Profil de projet — Parcours intégrés pour améliorer le santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Parcours intégrés pour améliorer le santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants - Aperçu
CA-3-D001995001
22 324 258 $
Cowater International Inc. (XM-DAC-61009)
2016-10-12 - 2021-03-31
Finalisation
Pays / région • Malawi (100,00%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (53,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (40,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (7,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à renforcer les systèmes de santé des districts de Chitipa, Kasungu et Salima au Malawi, en travaillant avec les autorités locales de santé pour améliorer l’eau, l’assainissement et les systèmes de gestion des déchets médicaux des établissements de santé, et en améliorant la capacité des travailleurs de ces établissements et ceux des établissements de santé communautaire à donner des services de santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants (SMNE), et de la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR), tout en intégrant les principes d’égalité entre les sexes. Les activités de ce projet comprennent : 1) la formation des travailleurs de la santé dans le continuum de soins complets de SMNE, y compris la SDSR et l’importance d’améliorer la salubrité et l’hygiène comme mesure principale de prévention des infections; 2) l’établissement et la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau, des lavabos pour se laver les mains et des systèmes de gestion des déchets médicaux des établissements de santé; 3) la création et l’utilisation de feuilles de route ou autre mécanisme de mobilisation citoyenne pour permettre aux collectivités de communiquer au gouvernement local leurs besoins en matière de soins de santé et donner leur rétroaction à savoir si ces besoins sont réellement comblés. Cette initiative est mise en œuvre par l’entremise d’un consortium mené par CowaterSogema International, avec la participation de Plan International Canada, avec la collaboration de Plan International Malawi, et la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la provision de services de santé essentiels, y compris la SDSR, aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans; 2) une meilleure utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2021) : 1) 79% des mères et des femmes enceintes se sont déclarées satisfaites des services dans les établissements de santé ciblés du district de Chitipa, contre 52% au départ; 2) le personnel de santé qualifié dans le district de Kasungu a assisté à 94% des naissances, contre 90% au départ; 3) 32% des femmes enceintes dans le district de Chitipa et 29% des femmes enceintes dans le district de Kasungu ont reçu quatre visites de soins prénataux, contre 33. 1 % et 27,7 %, respectivement; 4) au moins 40 % de femmes et d'adolescentes sont membres de 100 % des 26 comités consultatifs de santé du projet; 5) 19 salles de travail ont été rénovées dans les établissements de santé (12 à Kasungu, 5 à Chitipa et 2 à Salima); 6) 16 établissements de santé ont des systèmes d'eau à énergie solaire opérationnels (11 à Kasungu, quatre à Chitipa et un à Salima).

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
21-12-2021 Déboursé 499 381 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Parcours intégrés pour améliorer le santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Cowater International Inc.
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Integrated Pathways for Improving Maternal, Newborn, and Child Health

Download project profile:

Overview

Overview

Integrated Pathways for Improving Maternal, Newborn, and Child Health - Overview
CA-3-D001995001
$22,324,258
Cowater International Inc. (XM-DAC-61009)
2016-10-12 - 2021-03-31
Terminating
Country / region • Malawi (100.00%)
Sector • Basic Health
Basic health care (12220) (53.00%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (40.00%)
• Water And Sanitation
Basic sanitation (14032) (7.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Desertification (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The project aims to strengthen health systems in the districts of Chitipa, Kasungu and Salima in Malawi, by working with local health authorities to improve water, sanitation, and medical waste management systems at health facilities, and through improved capacity of facility and community-based health workers to deliver gender-sensitive maternal, newborn and child health (MNCH) and sexual and reproductive health and rights (SRHR) services. Project activities include: (1) training health workers on the full MNCH continuum of care, including SRHR and the importance of improved sanitation and hygiene as a key measure to prevent infection; (2) establishing and rehabilitating water supply systems, hand washing stations, and medical waste management systems at health facilities; (3) developing and implementing scorecards and other citizen engagement mechanisms to enable communities to communicate their healthcare needs to local government, and provide feedback on whether these needs are being met. This initiative is implemented through a consortium led by CowaterSogema International, and includes Plan International Canada, in collaboration with Plan International Malawi, and the Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada.

Expected results

The expected outcomes for the project include: (1) improved delivery of essential health services, including SRHR, to mothers, pregnant women, newborns and children under 5; and (2) improved utilization of essential health services by mothers, pregnant women, newborns and children under 5.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2021) include: (1) 79% of mothers and pregnant women have reported satisfaction with services at the targeted health facilities of the Chitipa District, compared to 52% at the baseline; (2) skilled health personnel in the Kasungu district attended 94% of birth compared to 90% at the baseline; (3) 32% of pregnant women in Chitipa district and 29% of pregnant women in Kasungu district received four antenatal care visits, compared with the baseline of 33.1% and 27.7%, respectively; (4) at least 40% of women and adolescent girl members composed of 100% of the 26 Health Advisory Committees in the project; (5) renovated 19 labour rooms in health facilities(12 in Kasungu, five in Chitipa and two in Salima); and (6) 16 health facilities have operational solar-powered water systems (11 in Kasungu, four in Chitipa and one in Salima).

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
21-12-2021 Disbursement $499,381
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Integrated Pathways for Improving Maternal, Newborn, and Child Health - Related information
Related links
Partner website — Cowater International Inc.
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: