Profil de projet — Réduire les écarts pour les Autochtones du Guatemala

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Réduire les écarts pour les Autochtones du Guatemala - Aperçu
CA-3-D002066001
11 440 998 $
Horizons d'amitié
2016-03-22 - 2020-11-30
Fermé
Pays / région • Canada (0,67%)
• Guatemala (99,33%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (19,39%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (42,24%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (35,38%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (2,99%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à contribuer à la reduction de la mortalité maternelle et infantile et à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans le département à prédominance autochtone de Totonicapán au Guatemala. Parmi les activités du projet : 1) la formation de sages-femmes autochtones traditionnelles quant aux pratiques de santé à jour; 2) la facilitation des discussions afin de promouvoir des soins de santé efficaces sur le plan interculturel et une transparence entre les autorités sanitaires et les dirigeants communautaires; 3) la réalisation d’échanges de connaissances entre les chefs de file en matière de la santé maternelle et infantile et les fournisseurs de soins du Guatemala et du Canada; 4) la formation de sages-femmes traditionnelles et de promoteurs de la santé communautaires relativement aux méthodes de planification familiale et la prestation de services de consultation sur la planification familiale aux femmes et aux hommes. Ce projet devrait contribuer directement à améliorer la santé d’environ 240 000 personnes à Totonicapán, y compris 140 000 femmes autochtones ainsi que 37 000 garçons et 39 000 filles. En outre, on s’attend à ce que plus de 250 000 personnes profitent indirectement des résultats du projet. Horizons d’amitié met en œuvre le projet en collaboration avec l’Asociación para la Promoción, Investigación y Educación en Salud en el Occidente de Guatemala (PIES).

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la prestation des services de santé essentiels aux mères, femmes enceintes, nouveau-nés et enfants de moins de cinq ans; 2) l’amélioration de l’utilisation des services de santé essentiels par les mères, les femmes enceintes, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans; 3) une compréhension et une coopération technique accrues entre le Canada et le Guatemala pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Résultats atteints

Les résultats obtenus jusqu’en mars 2020 comprennent : 1) 11 509 accouchements qui se sont déroulés sous la supervision de personnel médical compétent; 2) 20 889 femmes qui ont reçu des soins prénataux au moins quatre fois au cours de leur grossesse, ce qui représente une augmentation de 37 % depuis le début du projet; 3) 34 sages-femmes autochtones traditionnelles qui ont été formées pour devenir formatrices sur les pratiques actuelles pour offrir des soins aux mères et aux enfants; 4) 904 sages-femmes autochtones traditionnelles qui ont reçu de la formation au sujet des pratiques traditionnelles et actuelles pour offrir des soins aux mères et aux enfants; 5) 551 groupes de discussion qui ont permis d’informer 102 884 femmes et 4 473 hommes sur les bonnes pratiques en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, et 25 292 autres femmes qui ont reçu des conseils personnalisés sur la nutrition et la santé des mères lors de visites à domicile; 6) 3 989 dirigeants communautaires traditionnels qui ont amélioré leurs connaissances sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Ces résultats contribuent à améliorer la prestation de services de santé essentiels aux mères, aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans, et à augmenter le recours à ceux ci.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
28-09-2021 Déboursé 571 770 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Réduire les écarts pour les Autochtones du Guatemala - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Horizons d'amitié
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: