Project profile — icddr,b - Institutional Support 2018-2022

Download project profile:

Overview

Overview

icddr,b - Institutional Support 2018-2022 - Overview
CA-3-D002812001
$20,000,000
icddr,b (XM-DAC-47053)
2018-07-27 - 2023-12-31
Operational
Country / region • Bangladesh (100.00%)
Sector • Health, General
Medical research (12182) (14.00%)
• Health, General
Medical services (12191) (15.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (14.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (7.00%)
• Basic Health
Infectious disease control (12250) (17.00%)
• Basic Health
Health education (12261) (4.00%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (4.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Population policy and administrative management (13010) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (13.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (2.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
Description and results

Description

This grant represents Canada’s long-term institutional support to icddr,b, formerly known as the International Centre for Diarrhoeal Disease Research, Bangladesh. icddr,b uses these funds, along with other donors’ funding to achieve its mandate. icddr,b’s mandate is to find low-cost innovative solutions to public health problems facing low- and middle-income countries through scientific research. icddr,b’s research and health services contribute to the well-being of women and girls in the area of disease prevention and control (including cholera vaccines administered to Rohingya refugees), sexual and reproductive health and rights, prevention and treatment of malnutrition, prevention of child marriage, and the first population-based research on gender-based violence in Bangladesh. As part of icddr,b’s ‘Core Donor Group’ (Canada, UK, Sweden), Canada’s funding is supporting the delivery of free health care, especially for women and children, and strengthening icddr,b’s operations through investment in research technologies, human resources development, and initiatives to improve icddr,b’s effectiveness, efficiency, and long-term viability.

Expected results

The expected outcomes as stated by icddr,b include; 1) improved evidence-based low-cost gender-responsive solutions for public health problems in Bangladesh and other resource-poor countries globally, including in the areas of maternal and child health, sexual and reproductive health, nutrition and education, and focusing on women and girls; 2) improved utilization of evidence-based low-cost gender-responsive health care services and education by vulnerable people in Bangladesh, particularly women and girls; and 3) strengthened management and sustainability of icddr,b as a global research centre.

Results achieved

Results achieved by ICDDR,b through the support of the Government of Canada and other international donors in 2018 include: (1) 1,169 employees participated in 32 batches of diversity awareness training sessions (of which 55% were women); (2) 33 gender focal points were identified and trained, and awareness sessions within divisions and departments were held with gender focal points; (3) gender-sensitive training sessions for humanitarian services were developed for hospital-based care and treatment; (4) 105 nursing fellows were trained, 40 clinical fellows, 40-50 for infection control and 40-50 for breastfeeding counselling; and (5) over 1,200 humanitarian clinical and research service providers received gender-sensitive training.

Financials

Financials


Original budget $75,000
Planned Disbursement $500,000
Transactions
Transaction Date Type Value
11-08-2022 Disbursement $425,000
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

icddr,b - Institutional Support 2018-2022 - Related information
Related links
Partner website — icddr,b
Global Affairs Canada
OGM Asia
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral, core contributions to NGOs and other private bodies / PPPs
Core support to NGOs, other private bodies, PPPs and research institutes
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — icddr,b - Appui institutionnel 2018-2022

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

icddr,b - Appui institutionnel 2018-2022 - Aperçu
CA-3-D002812001
20 000 000 $
icddr,b (XM-DAC-47053)
2018-07-27 - 2023-12-31
Actif
Pays / région • Bangladesh (100,00%)
Secteur • Santé, général
Recherche médicale (12182) (14,00%)
• Santé, général
Services médicaux (12191) (15,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (14,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (7,00%)
• Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (17,00%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (4,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (4,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (13,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (2,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Cette subvention constitue l’appui institutionnel à long terme du Canada à icddr,b - qui était connu sous le nom Centre international de recherche sur les maladies diarrhéiques, Bangladesh, en anglais : International Centre for Disease Research, Bangladesh. icddr,b utilise ces fonds, ainsi que ceux d'autres donateurs, pour la réalisation de son mandat. Le mandat de icddr,b consiste à trouver des solutions novatrices peu coûteuses aux problèmes de santé publique auxquels sont confrontés les pays à revenu faible ou intermédiaire grâce à la recherche scientifique. La recherche et les services de santé de icddr,b contribuent au bien-être des femmes et des filles dans le domaine de la prévention et du contrôle des maladies (y compris les vaccins cholériques administrés aux réfugiés Rohingya), la santé et les droits sexuels et reproductifs, la prévention de la malnutrition, le mariage des enfants et la première recherche en population sur la violence sexiste au Bangladesh. Faisant partie du groupe de donateurs de base de icddr,b (Canada, Royaume-Uni, Suède), le financement du Canada appuie la prestation gratuite de soins de santé, en particulier pour les femmes et les enfants, et renforce les activités d'icddr,b en investissant dans les technologies de recherche, le développement des ressources humaines, et les initiatives visant à améliorer l'efficacité, l'efficience et la viabilité à long terme d'icddr,b.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés tels que formulés par icddr,b comprennent; 1) amélioration des solutions sexospécifiques à faible coût pour les problèmes de santé publique au Bangladesh et dans d'autres pays pauvres en ressources au niveau mondial, notamment dans les domaines de la santé maternelle et infantile, de la santé sexuelle et reproductive, de la nutrition et de l'éducation et en mettant l'accent sur les femmes et les filles; 2) l'amélioration de l'utilisation de services de soins de santé sensibles au genre et à faible coût, fondés sur des données factuelles, et l'éducation par les personnes vulnérables au Bangladesh, en particulier les femmes et les filles; et 3) renforcement de la gestion et de la durabilité d'icddr,b en tant que centre de recherche mondial.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus par le icddr,b, avec l'appui du gouvernement du Canada et celui d'autres donateurs internationaux en 2018 : 1) 1 169 employés ont participé à 32 séries de séances de sensibilisation à la diversité (dont 55 % de femmes) ; 2) 33 coordonnateurs pour l'égalité des sexes ont été identifiés et formés, et des séances de sensibilisation au sein des divisions et départements ont été organisées avec les points focaux de l'égalité des sexes ; 3) des sessions de formation sensibles au genre pour les services humanitaires ont été développées pour les soins et traitements en milieu hospitalier ; 4) 105 boursières en soins infirmiers ont été formées, 40 cliniciennes boursières, 40 à 50 pour le contrôle des infections et 40 à 50 pour le conseil en allaitement ; 5) plus de 1 200 prestataires de services cliniques et de recherche humanitaires ont reçu une formation sexospécifique.

Finances

Finances


Budget original 75 000 $
Décaissements prévus 500 000 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
11-08-2022 Déboursé 425 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

icddr,b - Appui institutionnel 2018-2022 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Contributions bilatérales au budget général d'organisations non gouvernementales, d'autres organisations de la société civile, de partenariats publics-privés et d'instituts de recherches
Contributions aux budgets réguliers des ONG, autres organismes privés, partenariats public-privé (PPP) et instituts de recherche
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: