Profil de projet — INFUSE-Innovations visant utilisation, expansion et équité de la vaccination en Afrique francophone

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

INFUSE-Innovations visant utilisation, expansion et équité de la vaccination en Afrique francophone - Aperçu
CA-3-D002793001
20 000 000 $
Gavi, L'Alliance du Vaccin (47122)
2017-09-05 - 2021-12-31
Actif
Pays / région • Sud du Sahara, régional (100,00%)
Secteur • Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (100,00%)
Marqueur politique • Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (objectif primaire explicite)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à remédier aux lacunes dans la couverture et l’équité vaccinale dans les pays d’Afrique faisant partie de la Francophonie qui ont des taux d’immunisation parmi les plus bas au monde. Pour ce faire, le projet met à l’échelle des innovations éprouvées du secteur privé. Il a recours à la plateforme INFUSE de Gavi (Innovations visant l’utilisation, l’expansion et l’équité de la vaccination), qui permet à certains innovateurs de présenter des innovations démontrées qui remédient aux goulots d’étranglement et aux obstacles fondés sur le sexe dans les systèmes d’immunisation dans les pays les plus pauvres. Le projet cherche à mettre à profit la plateforme INFUSE pour cibler des innovations à fortes retombées parmi les innovateurs d’INFUSE (les « Projets Phares »). Parmi les principales activités, mentionnons : 1) fournir un soutien et une formation pratique en affaires, y compris une supervision et une assistance pour l’élaboration de partenariats pour les Projets Phares d'INFUSE; 2) fournir une assistance aux Projets Phares d’INFUSE pour élaborer un cadre de surveillance et d’évaluation complet; 3) amener des donateurs actuels et potentiels de Gavi à participer à l’élaboration de programmes et de stratégies pour renforcer le rôle des innovations dans l’administration des vaccins et la couverture et l’équité vaccinale.

Résultats escomptés

Le résultat escompté de ce projet est le suivant : adoption, développement ou intégration accrus des innovations qui tiennent compte de la spécificité des sexes, en particulier les obstacles liés au genre, à la vaccination, aux femmes, aux enfants en bas âge, aux adolescents et aux populations mal desservies dans des pays francophones d’Afrique ciblés admissibles à l’initiative Gavi.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

INFUSE-Innovations visant utilisation, expansion et équité de la vaccination en Afrique francophone - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Gavi, L'Alliance du Vaccin
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: