Profil de projet — Uzazi Uzima II: Accoucher en sécurité dans la région de Simiyu

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Uzazi Uzima II: Accoucher en sécurité dans la région de Simiyu - Aperçu
CA-3-D003068001
10 375 610 $
Amref Health Africa in Canada (XM-DAC-21045)
2017-01-06 - 2021-03-31
Actif
Pays / région • Tanzanie (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (10,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (20,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (25,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (35,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à réduire la mortalité et la morbidité des mères et des nouveau-nés dans les cinq districts de la région de Simiyu, en Tanzanie. Cet objectif est atteint en assurant une meilleure disponibilité des services de santé maternelle et néonatale de qualité dans les quartiers mal desservis et en augmentant l'utilisation de ces services par les femmes et leurs familles dans les districts ciblés au moyen d’interventions à coût modique, mais de vaste portée. Le projet privilégie une approche intégrée qui permet de renforcer la capacité des travailleuses et des travailleurs de la santé à fournir des services complets en matière de santé maternelle et néonatale, de planification familiale et de nutrition. Parmi les activités de projet, notons les suivantes : 1) fournir au personnel de la santé de quatre établissements de santé et 24 dispensaires une formation sur les compétences essentielles en santé maternelle et néonatale, comme les soins obstétricaux et néonatals d'urgence de base (BEmONC), les soins obstétricaux et néonatals d'urgence complets (CEmONC), les services de planification familiale, les conseils sur la nutrition et la réanimation des nouveau-nés; 2) rénover quatre établissements de santé et 24 dispensaires afin de fournir des BEmONC, des CEmONC, des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène et des services de planification familiale, et mettre en place un centre satellite de collecte de sang fiable et sûr à l'hôpital régional; 3) fournir aux établissements de santé ciblés le matériel et les produits nécessaires pour fournir des BEmONC, des CEmONC ainsi que des services de planification familiale et de collecte de sang; 4) établir un système d'aiguillage pour les soins de santé maternelle et néonatale et les services de planification familiale à tous les niveaux du système de santé; 5) former et soutenir les gestionnaires du ministère de la Santé et des établissements de santé ainsi que les travailleurs de la santé afin d’améliorer les liens entre les collectivités et les établissements (collecte de données améliorée, consolidation, analyses et rapports); 6) former et équiper les travailleurs en santé communautaire, les accoucheuses traditionnelles, les guérisseurs traditionnels et les dirigeants locaux en vue de fournir des services de promotion de la santé au niveau des collectivités (y compris en ce qui concerne la santé des mères et des nouveau-nés, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, la planification familiale, la nutrition, les questions d’égalité entre les sexes et l’utilisation d’applications mobiles liées à la santé pour mobiliser les collectivités). Le projet est réalisé en collaboration avec Amref Santé Afrique en Tanzanie, Marie Stopes Tanzanie et Deloitte.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) la meilleure disponibilité des services de qualité pour la santé des mères et des nouveau-nés dans les districts mal desservis de la Tanzanie; 2) l'utilisation accrue des services de santé maternelle et néonatale par les femmes et leurs familles dans les districts ciblés de la Tanzanie.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2022) : 1) 60 travailleurs de la santé ont été formés pour effectuer l’examen du suivi des décès maternels et périnatals (30 femmes et 30 hommes); 2) 60 travailleurs de la santé ont été formés pour offrir des soins essentiels aux nouveau-nés (30 femmes; 30 hommes); 3) 55 travailleurs de la santé ont suivi une formation sur la gestion intégrée des maladies infantiles (39 femmes; 16 hommes); 4) 60 travailleurs de la santé ont été formés pour offrir des soins obstétricaux et néonatals d’urgence de base (30 femmes et 30 hommes); 5) 12 travailleurs de la santé ont été formés pour offrir des soins obstétricaux et néonatals d’urgence complets (6 femmes et 6 hommes); 6) 55 travailleurs de la santé ont été formés pour offrir des soins complets après un avortement (35 femmes; 20 hommes); 7) 60 travailleurs de la santé ont suivi une formation sur la technique de la « mère kangourou » (35 femmes et 25 hommes); 8) 59 806 clients (51 643 femmes; 8 163 hommes) ont fait appel aux services intégrés de l’équipe de sensibilisation. Voici certains services qui leur ont été fournis : 31 671 vaccinations, 666 dépistages et traitements des infections transmissibles sexuellement, 4 488 soins prénatals, 12 911 dépistages du cancer du col de l’utérus, 5 828 tests et conseils initiés par le fournisseur et 2407 services de soutien à des survivants d’actes de violence sexiste; 9) 15 maternités, quatre salles d’opération et cinq espaces pour les jeunes ont été construits; 10) 19 établissements de santé ont été construits ou remis à neuf et équipés pour offrir des services obstétriques et néonatals d’urgence de base et complets; 11) 10 puits de forage, 20 réservoirs d’eau surélevés et 11 pompes submersibles à énergie solaire ont été installés dans des établissements de santé ciblés dans le cadre du programme pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH); 12) 800 agents de santé communautaire ont suivi une formation sur la santé reproductive, la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents en tenant compte du genre et de l’âge, le programme WASH, la nutrition, ainsi que la collecte et la communication de données (400 femmes; 400 hommes); 13) 1 584 157 membres de la communauté ont été sensibilisés à la charte des services de santé en ce qui a trait à leurs droits, à leurs rôles et à leurs responsabilités en matière d’accès à des services touchant la santé reproductive, la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents, le programme WASH et la nutrition; 14) 43 746 clients en planification familiale (40 652 femmes; 3 094 hommes) ont reçu des contraceptifs de courte durée et d’autres à action prolongée réversible; 15) 10 993 personnes ont reçu une formation (2 352 superviseurs d’établissements de santé, 8 565 agents de santé communautaires et 76 formateurs régionaux et de district) dans dix régions de la Tanzanie. La formation a porté sur les lignes directrices en matière de santé reproductive, de santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents dans le contexte de la COVID-19 et de la promotion efficace de l’acceptation du vaccin contre la COVID-19.

Finances

Finances


Budget original 898 488 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
10-12-2020 Déboursé 1 400 548 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Uzazi Uzima II: Accoucher en sécurité dans la région de Simiyu - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Uzazi Uzima II: Safe Deliveries in Simiyu Region

Download project profile:

Overview

Overview

Uzazi Uzima II: Safe Deliveries in Simiyu Region - Overview
CA-3-D003068001
$10,375,610
Amref Health Africa in Canada (XM-DAC-21045)
2017-01-06 - 2021-03-31
Operational
Country / region • Tanzania (100.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (10.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (20.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (25.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (35.00%)
Policy marker • Youth Issues (significant objective)
• Children's issues (principal objective)
• Gender equality (significant objective)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The Uzazi Uzima II project seeks to reduce maternal and newborn mortality and morbidity in all five districts of Simiyu region, Tanzania by improving the availability of quality adolescent, maternal and newborn health services in underserved districts through three mutually supportive mechanisms. The project will: improve the knowledge and skills of healthcare providers on maternal, newborn and sexual/reproductive health to ensure they can provide critical services to their beneficiaries in a gender sensitive and responsive way; improve the infrastructure and supply-chain for health facilities to encourage women, girls and their families to use services; and improve gender responsive health management systems (such as planning, prioritization and management of services). The project will also increase awareness and understanding of sexual, reproductive, maternal and child health with special focus on men’s participation in reproductive, maternal and newborn health and decision making. Project activities include: (1) training health workers from four health centres and 24 dispensaries on: essential maternal and newborn health skills, such as Basic Emergency Obstetric and Newborn Care (BEmONC); Comprehensive Emergency Obstetric and Newborn Care (CEmONC), family planning; nutrition counselling; and newborn resuscitation; (2) refurbishing four health centres and 24 dispensaries to provide CEmONC, BEmONC, water, sanitation and hygiene and family planning services, including a satellite safe blood center at the regional hospital; (3) equipping targeted health facilities with the necessary stocks of equipment and commodities to provide BEmONC, CEmONC, family planning and safe blood services; (4) establishing a referral system for maternal and newborn health care and family planning services across all tiers of the health system; (5) training and supporting Ministry of Health and facility-based managers, and health workers to improve community to facility linkages (enhanced data collection, consolidation, analysis and reporting); and (6) training and equipping community health workers, traditional birth attendants, traditional healers, and local leaders to provide community-level health promotion services (including maternal and newborn health, water, sanitation and hygiene, family planning, nutrition, gender issues and use of mobile health technology to mobilize communities). The project is implemented in collaboration with Amref Health Africa in Tanzania, Marie Stopes Tanzania and Deloitte.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved availability of quality maternal and newborn health services in underserved districts; and (2) increased utilization of maternal and newborn health services by women and their families in targeted districts in Tanzania.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2022) include: (1) trained 60 health care workers in maternal and perinatal death surveillance review (30 women and 30 men); (2) trained 60 health care workers in essential newborn care (30 women and 30 men); (3) trained 55 health care workers in integrated management of childhood illness (39 women; 16 men); (4) trained 60 health care workers in basic emergency obstetric and newborn care (30 women; 30 men); (5) trained 12 health care workers in comprehensive emergency obstetric and newborn care (6 women and 6 men); (6) trained 55 health care workers in comprehensive post-abortion care (35 women; 20 men); (7) trained 60 health care workers on the kangaroo mother care method (35 women; 25 men); (8) the outreach team provided 59,806 clients (51,643 women; 8,163 men) with integrated services. These services included: 31,671 immunizations; 666 detection and treatment of sexually transmitted infections; 4,488 antenatal care; 12,911 cervical cancer screening; 5,828 provider-initiated testing and counselling; and 2,407 support for survivors of gender-based violence; (9) built 15 maternity wards, four operating theatres and five youth-friendly corners; (10) constructed or refurbished and equipped 19 health facilities to perform basic and comprehensive emergency obstetric and newborn care; (11) installed 10 boreholes, 20 elevated water tanks, and 11 solar submersible pumps in targeted health facilities as part of the WASH infrastructure; (12) trained 800 community health workers on gender and age-responsive reproductive, maternal, newborn, child and adolescent health, WASH, nutrition, and data collection and reporting (400 women and 400 men); (13) sensitized 1,584,157 community members on the health service charter on their rights, roles, and responsibilities to access reproductive, maternal, newborn, child and adolescent health, WASH and nutrition services activities; (14) reached 43,746 (40,652 women; 3,094 men) family planning clients with both short-term and long-acting and reversible contraceptives; and (15) trained 10,993 (2,352 health facility supervisors, 8,565 community health workers, and 76 regional and district trainers) in ten regions of Tanzania. The training focused on guidelines for reproductive, maternal, newborn, child and adolescent health in the COVID-19 environment and effective promotion of COVID-19 vaccine acceptance.

Financials

Financials


Original budget $898,488
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
10-12-2020 Disbursement $1,400,548
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Uzazi Uzima II: Safe Deliveries in Simiyu Region - Related information
Related links
Partner website — Amref Health Africa in Canada
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: