Profil de projet — Des femmes et des filles en santé dans la province de Nampula

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Des femmes et des filles en santé dans la province de Nampula - Aperçu
CA-3-D002442001
13 050 000 $
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2017-05-10 - 2022-11-30
Actif
Pays / région • Mozambique (100,00%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (5,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (5,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (30,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (20,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (20,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (10,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à améliorer la santé sexuelle, reproductive, maternelle et néonatale pour jusqu’à 38 000 bénéficiaires directs, principalement des femmes et des adolescentes, qui ont un accès insuffisant à des services adéquats de soins de santé dans trois districts de la province de Nampula. Il a également pour but de réduire les mariages d'enfants, les mariages précoces et les mariages forcés (MEPF) ainsi que les grossesses précoces ou non désirées. Parmi les activités de projet, notons : 1) émissions radiophoniques sur la santé sexuelle et reproductive, l’égalité des genres, les grossesses précoces et le MEPF, ainsi que des activités de mobilisation dans 60 villages; 2) la mise sur pied de groupes et de clubs de femmes, d’hommes, d’adolescentes et d’adolescents pour promouvoir les connaissances relatives aux problèmes de santé et aux compétences de vie; 3) le travail avec les aînés des collectivités qui organisent les rites d’initiation traditionnels pour les adolescents, afin de protéger les droits des filles en matière de santé sexuelle et reproductive; 4) la formation des fournisseurs de soins de santé sur la prestation de services de santé sexuelle et reproductive et de santé maternelle et néonatale qui sont adaptés au genre et aux adolescents; 5) l’organisation de rencontres de la coalition provinciale afin de déterminer des solutions en vue de mettre un terme aux mariages d'enfants et d’élaborer un plan d’action provincial sur les sujets touchant le MEPF, notamment les grossesses précoces, la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes, et la santé maternelle et néonatale.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) pouvoir accru des femmes et des adolescentes à prendre des décisions éclaires et à poser des gestes concernant leur mariage ou leur unité, et la santé sexuelle et reproductive; 2) prestation améliorée de services et de renvois adaptés au genre et aux adolescents en matière de santé sexuelle, reproductive, maternelle et néonatale.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2021 : 1) la formation de 13 147 groupes de femmes et d’hommes sur des questions liées à l’égalité des genres, à la santé sexuelle, reproductive, maternelle et néonatale, et au mariage des enfants, précoce et forcé; 2) la diffusion de 312 programmes radio avec des messages sur l’égalité des genres, les questions et services liés à la santé sexuelle, reproductive, maternelle et néonatale, et au mariage des enfants, précoce et forcé; 3) la mise sur pied de 488 groupes de dialogue communautaire de femmes et d’hommes pour soutenir l’égalité des genres et la santé et les droits des femmes et des adolescentes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 519 064 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Des femmes et des filles en santé dans la province de Nampula - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Plan International Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Healthy Women and Girls in Nampula Province

Download project profile:

Overview

Overview

Healthy Women and Girls in Nampula Province - Overview
CA-3-D002442001
$13,050,000
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2017-05-10 - 2022-11-30
Operational
Country / region • Mozambique (100.00%)
Sector • Basic Health
Basic health care (12220) (5.00%)
• Basic Health
Basic health infrastructure (12230) (5.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Population policy and administrative management (13010) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (30.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (20.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (20.00%)
• Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (10.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (principal objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to improve the sexual, reproductive, maternal and neonatal health of up to 38,000 direct beneficiaries, mostly women and adolescent girls, with inadequate access to appropriate health care services in three districts in Nampula Province. It also seeks to reduce child, early and forced marriage (CEFM) and early or unwanted pregnancy. Project activities include: (1) conducting radio programmes on sexual and reproductive health, gender equality, early pregnancy and CEFM, as well as mobilization events in 60 villages; (2) establishing women’s, men’s and adolescent girls’ and boys’ groups and clubs to promote knowledge of health issues and life skills; (3) working with community elders who facilitate traditional initiation rites for adolescents to help protect girls’ sexual and reproductive rights; (4) training health care providers on gender-responsive and adolescent-friendly sexual and reproductive health, maternal and neonatal health services; and (5) conducting provincial coalition meetings to identify solutions to end child marriage and develop a provincial action plan on CEFM topics, including early pregnancy, sexual and reproductive health and rights, and maternal and neonatal health.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased power of women and adolescent girls to make informed decisions and take actions regarding their marriage/union, and sexual and reproductive health; and (2) improved provision of gender-responsive and adolescent-friendly sexual, reproductive, maternal and newborn health services and referrals.

Results achieved

Results achieved as of March 2021 include: (1) trained 13,147 women’s and men’s groups on issues related to gender equality, sexual, reproductive, maternal and newborn health (SRMNH), and child, early and forced marriage; (2) aired 312 radio programs with messages on gender equality, SRMNH issues and services, and child, early and forced marriage; and (3) established 488 women’s and men’s community dialogue groups to support gender equality and the health and rights of women and adolescent girls.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $519,064
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Healthy Women and Girls in Nampula Province - Related information
Related links
Partner website — Plan International Canada
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: