Profil de projet — Amélioration des systèmes pour un changement transformateur en matière de santé



Aperçu 

CA-3-D002049001
8 503 026 $
Action contre la Faim (CA-CRA_ACR-3833634678)
2016-10-14 - 2021-03-31
Fermé
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariat&Ops dével international

Pays / région 

• Kenya (50,00%)
• Guatemala (50,00%)

Secteur 

• Santé, général : Politique de la santé et gestion administrative (12110) (29,00%)
• Soins et services de santé de base :
Soins et services de santé de base (12220) (39,00%)
Nutrition de base (12240) (32,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet vise à réduire la mortalité maternelle et infantile au Guatemala et au Kenya en améliorant la prestation et l’utilisation de services de santé essentiels, y compris en matière de nutrition. Les activités du projet comprennent : 1) renforcer les capacités des équipes sanitaires locales et de district en matière de prestation de services et de planification stratégique; 2) sensibiliser les collectivités locales aux services de santé existants; 3) former les ménages à la sélection, à la production et à la conservation après la récolte de produits agricoles nutritifs; 4) promouvoir et mettre en œuvre des approches communautaires qui favorisent le bien-être des bébés et aident ceux qui en prennent soin; 5) la formation du personnel de santé au traitement de la malnutrition chez les enfants. On estime que plus de 1,3 million de personnes bénéficieront directement – et plus de 880 000, indirectement – des activités menées dans le département de Chiquimula au Guatemala et dans cinq comtés du Kenya (West Pokot, Trans-Nzoia, Busia, Kakamega et Bungoma). Le projet est mis en œuvre par Action contre la faim Canada au Kenya en collaboration avec Action contre la faim Kenya, Helen Keller International et le ministère de la Santé. Au Guatemala, il s’agit d’une collaboration entre Action contre la faim Guatemala, Médicos del Mundo España en Guatemala, Asociación de Investigación y Estudios sociales et les organisations gouvernementales locales.

Résultats escomptés 

Les résultats intermédiaires escomptés dans le cadre de ce projet comprennent ce qui suit : 1) l’utilisation accrue des services essentiels de santé et de nutrition par les femmes enceintes, les mères, les adolescents; 2) l’amélioration de l’état nutritionnel des mères enceintes et allaitantes, ainsi que des adolescents; 3) une meilleure intégration de services de santé et de nutrition qui tiennent compte de la spécificité des genres dans les politiques et les plans à l’échelle locale et nationale.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (juin 2021) : 1) 105 % plus de femmes ont reçu au moins quatre visites de soins prénataux dans le comté de Bungoma, au Kenya (l’une des régions ciblées); 2) 56 % plus de femmes enceintes et allaitantes utilisent des suppléments de fer et d’acide folique au Kenya; 34 % plus d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole au Kenya; 3) 202 % plus d’enfants âgés de 6 à 59 mois ont reçu des suppléments de vitamine A dans les régions ciblées du Kenya; 4) 41 % plus d’enfants âgés de 6 à 23 mois ont reçu une « alimentation acceptable » au Guatemala; 5) de meilleures pratiques en matière de santé maternelle, néonatale et infantile ont été intégrées dans les plans stratégiques de trois autorités sanitaires municipales au Guatemala.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
25-08-2021 Déboursé 388 344 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :

Project profile — Systems Enhancement for Transformative Health

Download project profile:

Overview

Overview

Systems Enhancement for Transformative Health - Overview
CA-3-D002049001
$8,503,026
Action Against Hunger (CA-CRA_ACR-3833634678)
2016-10-14 - 2021-03-31
Terminating
Country / region • Guatemala (50.00%)
• Kenya (50.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (29.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (39.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (32.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to contribute to the reduction of maternal and child mortality in Guatemala and Kenya by improving the delivery and utilization of essential and nutrition related health services. Project activities include: 1) building the capacity of local and district health teams in service delivery and strategic planning; (2) conducting awareness of existing health services with local communities; (3) training households on nutritious crop selection, production and post harvest handling; 4) promoting and implementing care-taker and baby-friendly community approaches; and 5) training of health staff on treatment of malnourished children. It is estimated that more than 1.3 million people will benefit directly, and more than 880,000 people indirectly, from activities led in the Chiquimula Department of Guatemala and five counties in Kenya (West Pokot, Trans-Nzoia, Busia, Kakamega, and Bungoma). The project is implemented by Action Against Hunger Canada in Kenya in collaboration with Action Against Hunger Kenya, Helen Keller International, and the Ministry of Health; and in Guatemala with Action Against Hunger Guatemala, Médicos del Mundo España en Guatemala, Asociación de Investigación y Estudios Sociales, and local government organizations.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: 1) increased utilization of essential health and nutrition services by pregnant women, mothers, adolescent girls and boys; 2 improved nutrition status of pregnant and lactating mothers, adolescent girls and boys; 3) enhanced integration of gender sensitive health and nutrition services within local and national policies and plans.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (June 2021) include: (1) increase by 105% in the number of women attending at least 4 ante-natal care visits in Bungoma county, Kenya (one of the targeted areas); (2) increase by 56% in the number of pregnant and lactating women using iron and folic acid supplementation in Kenya; increase by 34% in the immunization of children against measles in Kenya; (3) increase by 202% in Vitamin A supplementation coverage for children aged 6-59 months in targeted areas of Kenya; (4) increase by 41% in the number of children aged 6-23 months old receiving the “minimum acceptable diet” in Guatemala; and (5) best practices for maternal, newborn and child health integrated into the strategic plans of 3 municipal health authorities in Guatemala

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
25-08-2021 Disbursement $388,344
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Systems Enhancement for Transformative Health - Related information
Related links
Partner website — Action Against Hunger
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: