Profil de projet — Soutien au SIDA 2016, Durban, Afrique du Sud

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Soutien au SIDA 2016, Durban, Afrique du Sud - Aperçu
CA-3-D002500001
500 000 $
International AIDS Society
2016-03-30 - 2016-12-31
Finalisation
Pays / région • Afrique, régional (100,00%)
Secteur • Santé, général
Recherche médicale (12182) (40,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Lutte contre les MST et le VIH/sida (13040) (40,00%)
• Infrastructure et services sociaux divers
Atténuation de l'impact social du VIH/sida (16064) (20,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet représente le soutien du Canada envers la Conférence internationale sur le sida de 2016, qui eue lieu à Durban, en Afrique du Sud. La Conférence de cinq jours regroupe plus de 20 000 délégués provenant d’un bassin diversifié et bénévole d’universitaires, d’activistes, de planificateurs et de praticiens de partout dans le monde. Sous le thème de la Conférence, Access Equity Rights Now (accès, équité, droits – maintenant) trois mille présentations, documents et ateliers portent sur la preuve et pavent la voie à suivre pour mettre fin au sida. Dans le cadre du thème de la Conférence, on se penche sur des cibles mondiales pour diagnostiquer, traiter et réduire la transmission de 90 pour 100 pour les personnes vivant avec le VIH/sida. Les thèmes transversaux de l’égalité entre les sexes, les droits de la personne et l’innovation seront à l’avant-plan, tout comme les populations les plus vulnérables, comme les jeunes femmes et les filles. Il s’agit de la huitième fois qu’Affaires mondiales Canada (AMC) soutient la Conférence sur le sida et, dans le cadre de SIDA 2016, et augmente sa contribution afin d’inclure du soutien pour un atelier avant la Conférence sur le traitement à titre de prévention coorganisé par le Dr. Julio Montaner du BC Centre for HIV/AIDS.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) des collaboration et des partenariats accrus pour les programmes portant sur le VIH/sida, dont un partenariat à l’échelle des secteurs; 2) une amélioration des engagements stratégiques pour un traitement du VIH reposant sur des preuves et les droits de la personne; 3) des réponses face au sida qui tiennent compte des plus récentes preuves scientifiques, des besoins de financement et des besoins des principales populations, surtout les femmes et les filles.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Soutien au SIDA 2016, Durban, Afrique du Sud - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Sensibilisation au développement
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: