Profil de projet — Promouvoir la santé durable des mères, des nouveau-nés et des enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Promouvoir la santé durable des mères, des nouveau-nés et des enfants - Aperçu
CA-3-D002061001
6 659 847 $
CCFC - Christian Children's Fund of Canada (CA-CRA_ACR-0010011134)
2016-03-31 - 2021-08-31
Fermé
Pays / région • Malawi (25,00%)
• Ghana (35,00%)
• Rwanda (40,00%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (65,53%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (6,80%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (16,01%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (8,92%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (0,91%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (1,14%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (0,69%)
Marqueur politique • Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (objectif principal)
Description et résultats

Description

Le projet vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile au Ghana, au Malawi et au Rwanda. Dans les zones cibles dans chaque pays, il y a un faible niveau de connaissance sur la prévention, des retards dans la recherche de traitement précoce, des pratiques d'hygiène et d'assainissement médiocres, des pratiques culturelles traditionnelles, et des inégalités entre les sexes. Dans l'ensemble, les principaux obstacles à la prestation de la santé comprennent la faible capacité des travailleurs qualifiés, l'insuffisance des infrastructures, la faiblesse des systèmes d'aiguillage et le manque de transport. Les activités du projet comprennent: 1) former des agents de santé dans des domaines tels que les soins obstétriques d'urgence de base et les soins néonatals; 2) améliorer l'utilisation et la promotion des services de santé; 3) mettre l'accent sur l'engagement des ménages et au niveau communautaire; 4) prévenir les maladies, et créer une demande pour les services de santé. Ces activités impliquent la mise en place de modèles mères, des groupes de soins, des conversations communautaires, des activités de mobilisations et de sensibilisation, améliorer la nutrition par une meilleure connaissance et compétences communautaires sur l'alimentation optimale; améliorer l'accès aux aliments nutritifs; et prévenir la malnutrition par l'entremise d'initiatives communautaires. Au Ghana, le projet travaille avec le projet Ambulance communautaire Ghana pour assurer à accroître l'accès des fournitures médicales adéquates et de soins. Il soutient également le développement et la transmission de messages SMS et vocaux aux femmes enceintes et les mères. Au Malawi, le projet renforce l'identification précoce et un soutien intégré pour les enfants en perte de vitesse de croissance et la gestion communautaire des services de malnutrition aiguë. Au Rwanda, les activités comprennent des approches de permaculture pour les jardins potagers, la collecte de l'eau et les techniques d'économie d'eau. Christian Children’s Fund du Canada met en œuvre ce projet en consortium avec ADRA et Emmanuel International Canada. Au Ghana, les partenaires locaux sont Christian Children’s Fund, Tuma Kavi Development Association et Assemblies of God Relief and Development Services; au Malawi, Emmanuel International Canada avec Emmanuel International; et au Rwanda, ADRA Canada avec ADRA Rwanda.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés du projet comprennent : 1) améliorer la prestation des services de santé essentiels aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans, 2) améliorer l'utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans; 3) augmenter la consommation de produits nutritifs pour les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (juillet 2020) : 1) une évaluation indépendante de fin de projet a conclu la réalisation des trois résultats intermédiaires; 2) ce projet a atteint 72 278 personnes, dépassant l’objectif de 52 162 bénéficiaires directs (dont 42 497 femmes, y compris 25 731 en âge de procréer et âgées de 15 à 19 ans) et 16 766 filles de moins de 5 ans); 3) pour ce qui est de l’amélioration de la prestation des services de santé essentiels fournis aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans, le pourcentage de femmes qui ont bénéficié d’au moins quatre visites de soins prénataux pendant leur grossesse s’élevait à 79 %, dépassant ainsi l’objectif de 73 % au Ghana et au Malawi. Parmi les nouveau-nés qui ont reçu des soins appropriés, y compris le contact cutané avec la mère, le pourcentage de nouveau-nés séchés et enveloppés, mais non baignés immédiatement après la naissance était de 71 %, dépassant ainsi l’objectif de 50 %; 4) les établissements de santé dotés de systèmes opérationnels d’information sur la gestion de la santé, y compris l’équipement et le personnel formé, ont atteint l’objectif prévu de 100 % (9 au Ghana et 6 au Malawi); 5) le pourcentage de travailleurs de la santé qui ont reçu une formation en soins obstétriques d’urgence de base aux nouveau-nés s’élevait à 128 % (105 au Ghana et 82 au Malawi), dépassant ainsi l’objectif de 96 % (79 au Ghana, 82 au Malawi); 6) les enfants âgés de 0 à 6 mois dans les trois pays ont atteint ou dépassé les objectifs de fin de projet concernant l’allaitement maternel exclusif. Les enfants âgés de 6 à 23 mois ont atteint l’objectif de 35 % au Ghana, et ont dépassé l’objectif de 50 % au Rwanda. Toutefois, le Malawi n’a pas atteint l’objectif de 35 % en raison de la fermeture de cliniques, l’objectif de fin du projet tant pour les garçons que pour les filles; 7) le pourcentage des adolescents âgés de 15 à 19 ans qui peuvent nommer au moins trois types de moyens de contraception modernes était de 93 % pour les femmes, 93 % pour les hommes, dépassant ainsi les objectifs de 80 % pour les femmes et de 77 % pour les hommes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Promouvoir la santé durable des mères, des nouveau-nés et des enfants - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Site web du partenaire — CCFC - Christian Children's Fund of Canada
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: