Profil de projet — Entente de partenariat stratégique avec le BRAC (BRAC-SPA)

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Entente de partenariat stratégique avec le BRAC (BRAC-SPA) - Aperçu
CA-3-D002643001
45 000 000 $
BRAC
2021-03-23 - 2026-09-30
Actif
Pays / région • Bangladesh (100,00%)
Secteur • Éducation, niveau non spécifié
Équipements scolaires et formation (11120) (4,00%)
• Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (2,00%)
• Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (3,00%)
• Éducation secondaire
Formation professionnelle (11330) (3,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (5,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (4,00%)
• Santé
Contrôle du COVID-19 (12264) (33,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (20,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (12,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (5,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (9,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à donner aux femmes et aux filles les plus défavorisées et privées de leurs droits au Bangladesh (y compris celles qui sont handicapées) un meilleur accès aux ressources et davantage de contrôle sur les décisions et les mesures qui ont un effet sur leur vie. Le projet compte différents volets conçus pour atteindre les objectifs suivants : 1) réduire l’extrême pauvreté; 2) accroître l’accès à des services essentiels de qualité pour les groupes les plus pauvres et marginalisés au Bangladesh; 3) créer des possibilités d’emploi pour les jeunes défavorisés, les personnes handicapées extrêmement pauvres et les migrants; 4) renforcer le pouvoir des femmes dans les sphères économique et sociale; 5) améliorer le statut des femmes et des filles et réduire la violence à leur égard; 6) améliorer la gestion de la COVID-19 par les communautés. Les activités de ce projet comprennent : 1) permettre à 6 650 ménages de sortir de l’extrême pauvreté en ayant des moyens de subsistance durables et une meilleure résilience socio-économique; 2) renforcer la résilience de 17 500 ménages vulnérables au climat; 3) fournir des services complets en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs à 100 000 personnes; 4) aider 5 550 enfants (au moins 50 % de filles et 2 % de personnes handicapées) à terminer leur scolarité primaire avec de meilleures compétences; 5) former 1 360 personnes pour leur permettre d’acquérir des compétences recherchées sur le marché et pouvant leur donner accès à un travail décent; 6) fournir des services de conseil et d’aide juridique à 20 750 survivantes de violences faites aux femmes; 7) conscientiser plus d’un million de personnes pour les associer aux efforts visant à lutter contre la violence faite aux femmes et aux enfants et à prévenir les mariages d’enfants; 8) produire et distribuer des masques en tissu réutilisables parmi les personnes à faible revenu pour ralentir la transmission de la COVID-19; 9) renforcer les initiatives de protection de la santé en mobilisant et en informant la communauté pour assurer une meilleure gestion des cas, prévention des infections, réduction des risques et sensibilisation; 10) donner accès à des mécanismes de soutien des moyens de subsistance au cours de la reprise après la pandémie.

Résultats escomptés

Les résultats escpmtés de ce projet comprennent : 1) une utilisation accrue des services essentiels (moyens de subsistance, finances, actifs, éducation, santé, eau et assainissement, et services d’aide juridique), en particulier par les femmes et les filles marginalisées dans les zones difficiles à atteindre; 2) l’amélioration des services et des mécanismes locaux (p. ex. juridiques, santé et droits sexuels et reproductifs, violence sexuelle et sexiste, mariages d’enfants) pour éliminer les contraintes pesant sur l’exercice de leurs droits par les femmes; 3) l’amélioration de la capacité du gouvernement national de mettre en œuvre efficacement des politiques visant à favoriser l’égalité des genres; 4) l’augmentation de l’adhésion de la communauté aux mesures de prévention de la COVID-19 et la diminution des effets de la COVID-19 dans les communautés.

Finances

Finances


Budget original 9 500 000 $
Décaissements prévus 9 750 000 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Entente de partenariat stratégique avec le BRAC (BRAC-SPA) - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — BRAC Strategic Partnership Arrangement - BRAC-SPA

Download project profile:

Overview

Overview

BRAC Strategic Partnership Arrangement - BRAC-SPA - Overview
CA-3-D002643001
$45,000,000
BRAC
2021-03-23 - 2026-09-30
Operational
Country / region • Bangladesh (100.00%)
Sector • Education, Level Unspecified
Education facilities and training (11120) (4.00%)
• Basic Education
Primary education (11220) (2.00%)
• Basic Education
Basic life skills for youth and adults (11230) (3.00%)
• Secondary Education
Vocational training (11330) (3.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (5.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (4.00%)
• Health
COVID-19 control (12264) (33.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Population policy and administrative management (13010) (20.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (12.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (5.00%)
• Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (9.00%)
Policy marker • Youth Issues (significant objective)
• Climate Change Adaptation (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (significant objective)
• Indigenous Issues (significant objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (significant objective)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to empower the most underserved and disenfranchised women and girls in Bangladesh (including those with disabilities) to gain greater access to and control over resources, decisions and actions that affect their lives. The project components are designed to achieve the following goals: (1) lowering levels of extreme poverty; (2) increasing access to quality essential services for the poorest and most marginalized groups in Bangladesh; (3) creating employment opportunities for underprivileged youth, extremely poor disabled people and migrants; (4) increasing economic and social empowerment of women; (5) improving the status of women and girls and reduce violence against women girls; and (6) improving COVID-19 management by communities. Project activities include: (1) enabling 6,650 households to graduate from extreme poverty with better sustainable livelihoods and socioeconomic resilience; (2) strengthening the resilience of 17,500 climate vulnerable households; (3) providing comprehensive health and SRHR services to 100,000 people; (4) supporting 5,550 children (at least 50% girls and 2% with disabilities) to complete primary education with better learning competencies; (5) training 1,360 people with marketable skills linked to decent employment opportunities; (6) providing counseling and legal aid services to 20,750 women survivors of violence against women; (7) engaging with over 1 million people through awareness efforts on violence against women and children and prevention of child marriage; (8) producing and distributing reusable cloth masks among the low-income people to slow down community transmission of COVID-19; (9) improving protective health initiatives through community engagement and communication for better case management, infection prevention, risk reduction and awareness building; and (10) creating access to livelihood support mechanisms in post-pandemic recovery.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased use of critical services (livelihood, finance, assets, education, health, water and sanitation, and legal aid services), especially by marginalized women and girls in hard to reach areas; (2) improved services and mechanisms (e.g. legal, SRHR, sexual and gender-based violence, and child marriage) at the local level to respond to gender-specific constraints on rights; (3) improved capacity of national government to effectively implement gender-responsive policies; and (4) increased community adherence to COVID-19 preventive measures and decreased effects of COVID-19 at the community levels.

Financials

Financials


Original budget $9,500,000
Planned Disbursement $9,750,000
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

BRAC Strategic Partnership Arrangement - BRAC-SPA - Related information
Related links
Partner website — BRAC
Global Affairs Canada
OGM Asia
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: