Profil de projet — L’initiative Canada-Afrique pour réduire la mortalité des mères, des nouveau-nés et des enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

L’initiative Canada-Afrique pour réduire la mortalité des mères, des nouveau-nés et des enfants - Aperçu
CA-3-D001988001
24 903 863 $
Amref Health Africa in Canada (XM-DAC-21045)
2016-03-04 - 2022-06-30
Actif
Pays / région • Malawi (8,00%)
• Tanzanie (35,00%)
• Kenya (22,00%)
• Éthiopie (35,00%)
Secteur • Santé, général
Services médicaux (12191) (5,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (15,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (15,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (10,00%)
• Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (5,00%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (15,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (20,00%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (3,42%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (5,00%)
• Eau et assainissement
Éducation/formation dans la distribution d'eau et l'assainissement (14081) (6,58%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile dans certaines communautés en travaillant avec les autorités sanitaires locales, en soutenant l'utilisation de l'approche intégrée axée sur la santé, la nutrition, et l'eau, l'assainissement et l'hygiène. Les activités du projet comprennent: 1) la formation du personnel de santé et des agents de santé communautaires sur la prestation de services de santé reproductive, maternelle et infantile, et sur les meilleures pratiques en matière d'hygiène et d'assainissement; 2) la remise à neuf ou la réhabilitation ciblées d'établissements de santé; 3) l’achat et la livraison d'équipements, de fournitures et de médicaments essentiels à des établissements de santé; 4) fournir de la formation et des équipements aux agents de santé communautaires pour promouvoir des pratiques nutritionnelles et d'hygiène améliorées au niveau des ménages. On s'attend à ce que ce projet contribue directement à l'amélioration de la santé d'environ 1,7 millions de personnes, dont 1 million de femmes en âge de procréer et plus de 650 000 enfants de moins de cinq ans. Ce projet est mis en œuvre par un consortium dirigé par AMREF Canada, avec Children Believe Canada, le Hospital for Sick Children et WaterAid Canada. En Éthiopie, AMREF Canada collabore avec l'AMREF Éthiopie et Children Believe Éthiopie; au Malawi avec AMREF Malawi; en Tanzanie avec AMREF Tanzanie et au Kenya avec AMREF Kenya.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés du projet comprennent : 1) meilleure prestation de services de santé essentiels aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans; 2) meilleure utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans; 3) consommation accrue d’aliments nutritifs et de suppléments par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2020) : 1) le nombre d'établissements offrant des services d'accouchement qui pratiquent couramment quatre interventions de base en santé maternelle et néonatale a augmenté comme suit : de 5 à 36 en Éthiopie, de 6 à 18 au Kenya, de 10 à 12 en Tanzanie, de 13 à 30 au Malawi; 2) le pourcentage de femmes dans les régions cibles dont l’accouchement s’est déroulé sous la supervision de personnel médical compétent a augmenté comme suit : de 44% à 52% en Éthiopie, de 78% à 85% au Kenya, de 59% à 78% en Tanzanie, de 91% à 96% au Malawi; 3) 941 668 membres de la communauté qui ont reçu des messages importants sur la santé reproductive, la santé des mères et des nouveau-nés, l’eau et les mesures d’assainissement; 4) 46 établissements de santé qui ont été rénovés ou réhabilités de sorte qu’ils disposent de l’infrastructure nécessaire pour offrir des soins de santé reproductive, maternelle et infantile de qualité qui tiennent compte des sexospécificités. Ces résultats contribuent à l'utilisation et à l'amélioration de la prestation des services de santé essentiels, ainsi qu'à l'augmentation de la consommation d'aliments nutritifs par les femmes et les enfants.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

L’initiative Canada-Afrique pour réduire la mortalité des mères, des nouveau-nés et des enfants - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Canada-Africa Initiative to Address Maternal, Newborn and Child Mortality



Overview 

CA-3-D001988001
$24,903,863
Amref Health Africa in Canada (21045)
2016-03-04 - 2022-06-30
Closed
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• Malawi (8.00%)
• Tanzania (35.00%)
• Kenya (22.00%)
• Ethiopia (35.00%)

Sector 

• Health, General: Medical services (12191) (5.00%)
• Basic health care:
Basic health care (12220) (15.00%)
Basic health infrastructure (12230) (15.00%)
Basic nutrition (12240) (10.00%)
Infectious disease control (12250) (5.00%)
Health education (12261) (15.00%)
Health personnel development (12281) (20.00%)
• Basic drinking water supply:
Basic drinking water supply (14031) (3.42%)
Basic sanitation (14032) (5.00%)
Education and training in water supply and sanitation (14081) (6.58%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (significant objective)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (principal objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (significant objective)

Description 

This project aims to reduce maternal, neonatal and child mortality in select communities by working with local health authorities, and supporting the use of an integrated approach focused on health, nutrition, and water, sanitation and hygiene (WASH). Project activities include: (1) training health facility and community-based health workers on provision of reproductive, maternal and child health services and best practices in sanitation and hygiene; (2) refurbishing or rehabilitating targeted health facilities with necessary infrastructure; (3) procuring and delivering essential equipment, supplies and medicines to health facilities; and (4) providing training and equipment to community-based health workers to promote improved nutrition and hygiene practices at the household level. This project is expected to contribute directly to the improved health of approximately 1.7 million people, including 1 million women of reproductive age and over 650,000 children under five years of age. This project is implemented through a consortium led by Amref Health Africa in Canada, with Children Believe Canada, the Hospital for Sick Children and WaterAid Canada. In Ethiopia, Amref Canada is collaborating with Amref Ethiopia and Children Believe Ethiopia; in Malawi, Tanzania and Kenya, Amref Canada is working with their local offices.

Expected results 

The expected outcomes for the project include: (1) improved delivery of essential health services to mothers, pregnant women, newborns and children under five; (2) improved utilization of essential health services by mothers, pregnant women, newborns and children under five; and (3) increased consumption of nutritious foods and supplements by mothers, pregnant women, newborns and children under five.

Results achieved 

Results achieved as of the end of the project (March 2020) include: (1) the number of facilities offering delivery services that routinely practice four basic postpartum and newborn interventions increased as follows: from 5 to 36 in Ethiopia, from 6 to 18 in Kenya, from 13 to 30 in Malawi and from 10 to 12 in Tanzania; (2) the percentage of women in target regions who gave birth with the help of a skilled attendant increased as follows: from 44% to 52% in Ethiopia, from 78% to 85% in Kenya, from 91% to 96% in Malawi and from 59% to 78% in Tanzania; (3) reached 941,668 community members with key messages on reproductive, maternal and newborn health, and water and sanitation; and (4) refurbished or rehabilitated 46 health facilities with the necessary infrastructure to provide quality, gender-sensitive reproductive, maternal and child health care. This contributes to improved delivery of essential health services, improved utilization of health services and increased consumption of nutritious foods by women and children.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified: