Project profile — Strengthening Health Outcomes for Women and Children (SHOW)

Download project profile:

Overview

Overview

Strengthening Health Outcomes for Women and Children (SHOW) - Overview
CA-3-D001999001
$55,066,989
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2016-01-20 - 2022-06-30
Operational
Country / region • Canada (1.61%)
• Nigeria (21.68%)
• Haiti (12.68%)
• Senegal (17.67%)
• Ghana (20.68%)
• Bangladesh (25.68%)
Sector • Basic Health
Basic health care (12220) (39.16%)
• Basic Health
Health education (12261) (25.33%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Population policy and administrative management (13010) (10.17%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (9.49%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (10.85%)
• Unallocated/ Unspecified
Promotion of development awareness (99820) (5.00%)
Policy marker • Participatory development and good governance (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Youth Issues (principal objective)
• ICT as a tool for development (significant objective)
• Children's issues (principal objective)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project contributes to reducing maternal and child mortality amongst vulnerable women and children, including adolescent girls, in targeted underserved remote areas of Bangladesh, Ghana, Haiti, Nigeria and Senegal. The project works in these 5 countries to improve the quality, availability and utilization of essential maternal, newborn and child health (MNCH) services, and sexual and reproductive health (SRH) services. The project also works to strengthen the Canadian public’s understanding of the reasons behind Canada’s global investments in MNCH and SRH. Project activities include: (1) raising awareness of local leaders, role models and various community groups on ongoing MNCH services and positive healthcare practices, including health care-seeking behaviours; (2) training health care providers at community and health facility levels on key MNCH interventions; (3) providing essential medicines and other medical supplies; (4) training health administrators and local health committees on planning, supervision and oversight of health resources and facilities; (5) training health workers and drivers in referring patients requiring more advanced care at specialized facilities and providing health facilities with mobile technology and vehicles to facilitate emergency transportation; and (6) training and mentoring health care staff on improved data collection and reporting to inform local government on health resources and services planning. Also, undertaken COVID-19 response activities in 4 countries, Bangladesh, Ghana, Nigeria and Senegal) that include: (1) developing and disseminating gender-integrated messaging related to COVID-19, including on hygiene, infection prevention, social distancing, mental health & MNCH/SRH (including Sexual and Gender-Based Violence prevention); (2) developing and increasing awareness towards unpaid care work issues, including equitable distribution of household roles, responsibilities and resources, and women’s and girls’ decision-making; (3) providing economic support for targeted vulnerable groups negatively affected by lockdown/social distancing such as cash transfers; (4) providing training and personal protective equipment to community-based health care workers; (5) providing public places and health facilities with safe water, hygiene supplies, health care waste management and small-scale handwashing facilities. Plan International Canada implements this project in partnership with Promundo and the Hospital for Sick Children (SickKids), and with Plan International offices in the project’s 5 targeted countries, local governments, and local NGOs.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved utilization of essential health services by mothers, pregnant women, adolescent girls, newborns and children under five years of age; (2) improved delivery of quality health services to mothers, pregnant women, adolescent girls, newborns and children under five years of age; (3) increased dissemination and use of MNCH data; and (4) increased endorsement by the Canadian public of Canadian global funding addressing MNCH issues. For the project’s COVID-19 activities: (1) increased demand for COVID-19 related messages and prevention measures and ongoing demand for MNCH/SRHR services, in addition to the burden faced by women and girls in terms of unpaid care work (2) strengthened health system for COVID-19 response within broader national plans and continuity of MNCH/SRH services during the pandemic and post-pandemic periods, (3) enhanced community and government access to reliable, timely and effective use of data in response to COVID19, and (4) continued public engagement to inform Canadians on the COVID-19 response in developing countries and better understand that the response must be global.

Results achieved

Results achieved as of December 2021 include: (1) the percentage of pregnant women receiving prenatal care at least four times during pregnancy has increased by 21 percent, from 52 to 73 percent across all five countries; (2) the percentage of births attended by a skilled birth attendant in project areas increased by an average of 20 percent, from 57 to 77 percent; (3) the percentage of women attending postnatal care within 48 hours of giving birth increased by 11 percent, from 52 to 63 percent in project areas; (4) the percentage of health facilities that utilize environmentally safe waste disposal methods increased by an average of 32 percent across all 5 countries, from 51 to 83 percent; (5) also, implemented 6,872 behavioural change communication and mobilization strategies in hygiene, infection prevention, social distancing, COVID-19 vaccine mobilization, mental health and maternal, newborn and child health / sexual and reproductive health , and unpaid care work; (6) trained 6586 health care workers (1,865 men and 4 721 women) on COVID-19, including transmission, prevention and sharing of information with communities; and (7) distributed COVID-19 supplies and equipment to 452 health facilities.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Strengthening Health Outcomes for Women and Children (SHOW) - Related information
Related links
Partner website — Plan International Canada
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Améliorer les résultats liés à la santé des femmes et des enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Améliorer les résultats liés à la santé des femmes et des enfants - Aperçu
CA-3-D001999001
55 066 989 $
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2016-01-20 - 2022-06-30
Actif
Pays / région • Canada (1,61%)
• Nigéria (21,68%)
• Haïti (12,68%)
• Sénégal (17,67%)
• Ghana (20,68%)
• Bangladesh (25,68%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (39,16%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (25,33%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (10,17%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (9,49%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (10,85%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (5,00%)
Marqueur politique • Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile chez les femmes et les enfants vulnérables, y compris les adolescentes, dans des régions reculées mal desservies du Bangladesh, du Ghana, d'Haïti, du Nigeria et du Sénégal. Le projet travaille dans ces cinq pays pour améliorer la qualité, la disponibilité et l'utilisation des services essentiels de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) et des services de santé sexuelle et reproductive (SSR). Le projet vise également à aider le public canadien à mieux comprendre les raisons qui sous-tendent les investissements mondiaux du Canada dans la SMNE et la SSR. Les activités du projet comprennent : 1) sensibiliser les dirigeants locaux, les modèles de rôle et les divers groupes communautaires aux services de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE), aux pratiques positives en matière de soins de santé, y compris les comportements de recherche de soins de santé ; 2) former les prestataires de soins de santé, tant au niveau communautaire que des établissements de santé, aux principales interventions de SMNE ; 3) fournir les médicaments essentiels et autres fournitures médicales ; 4) former les administrateurs sanitaires et les comités sanitaires locaux en matière de planification, surveillance et supervision des ressources et des établissements sanitaires ; 5) former les agents de santé et les conducteurs à l'aiguillage des patients nécessitant des soins plus poussés dans des établissements spécialisés et fournir aux établissements de santé une technologie et des véhicules mobiles pour faciliter le transport d'urgence ; 6) former et encadrer le personnel de santé en vue d'améliorer la collecte de données et les rapports pour informer les autorités locales des ressources sanitaires et de la planification des services. De plus, des activités de lutte contre la COVID-19 dans 4 pays (Bangladesh, Ghana, Nigéria et Sénégal) ont été entreprises: 1) créer et diffuser des messages sur la COVID-19, qui intègrent l’égalité entre les genres, notamment sur l’hygiène, la distanciation sociale, la santé mentale, la santé maternelle, néonatale et infantile, ainsi que la santé sexuelle et reproductive (prévention comprise contre la violence sexuelle et sexiste); 2) sensibiliser à la question des soins non rémunérés, notamment la répartition équitable des rôles, des responsabilités et des ressources au sein des ménages, ainsi que le pouvoir de décision des femmes et des filles; 3) fournir un soutien économique à des groupes vulnérables ciblés, affectés négativement par le confinement et la distanciation sociale, p. ex. les transferts en espèces; 4) fournir une formation et des équipements de protection individuelle aux travailleurs de la santé basés dans la collectivité; 5) fournir aux lieux publics et aux installations de santé de l’eau potable, des fournitures d’hygiène, une gestion des déchets de soins de santé et des installations de lavage des mains à petite échelle. Plan International Canada met en œuvre ce projet en partenariat avec Promundo et la Hospital for Sick Children (SickKids), ainsi qu'avec les bureaux de Plan International dans les cinq pays ciblés par le projet, les administrations locales et les ONG locales.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés du projet comprennent : 1) meilleure utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les adolescentes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans ; 2) meilleure prestation de services de santé de qualité aux mères, aux femmes enceintes, aux adolescentes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans ; 3) amélioration de la diffusion et de l’utilisation des données sur la SMNE ; 4) amélioration de l’approbation par le public canadien du financement global accordé par le Canada aux enjeux de SMNE. En ce qui concerne l’aspect COVID-19 du projet : 1) une demande accrue pour les messages et les mesures de prévention liées au COVID-19 et une demande continue pour les services de santé maternelle, néonatale et infantile et pour les services de santé et de droits sexuels et reproductifs, en plus du fardeau des soins non rémunérés qui pèse sur les femmes et les filles; 2) un système de santé renforcé pour la lutte contre la COVID-19 dans le cadre de grands plans nationaux et la continuité des services de santé maternelle, néonatale et infantile et des services de santé sexuelle et reproductive pendant la pandémie et après; 3) l’amélioration de l’accès des communautés et des gouvernements à des données fiables, opportunes et efficaces dans la lutte contre la COVID-19; 4) la mobilisation continue auprès du public canadien pour l’informer sur la lutte contre la COVID-19 dans les pays en développement et mieux comprendre que cette lutte doit être mondiale.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en décembre 2021 : 1) le pourcentage de femmes enceintes recevant des soins prénatals au moins quatre fois pendant la grossesse a augmenté de 21 %, passant de 52 à 73 % dans les cinq pays; 2) le pourcentage de naissances assistées par des sages-femmes compétentes dans les zones de projet a augmenté en moyenne de 20 %, passant de 57 à 77 %; 3) le pourcentage de femmes qui se rendent aux soins postnatals dans les 48 heures suivant l’accouchement a augmenté de 11 %, passant de 52 à 63 % dans les zones de projet; 4) le pourcentage d’établissements de santé qui pratiquent l’élimination des déchets sans danger pour l’environnement a augmenté en moyenne de 32 % dans les cinq pays, passant de 51 à 83 %; 5) mise en œuvre de 6 872 actions de communication et de mobilisation pour le changement de comportement dans les domaines de l’hygiène, de la prévention des infections, de la distanciation sociale, de la mobilisation pour la vaccination contre la COVID-19, de la santé mentale, de la santé maternelle, néonatale et infantile, de la santé sexuelle et reproductive et des soins non rémunérés; 6) formation de 6 586 agents de santé (1 865 hommes et 4 721 femmes) sur la COVID-19, y compris la transmission, la prévention et la diffusion de données auprès des collectivités; 7) distribution de fournitures et d’équipements de la lutte contre la COVID-19 à 452 établissements de santé.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Améliorer les résultats liés à la santé des femmes et des enfants - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Plan International Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: