Profil de projet — Initiative sur la santé des mères et des enfants - World Neighbours Canada

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Initiative sur la santé des mères et des enfants - World Neighbours Canada - Aperçu
CA-3-D001974001
1 031 199 $
World Neighbours Canada (CA-CRA_ACR-3892128646)
2016-02-25 - 2021-11-30
Actif
Pays / région • Canada (0,29%)
• Honduras (30,32%)
• Burkina-Faso (29,39%)
• Népal (40,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (16,00%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (24,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (3,00%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (30,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (26,00%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (1,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (objectif primaire explicite)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
Description et résultats

Description

L'initiative compte répondre à plusieurs besoins et défis reliés à la pauvreté sous-jacente et le manque de services de base dans les milieux ruraux dans le district de Ramechap au Népal, dans les regions d'Azabache et Nacaome au Honduras et dans la province de Gourma, au Burkina Faso. L'objectif global de l'initiative de développement est d'améliorer la santé des mères et des jeunes enfants, et ainsi contribuer à réduire la mortalité maternelle et infantile, en appuyant la rénovation de l'infrastructure des maisons et du village, l'éducation liée à la santé maternelle et l'amélioration de la nutrition et de la sécurité alimentaire. World Neighbours Canada vise à élaborer et à mettre en oeuvre des programmes de formation, pour les femmes et les hommes, reliés à la planification familiale, à l'accroissement de la production vivrière en utilisant des pratiques durables et écologiques, à la promotion d'une bonne nutrition chez les nourrissons et les jeunes enfants de moins de deux ans (en promouvant l'allaitement), à l'élaboration et la mise en oeuvre d'un système d'eau qui implique la participation de ses utilisateurs, etc. Le projet devrait bénéficier à plus de 50 000 femmes, hommes, filles et garçons. World Neighbours Canada collabore étroitement avec Tamakoshi Sewa Samiti (TSS) au Népal, L'Association d'Appui à la Promotion du Développement Durable Des communautés (APDC) au Burkina Faso et Vecinos Honduras, au Honduras, afin de réaliser ce projet. Ce projet fait partie de l'engagement pris par le Canada envers la santé des mères, des nouveaux-nés et des enfants.

Résultats escomptés

Les résultats attendus d'ici la fin de l'initiative sont les suivants : 1) une utilisation accrue d' eau potable et d'environnements domiciles sains par les ménages au Népal et au Honduras; 2) un accroissement de l'utilisation de diverses options de prévention et de traitement des maladies infantiles et de planification familiale au Honduras et au Burkina Faso; 3) une amélioration de la sécurité alimentaire, au sein de la famille, et de la consommation d'aliments nutritifs d'enfants de moins de deux ans au Honduras et au Burkina Faso; 4) une participation accrue des femmes à la direction des organismes communautaires dans les trois pays; 5) une participation accrue des Britanno-Colombiens des villes et des petites villes, aux activités liées aux enjeux touchant la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans les pays en développement.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en septembre 2020 : 1) au Népal, des systèmes d'eau potable ont été construits dans 9 villages et des latrines ont été construites dans 4 702 ménages, permettant de rapprocher les points d'eau pour 2 891 résidents des zones rurales (dont 51 % de femmes et de filles) et réduisant de 100 % la durée moyenne du trajet de la corvée d'eau pour les femmes et les filles; 2) au Honduras, 1 055 personnes (dont 77 % de femmes) ont été formées à la gestion de l'eau potable, 690 ménages ont reçu des fourneaux améliorés et/ou des toilettes hygiéniques et 1 019 personnes (dont 92 % de femmes) ) ont amélioré leurs connaissances sur la nutrition infantile; 3) au Burkina Faso, 1 522 personnes (dont 82 % de femmes et de filles ont bénéficié d'une amélioration de la sécurité alimentaire et de l'état nutritionnel, et 5 211 personnes (dont 67 % de femmes et de filles) ont assisté à des séances d'information sur l'importance de la vaccination des enfants, et 10 076 personnes (dont 71 % de femmes et de filles) ont assisté à des séances sur la planification familiale. Au Népal, au Honduras et au Burkina Faso, environ 22 539 personnes ont participé à une ou plusieurs séances d'information sur la nutrition et la santé. Elles ont contribué à créer des environnements domestiques plus sains pour plus de 5 067 personnes, ont permis aux bénéficiaires de prendre des décisions plus éclairées en matière de planification familiale et ont amélioré la santé et la nutrition des enfants de 4 702 ménages.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 51 260 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Initiative sur la santé des mères et des enfants - World Neighbours Canada - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: