Profil de projet — Banque canadienne de grains - Appui institutionnel 2016-2020



Aperçu 

CA-3-D002531001
125 000 000 $
Banque canadienne de grains
2016-07-14 - 2021-07-01
Fermé
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement

Pays / région 

• Afrique, régional (34,00%)
• Amérique, régional (33,00%)
• Asie, régional (33,00%)

Secteur 

• Santé de base : Nutrition de base (12240) (2,00%)
• Intervention d'urgence : Aide alimentaire d'urgence (72040) (98,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Cette subvention constitue l’appui institutionnel du Canada pour 2016-2020 aux interventions de la Banque canadienne de grains (BCG) lors de crises humanitaires dans le monde. La BCG utilise ces fonds, ainsi que d’autres dons, pour s’acquitter de son mandat de réduire la faim et la malnutrition dans les pays en développement. Le soutien du Canada à la BCG facilite la mise en œuvre d’interventions d’assistance alimentaire qui visent à alléger les souffrances des personnes en situation d’urgence et de faim aiguë dans le monde, et aidera les collectivités à rétablir leurs moyens de subsistance. Depuis plus de trente ans, le Canada et la BCG contribuent à soulager la faim dans le monde, à sauver des vies et à rétablir les moyens de subsistance.

Résultats escomptés 

Les résultats attendus pour ce projet comprennent : 1) stabilisation et amélioration de l’alimentation des personnes et des ménages souffrant de la faim; 2) amélioration de la qualité des aliments et des pratiques en matière de nutrition, et réduction de la maladie chez les personnes et les ménages souffrant de la faim; 3) protection ou renforcement des moyens de subsistance productifs, résilient et durables des personnes et des ménages souffrant de la faim; 4) amélioration des politiques publiques nationales et internationales qui contribuent à réduire la faim; et 5) sensibilisation accrue des Canadiens aux questions liées à la faim dans le monde. Le résultat ultime escompté est de sauver des vies, d’atténuer la souffrance et de maintenir la dignité humaine dans les pays touchés par des crises humanitaires ou l’insécurité alimentaire.

Résultats atteints 

Les résultats obtenus par la Banque canadienne de grains (BCG) avec l'appui du gouvernement du Canada et des dons issus de la population canadienne et des entreprises privées jusqu'en juillet 2018 comprennent : 1) 21,6 millions $ Can en aide alimentaire ont été fournis à 309 000 bénéficiaires dans 16 pays; 2) 1,8 million $ Can en programmes de nutrition ont été fournis à 123 000 bénéficiaires dans 7 pays; 3) 6,5 millions $ Can pour des activités agricoles ou visant à renforcer les moyens de subsistance de 268 000 personnes dans 18 pays ont été fournis. Ces résultats globaux font état de 80 projets sur trois continents. Par exemple, BCG est intervenu dans les camps Rohingya du Bangladesh en distribuant 1,01 millions $ Can d’assistance alimentaire à 26 250 réfugiés vulnérables.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Contributions bilatérales au budget général d'organisations non gouvernementales, d'autres organisations de la société civile, de partenariats publics-privés et d'instituts de recherches
Type d'aide Contributions aux budgets réguliers des ONG, autres organismes privés, partenariats public-privé (PPP) et instituts de recherche
Date de modification :

Project profile — Canadian Foodgrains Bank - Institutional Support 2016-2020

Download project profile:

Overview

Overview

Canadian Foodgrains Bank - Institutional Support 2016-2020 - Overview
CA-3-D002531001
$125,000,000
Canadian Foodgrains Bank
2016-07-14 - 2021-03-31
Operational
Country / region • Africa, regional (34.00%)
• Asia, regional (33.00%)
• America, regional (33.00%)
Sector • Basic Health
Basic nutrition (12240) (2.00%)
• Emergency Response
Emergency food aid (72040) (98.00%)
Policy marker • Desertification (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (significant objective)
• Climate Change Adaptation (significant objective)
• Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health (RMNCH) (not targeted)
Description and results

Description

This grant represents Canada's 2016-2020 institutional support for the Canadian Foodgrains Bank’s (CFGB) response to humanitarian crises around the world. The CFGB uses these funds, along with other donations, to achieve its mandate of reducing hunger and malnutrition in developing countries. Canada's support to CFGB helps provide food assistance to ease the suffering of people in emergency and acute hunger situations worldwide and help communities rebuild their livelihoods. Canada and CFGB have been feeding hungry people, saving lives and building livelihoods around the world over thirty years.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) stabilized and increased immediate consumption of food by hunger affected individuals and households; (2) improved dietary quality and nutrition practices and reduction of disease among hunger-affected individuals and households; (3) protected or strengthened productive, sustainable and resilient livelihoods of hunger-affected individuals and households; (4) improvements in national and international public policies that contribute to reducing hunger; and (5) increased awareness and knowledge of Canadian on issues related to global hunger. The expected ultimate outcome is lives saved, suffering alleviated and human dignity maintained in countries experiencing humanitarian crises or acute food insecurity.

Results achieved

Results achieved by the Canadian Foodgrains Bank (CFGB) through the support of the Government of Canada and private donations from Canadians as of July 2018 include: 1) provision of Cad $21.6M in food assistance to 309,000 beneficiaries in 16 countries; 2) provision of Cad $1.8M in cash-based nutrition programming for 123,000 beneficiaries in 7 countries; and 3) provision of Cad $6.5M in agriculture and livelihoods activities benefitting 268,000 people in 18 countries. These results were achieved through 80 projects on three continents. For example, CFGB responded to the Rohingya crisis by providing Cad $1.01M in food assistance to 26,250 vulnerable refugees in Bangladesh.

Financials

Financials


Original budget $25,000,000
Planned Disbursement $25,000,000
Transactions
Transaction Date Type Value
16-07-2020 Disbursement $12,500,000
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Canadian Foodgrains Bank - Institutional Support 2016-2020 - Related information
Related links
Partner website — Canadian Foodgrains Bank
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral, core contributions to NGOs and other private bodies / PPPs
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: