Profil de projet — Parcours intégrés pour améliorer le santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Parcours intégrés pour améliorer le santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants - Aperçu
CA-3-D001995001
22 324 258 $
Cowater International Inc. (XM-DAC-61009)
2016-10-12 - 2021-03-31
Finalisation
Pays / région • Malawi (100,00%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (53,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (40,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (7,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à renforcer les systèmes de santé des districts de Chitipa, Kasungu et Salima au Malawi, en travaillant avec les autorités locales de santé pour améliorer l’eau, l’assainissement et les systèmes de gestion des déchets médicaux des établissements de santé, et en améliorant la capacité des travailleurs de ces établissements et ceux des établissements de santé communautaire à donner des services de santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants (SMNE), et de la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR), tout en intégrant les principes d’égalité entre les sexes. Les activités de ce projet comprennent : 1) la formation des travailleurs de la santé dans le continuum de soins complets de SMNE, y compris la SDSR et l’importance d’améliorer la salubrité et l’hygiène comme mesure principale de prévention des infections; 2) l’établissement et la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau, des lavabos pour se laver les mains et des systèmes de gestion des déchets médicaux des établissements de santé; 3) la création et l’utilisation de feuilles de route ou autre mécanisme de mobilisation citoyenne pour permettre aux collectivités de communiquer au gouvernement local leurs besoins en matière de soins de santé et donner leur rétroaction à savoir si ces besoins sont réellement comblés. Cette initiative est mise en œuvre par l’entremise d’un consortium mené par CowaterSogema International, avec la participation de Plan International Canada, avec la collaboration de Plan International Malawi, et la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la provision de services de santé essentiels, y compris la SDSR, aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans; 2) une meilleure utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2021) : 1) 79% des mères et des femmes enceintes se sont déclarées satisfaites des services dans les établissements de santé ciblés du district de Chitipa, contre 52% au départ; 2) le personnel de santé qualifié dans le district de Kasungu a assisté à 94% des naissances, contre 90% au départ; 3) 32% des femmes enceintes dans le district de Chitipa et 29% des femmes enceintes dans le district de Kasungu ont reçu quatre visites de soins prénataux, contre 33. 1 % et 27,7 %, respectivement; 4) au moins 40 % de femmes et d'adolescentes sont membres de 100 % des 26 comités consultatifs de santé du projet; 5) 19 salles de travail ont été rénovées dans les établissements de santé (12 à Kasungu, 5 à Chitipa et 2 à Salima); 6) 16 établissements de santé ont des systèmes d'eau à énergie solaire opérationnels (11 à Kasungu, quatre à Chitipa et un à Salima).

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
21-12-2021 Déboursé 499 381 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Parcours intégrés pour améliorer le santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Cowater International Inc.
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: