopes, blood pressure cuffs and thermometers for safer childbirth; (3) provided support leading to, in 2020, approximately 86% of all births in the project area taking place with skilled assistance in a health facility; (4) provided support leading to the successful resuscitation by a skilled health care worker of approximately 98% of all babies who were not breathing at birth; and (5) facilitated 861 adolescents ( of which 456 girls and 395 boys) in visiting an “adolescent reproductive health corner” in one of 16 health facilities, where they received information and guidance from a skilled health worker. Overall, these results have improved the delivery and use of essential gender-responsive health services for mothers, pregnant women, newborns and adolescents.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
14-07-2021 Disbursement $95,511
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified: