Profil de projet — Appui à l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Appui à l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite - Aperçu
CA-3-D002302001
12 000 000 $
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (XM-DAC-41122)
2015-12-22 - 2019-12-31
Actif
Pays / région • Afrique, régional (34,00%)
• Amérique, régional (33,00%)
• Asie, régional (33,00%)
Secteur • Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (100,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
Description et résultats

Description

Ce projet appuiera la mise en œuvre du Plan stratégique 2013-2019 de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP), qui fournit une feuille de route mondiale pour éradiquer la polio d’ici 2019. Plus précisément, le projet aidera à : 1) accroître la capacité de gouvernements nationaux ciblés de détecter et d’interrompre la transmission du poliovirus et de répondre rapidement aux nouvelles flambées de la maladie; 2) renforcer les programmes nationaux d’immunisation et de retirer les vaccins oraux contre la polio, en particulier dans les pays où la maladie est endémique; 3) la certification de l’éradication des virus de la polio et le confinement de l’infection par les virus d’ici 2019; 4) renforcer les systèmes de santé nationaux au moyen de l’intégration des ressources et de l’infrastructure utilisées pour éradiquer la polio dans des programmes de santé plus vastes. Les activités comprendront la collaboration avec les gouvernements ciblés pour renforcer la sécurité et la qualité de la campagne sur le vaccin antipoliomyélitique oral et sur le vaccin antipoliomyélitique inactivé, préparer les bureaux des pays pour améliorer la réponse aux flambées, fournir une aide technique aux travailleurs de première ligne, engager les communautés à adopter une nouvelle stratégie de communication pour identifier et rejoindre les enfants non vaccinés et travailler avec les gouvernements dans le cadre de la planification de la transmission des actifs et de l’infrastructure afin d’atteindre des buts plus larges en matière de santé. Le MAECD versera une somme équivalente à la moitié des fonds amassés annuellement par la Fondation Rotary du Canada, jusqu’à un maximum de 12 millions de dollars. La Fondation Rotary du Canada est une section de Rotary International, l’un des principaux partenaires de l’IMEP. L’IMEP est un partenariat entre l’UNICEF, l’Organisation mondiale de la Santé, le US Centre for Disease Control and Prevention, Rotary International et la Fondation Bill et Melinda Gates. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du Canada pris à l’occasion du Sommet mondial sur les vaccins de 2013 tenu à Abou Dhabi de verser 250 millions de dollars pour l’éradication de la poliomyélite.

Résultats escomptés

Le projet aidera à : 1) accroître la capacité de gouvernements nationaux ciblés de détecter et d’interrompre la transmission du poliovirus et de répondre rapidement aux nouvelles flambées de la maladie; 2) renforcer les programmes nationaux d’immunisation et de retirer les vaccins oraux contre la polio, en particulier dans les pays où la maladie est endémique; 3) la certification de l’éradication des virus de la polio et le confinement de l’infection par les virus d’ici 2019; 4) renforcer les systèmes de santé nationaux au moyen de l’intégration des ressources et de l’infrastructure utilisées pour éradiquer la polio dans des programmes de santé plus vastes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Appui à l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: