Profil de projet — Initiative sur la santé des mères et des enfants - World Neighbours Canada

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Initiative sur la santé des mères et des enfants - World Neighbours Canada - Aperçu
CA-3-D001974001
1 005 864 $
World Neighbours Canada (CA-CRA_ACR-3892128646)
2016-02-25 - 2021-11-30
Finalisation
Pays / région • Honduras (30,31%)
• Népal (40,02%)
• Canada (0,29%)
• Burkina Faso (29,38%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (16,00%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (24,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (3,71%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (30,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (26,00%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (0,29%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

L'initiative compte répondre à plusieurs besoins et défis reliés à la pauvreté sous-jacente et le manque de services de base dans les milieux ruraux dans le district de Ramechap au Népal, dans les regions d'Azabache et Nacaome au Honduras et dans la province de Gourma, au Burkina Faso. L'objectif global de l'initiative de développement est d'améliorer la santé des mères et des jeunes enfants, et ainsi contribuer à réduire la mortalité maternelle et infantile, en appuyant la rénovation de l'infrastructure des maisons et du village, l'éducation liée à la santé maternelle et l'amélioration de la nutrition et de la sécurité alimentaire. World Neighbours Canada vise à élaborer et à mettre en oeuvre des programmes de formation, pour les femmes et les hommes, reliés à la planification familiale, à l'accroissement de la production vivrière en utilisant des pratiques durables et écologiques, à la promotion d'une bonne nutrition chez les nourrissons et les jeunes enfants de moins de deux ans (en promouvant l'allaitement), à l'élaboration et la mise en oeuvre d'un système d'eau qui implique la participation de ses utilisateurs, etc. Le projet devrait bénéficier à plus de 50 000 femmes, hommes, filles et garçons. World Neighbours Canada collabore étroitement avec Tamakoshi Sewa Samiti (TSS) au Népal, L'Association d'Appui à la Promotion du Développement Durable Des communautés (APDC) au Burkina Faso et Vecinos Honduras, au Honduras, afin de réaliser ce projet. Ce projet fait partie de l'engagement pris par le Canada envers la santé des mères, des nouveaux-nés et des enfants.

Résultats escomptés

Les résultats attendus d'ici la fin de l'initiative sont les suivants : 1) une utilisation accrue d' eau potable et d'environnements domiciles sains par les ménages au Népal et au Honduras; 2) un accroissement de l'utilisation de diverses options de prévention et de traitement des maladies infantiles et de planification familiale au Honduras et au Burkina Faso; 3) une amélioration de la sécurité alimentaire, au sein de la famille, et de la consommation d'aliments nutritifs d'enfants de moins de deux ans au Honduras et au Burkina Faso; 4) une participation accrue des femmes à la direction des organismes communautaires dans les trois pays; 5) une participation accrue des Britanno-Colombiens des villes et des petites villes, aux activités liées aux enjeux touchant la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans les pays en développement.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2022) : 1) au Népal, 14 systèmes d’approvisionnement en eau ont été construits dans des villages et desservent plus de 4 300 personnes (1 320 femmes, 1 189 hommes et 1 802 enfants) et plus de 4 000 toilettes hygiéniques sellées ont été installées, soit une pour chaque ménage dans cinq municipalités rurales; 2) au Honduras, 690 ménages ont rendu leur foyer plus sain grâce à la construction de toilettes hygiéniques ou de fourneaux améliorés; 3) au Burkina Faso, plus de 3 500 ménages ont participé à des activités pour améliorer la sécurité alimentaire et à des séances d’information dont 5 211 personnes ont profité (3 084 femmes, 1 122 hommes et 1 005 jeunes). De plus, diverses campagnes de sensibilisation ont été menées quant à l’importance de la vaccination des enfants; 4) au Honduras et au Burkina Faso, plus de 24 000 villageois (60 % de femmes, 20 % d’hommes et 20 % de jeunes) ont appris comment améliorer la nutrition de leurs enfants.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
30-03-2022 Déboursé 25 925 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Initiative sur la santé des mères et des enfants - World Neighbours Canada - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariat&Ops dével international
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: