Project profile — Tabora Maternal and Newborn Health

Download project profile:

Overview

Overview

Tabora Maternal and Newborn Health - Overview
CA-3-D003063001
$12,100,000
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2016-03-06 - 2021-06-30
Operational
Country / region • Tanzania (100.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (10.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (20.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (25.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (35.00%)
Policy marker • Youth Issues (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Children's issues (principal objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The project seeks to reduce maternal and newborn mortality in Tabora region, Tanzania, by improving the availability of quality maternal and newborn health services and increasing the utilization of maternal and newborn health services by women and their families at health facilities and within the community in targeted districts. The project increases the number of safe deliveries taking place in health facilities; the number of women who receive quality antenatal care during pregnancy and the contraceptive prevalence rate. It also decreases the number of women with unmet family planning needs. Project activities include: (1) building the capacity of regional and district council health management teams in data management and usage, supply chain management, budgeting and leadership to plan, deliver and manage maternal and newborn health services; (2) refurbishing and upgrading health centre and hospital maternity wards to provide life-saving Basic Emergency Obstetric and Newborn Care (BEmONC) and Comprehensive Emergency Obstetric and Newborn Care (CEmONC) equipment and develop an emergency transportation system; (3) training and mentoring health care workers in BEmONC, CEmONC and reproductive health services including family planning; (4) training and supporting at least 1000 community health workers to deliver quality maternal and newborn health education and promote utilization of health care services; (5) developing and delivering youth friendly sexual and reproductive health services in health facilities; and; (6) leveraging existing village savings and loans programs which utilize a social fund for maternal and newborn health expenditures to increase women’s financial independence and decision making related to household resources. The project is being implemented in collaboration with the Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada, the Canadian Society for International Health, McGill University, CARE Tanzania, Association of Gynaecologists and Obstetricians of Tanzania, Ifakara Health Institute and the White Ribbon Alliance for Safe Motherhood Tanzania.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased utilization of maternal and newborn health services by women and their families in targeted districts in Tanzania; and (2) improved availability of quality maternal and newborn health services in underserved districts in Tanzania.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2022) include: (1) trained 997 community health workers (538 women; 459 men) on antenatal, postpartum, and newborn care, family planning, community-based maternal, newborn and child health monitoring and activities, referral system (to higher levels of care), and maternal death reporting; (2) reached 541,299 direct participants and 1,829,768 indirect participants through the project; (3) reached 964 TAMANI project participants (492 women, 472 men) through the project’s mobile communications campaign on COVID-19; (4) trained 124 council health management team members (55 women; 69 men), two regional health management team members and 94 health facility staff (34 women; 60 men) on how to develop comprehensive council health plans for reproductive, maternal, newborn and child health services; (5) trained 160 health care workers (105 women; 55 men) and 76 youth (38 girls; 38 boys) in youth-friendly sexual and reproductive health and rights spaces; (6) provided 40 villages (20 more villages than originally planned)with emergency transportation systems; (7) mentored 200 health care workers (107 women; 93 men) on comprehensive and basic emergency obstetric and newborn care and family planning (12 months after initial training); (8) equipped and rehabilitated 169 health facilities to provide emergency obstetric and newborn care; (9) reached 940 community health workers and 40 youth champions through radio talk shows with COVID-19 and gender-based violence messages; (10) provided 220 health care facilities (against a target of 170) with regular access to water; (11) equipped 174 health facilities (against a target of 150) to provide respectful maternity care; (12) provided 41,980 adults; 27,175 youth; and 15,708 adolescents with modern contraception at health facilities; (13) trained 997 community health workers (538 women; 459 men) and equipped them with bicycles and equipment, like bags; (14) trained 40 health care workers (17 women; 23 men) on COVID-19 case management, event-based surveillance and contact tracing; oriented 465 community health workers (240 women; 225 men) and 21 community leaders (13 women; 8 men) on COVID-19 event-based surveillance and contact tracing; and (15) procured and distributed 200 boxes of N95 masks (pack of 2 pieces); 32 boxes of surgical masks (pack of 50 piece); 16 boxes of examination gloves (50 pairs); 24 tins of chlorine tabs (pack of 100 tabs); 24 bottles of alcohol-based hand sanitizer (5 liters); 24 sets of liquid soap (pack of 16 bottles of 500 ml); 100 sets of heavy-duty PPE face shield gown and top cover (30M, 40L, 30XL); and 30 burial bags.

Financials

Financials


Original budget $600,000
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
16-02-2022 Disbursement $598,922
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Tabora Maternal and Newborn Health - Related information
Related links
Partner website — CARE Canada
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Santé des mères et des nouveau-nés de Tabora

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Santé des mères et des nouveau-nés de Tabora - Aperçu
CA-3-D003063001
12 100 000 $
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2016-03-06 - 2021-06-30
Actif
Pays / région • Tanzanie (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (10,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (20,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (25,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (35,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à réduire la mortalité des mères et des nouveau-nés dans la région de Tabora, en Tanzanie, en assurant une meilleure disponibilité des services de qualité pour la santé des mères et des nouveau-nés, et en veillant à ce que les femmes et leurs familles aient davantage recours à ces services dans les établissements de santé et au sein de la collectivité dans les districts ciblés. Le projet permet d’augmenter le nombre d'accouchements pratiqués de façon sécuritaire dans les établissements de santé, ainsi que d’accroître le taux d’utilisation de la contraception et le nombre de femmes qui reçoivent des soins prénatals de qualité pendant la grossesse. Le projet permet également de réduire le nombre de femmes dont les besoins en planification familiale sont non satisfaits. Parmi les activités de projet, notons les suivantes : 1) renforcer les capacités des équipes de gestion de la santé au niveau de la région et des conseils de districts en matière de gestion et d’utilisation de données, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de budgétisation ainsi que de planification, de prestation et de gestion des services de santé maternelle et néonatale; 2) rénover et moderniser les unités de maternité des établissements de santé et des hôpitaux afin de fournir des soins obstétricaux et néonatals d'urgence de base (BEmONC) et l’équipement nécessaire pour prodiguer des soins obstétricaux et néonatals d'urgence complets (CEmONC) et sauver des vies, et développer un système de transport d'urgence; 3) former et encadrer des travailleurs de la santé en matière de BEmONC, de CEmONC et de services de santé reproductive, y compris la planification familiale; 4) former et soutenir 1000 travailleurs en santé communautaire afin qu’ils fournissent des renseignements de qualité en matière de santé maternelle et néonatale et qu’ils fassent la promotion de l'utilisation des services de santé; 5) développer et fournir des services de santé sexuelle et reproductive qui répondent aux besoins des adolescents dans les établissements de santé; 6) utiliser les programmes d'épargne et de prêts de village qui utilisent un fonds social pour les dépenses en santé maternelle et néonatale en vue d’accroître l’autonomie financière des femmes ainsi que leur participation à la prise de décisions liées au revenu des ménages. Le projet est réalisé en collaboration avec la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, la Société canadienne de santé internationale, l’Université McGill, CARE Tanzanie, l’Association des obstétriciens et gynécologues de la Tanzanie, l’Institut de santé Ifakara et le « White Ribbon Alliance » pour la maternité à moindre risque de la Tanzanie.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) l'utilisation accrue des services de santé maternelle et néonatale par les femmes et leurs familles dans les districts ciblés de la Tanzanie; 2) la meilleure disponibilité des services de qualité pour la santé des mères et des nouveau-nés dans les districts mal desservis de la Tanzanie.

Résultats atteints

Les résultats obtenus à la fin du projet (mars 2022) comprennent ce qui suit : 1) 997 agents de santé communautaires (538 femmes; 459 hommes) ont suivi une formation sur les soins prénatals, post-partum et néonatals, la planification familiale, le suivi et les activités communautaires touchant la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, le système d’aiguillage (pour des soins plus poussés) et les rapports sur les décès maternels; 2) le projet a permis de communiquer avec 541 299 participants directs et 1 829 768 participants indirects; 3) 964 participants au projet TAMANI (492 femmes; 472 hommes) ont pu être rejoints dans le cadre de la campagne de communication mobile du projet sur la COVID-19; 4) 124 membres de l’équipe de gestion de la santé à l’échelle des conseils (55 femmes; 69 hommes), deux membres de l’équipe régionale de gestion de la santé et 94 membres du personnel des établissements de santé (34 femmes; 60 hommes) ont suivi une formation sur la façon d’élaborer des plans directeurs en santé complets pour les services en santé reproductive et santé des mères, des nouveau-nés et des enfants; 5) 160 travailleurs de la santé (105 femmes; 55 hommes) et 76 jeunes (38 filles; 38 garçons) ont suivi des formations dans des espaces adaptés aux jeunes et qui valorisent la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes; 6) des systèmes de transport d’urgence ont été fournis à 40 villages (20 villages de plus que prévu à l’origine); 7) 200 travailleurs de la santé (107 femmes; 93 hommes) ont reçu du mentorat sur les soins obstétricaux et néonatals d’urgence de base, ainsi que sur les soins obstétricaux et néonatals d’urgence complets et la planification familiale (12 mois après la formation initiale); 8) 169 établissements de santé ont été équipés et remis en état pour fournir des soins obstétricaux et néonatals d’urgence; 9) des messages à propos de la COVID-19 et de la violence sexiste ont été communiqués à 940 travailleurs de la santé communautaire et 40 champions de la jeunesse par l’entremise d’émissions-débats à la radio; 10) 220 établissements de soins de santé (contre un objectif de 170) ont obtenu un accès régulier à l’eau; 11) 174 établissements de santé (contre une cible de 150) ont été équipés pour offrir des soins de maternité respectueux; 12) 41 980 adultes, 27 175 jeunes, et 15 708 adolescents ont reçu des moyens de contraception modernes dans des établissements de santé; 13) 997 agents de santé communautaires (538 femmes; 459 hommes) ont été formés et équipés de bicyclettes et de matériel, comme des sacs; 14) 40 travailleurs de la santé (17 femmes; 23 hommes) ont reçu une formation sur la gestion des cas de COVID-19, la surveillance fondée sur les événements et le traçage des contacts; 465 agents de santé communautaires (240 femmes; 225 hommes) et 21 dirigeants communautaires (13 femmes; 8 hommes) ont reçu des directives sur la surveillance basée sur les événements et le traçage des contacts en lien avec la COVID-19; 15) le matériel suivant a été acheté et distribué : 200 boîtes de masques N95 (paquets de deux); 32 boîtes de masques chirurgicaux (paquets de 50), 16 boîtes de gants d’examen (50 paires), 24 boîtes de languettes de chlore (paquets de 100 languettes), 24 bouteilles de désinfectant pour les mains à base d’alcool (5 litres), 24 boîtes de savon liquide (paquets de 16 bouteilles de 500 ml), 100 ensembles de blouses avec écrans facials de protection individuelle à usage intensif (30 M, 40 L, 30 XL) et 30 sacs funéraires.

Finances

Finances


Budget original 600 000 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
16-02-2022 Déboursé 598 922 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Santé des mères et des nouveau-nés de Tabora - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — CARE Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: