Profil de projet — L'hôpital pour enfants Nelson Mandela



Aperçu 

CA-3-D002972001
2 381 943 $
The Hospital for Sick Children (CA-CRA_ACR-3107492928)
2016-03-30 - 2020-05-31
Fermé
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique

Pays / région 

• Afrique du Sud (100,00%)

Secteur 

• Politique de la santé et gestion administrative :
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (4,77%)
Éducation et formation médicales (12181) (4,77%)
• Santé de base : Formation de personnel de santé (12281) (4,77%)
• Gouvernement et société civile, général : Politiques publiques et gestion administrative (15110) (85,69%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

En appuyant The Hospital for SickKids (SickKids), l’initiative vise à aider le Nelson Mandela Children’s Hospital Trust à mettre en place des systèmes de fonctionnement et de gestion pour le Nelson Mandela Children’s Hospital (NMCH), nouvel hôpital pour enfants de 200 lits à Johannesburg. Les fonds d’Affaires mondiales Canada pour ce projet aident SickKids à fournir des conseils techniques au NMCH dans les secteurs suivants : 1) recrutement et formation des effectifs opérationnels et cliniques clés; 2) établissement de structures de gouvernance et de gestion efficaces, et de processus équitables d’acquisition des biens immobiliers et de l’équipement opérationnel; et 3) établissement de plateformes de recherche clinique et d’enseignement de calibre mondial. Dans le cadre de ce projet, SickKids établit un partenariat avec le NMCH en offrant son expertise dans un vaste éventail de secteurs, afin de renforcer les capacités de l'hôpital et de réaliser sa vision d’un établissement de soins pédiatriques de pointe pour les enfants d’Afrique du Sud et, plus généralement, du Sud de l’Afrique, peu importe leur condition sociale ou économique.

Résultats escomptés 

Parmi les résultats à moyen terme prévus du projet, mentionnons : 1) des soins et des traitements améliorés pour tous les enfants d’Afrique du Sud, peu importe les moyens financiers de leurs familles; 2) des systèmes de gouvernance et de gestion améliorés pour garantir le fonctionnement efficace du NMCH; et 3) le renforcement des activités de recherche, de soins cliniques et de formation par le NMCH en vue d’améliorer les soins pédiatriques en Afrique du Sud.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (Mai 2020): 1) 4 500 patients pédiatriques de quatre provinces sud-africaines ont reçu des traitements depuis l’ouverture de l’hôpital; 2) 135 enfants ont bénéficié de procédures cardiaques pédiatriques spécialisées; 3) 34 employés du NMCH ont participé à des programmes d’échange avec SickKids à Toronto dans leur domaine de spécialité; 4) 1 100 politiques, procédures et lignes directrices de SickKids ont été transmises au NMCH et adaptées à ses besoins; 5) plus de 320 médecins, infirmières et employés du NMCH ont été formés. Ces réalisations ont contribué à donner à tous les enfants d’Afrique du Sud l’accès à de meilleurs soins et traitements, indépendamment de leurs moyens financiers, et à promouvoir la recherche, les soins cliniques et la formation au NMCH pour améliorer les soins pédiatriques en Afrique du Sud.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :

Project profile — Nelson Mandela Children's Hospital



Overview 

CA-3-D002972001
$2,381,943
The Hospital for Sick Children (CA-CRA_ACR-3107492928)
2016-03-30 - 2020-05-31
Closed
Global Affairs Canada
WGM Africa

Country / region 

• South Africa (100.00%)

Sector 

• Health policy and administrative management:
Health policy and administrative management (12110) (4.77%)
Medical education/training (12181) (4.77%)
• Basic Health: Health personnel development (12281) (4.77%)
• Government And Civil Society, General: Public sector policy and administrative management (15110) (85.69%)

Policy marker 

• Gender equality (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (principal objective)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

Through support to The Hospital for SickKids (SickKids), this initiative seeks to help the Nelson Mandela Children’s Hospital Trust (NMCHT) put in place operations and management systems for the new 200-bed Nelson Mandela Children’s Hospital (NMCH) located in Johannesburg. Global Affairs Canada funding to this project supports SickKids Hospital to provide technical support to the NMCH in the following areas: 1) recruitment and training of key operational and clinical staff; 2) establishment of effective governance and management structures, fair procurement of capital and operational equipment; and 3) establishment of world-class clinical research and teaching platforms. Under this project, SickKids partners with the NMCH by offering its expertise across a broad spectrum of advisory services to build the hospital’s capacity and help it realise its vision of improved child-centred specialised paediatric healthcare services for children in South Africa and the southern Africa region irrespective of their social and economic status.

Expected results 

The expected outcomes for this project include: 1) enhanced pediatric care and treatment for children in South Africa, irrespective of their ability to pay; 2) enhanced governance management systems for the effective operation of the NMCH; and, 3) strengthened research, clinical care and education by NMCH in support of pediatric health care in South Africa.

Results achieved 

Results achieved as of the end of the project (May 2020) include: (1) 4,500 pediatric patients from 4 South African provinces have received treatment since the opening of the hospital; (2) 135 children have benefitted from specialized pediatric cardiac procedures; (3) 34 NMCH staff participated in exchange programs with SickKids Toronto in their areas of specialty; (4) 1,100 SickKids policies, procedures and guidelines were shared and tailored to meet the needs of NMCH; and (5) more than 320 doctors, nurses and NMCH staff were trained. These results have contributed to enhanced pediatric care and treatment for children in South Africa, irrespective of their ability to pay, and strengthened research, clinical care and education at NMCH in support of pediatric health care in South Africa.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified: