Profil de projet — Séisme au Népal - Aide au rétablissement à Sindhupalchok - Oxfam Canada 2017-2019

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Séisme au Népal - Aide au rétablissement à Sindhupalchok - Oxfam Canada 2017-2019 - Aperçu
CA-3-D003497001
2 025 238 $
Oxfam Canada (XM-DAC-22501)
2017-01-04 - 2018-12-31
Fermé
Pays / région • Népal (100,00%)
Secteur • Eau et assainissement
Politique du secteur de l’eau et gestion administrative (14010) (10,73%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (34,15%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (30,52%)
• Eau et assainissement
Éducation/formation dans la distribution d'eau et l'assainissement (14081) (24,60%)
Marqueur politique • Adaptation au changement climatique (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le but du projet est d’améliorer le bien-être et la résilience des collectivités situées dans les secteurs de Sindhupalchok (Népal) qui ont été touchés par le séisme en répondant aux besoins de leurs habitants en matière de services et de pratiques relatifs à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène. Donner un meilleur accès aux services relatifs à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène à Sindhupalchok aide le district à se remettre; cela permet aussi d’atteindre un niveau de développement supérieur à ce qu’il était avant le tremblement de terre. Améliorer l’accès aux services relatifs à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène à Sindhupalchok permet enfin de rendre ces services plus équitables, plus inclusifs et à l’épreuve des prochaines catastrophes naturelles. Les activités du projet comprennent : 1) accroître, pour les foyers et les institutions (écoles et postes sanitaires), l’accès équitable aux services relatifs à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène en réparant ou en construisant les infrastructures nécessaires; 2) accroître la capacité des personnes et des organisations locales de faire fonctionner et d’entretenir les infrastructures et de favoriser l’emploi de bonnes pratiques d'hygiène; 3) augmenter la résilience aux futurs chocs et offrir des services à un plus grand nombre de personnes. Le projet profite directement à 15 290 hommes, femmes (51 %) et enfants de Sindhupalchok, un des districts qui ont été les plus gravement touchés par les séismes. Oxfam Canada travaille avec les partenaires locaux Gramin Mahila Sirjansil Pariwar, Mahila Atma Nirbharta Kendra et Janahit Gramin Sewa Samiti à la réalisation du projet.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) plus grande consommation durable et équitable d’eau potable; 2) meilleur usage des services d’assainissement améliorés, équitables et accessibles; 3) amélioration des pratiques d'hygiène durables pour tous les sinistrés.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2019) : 1) une augmentation de 25 % de la quantité d’eau potable disponible par personne et par jour dans les communautés bénéficiaires. Au départ, la quantité d'eau potable disponible par personne et par jour était de 28.6 litres, alors qu'à la fin du projet, ce chiffre est passé à 38 litres par personne et par jour; 2) 94 % des hommes et des garçons et 97 % des femmes et des filles se sont dits satisfaits de la fourniture et de l'accès à l'eau, dépassant la cible du projet, soit 75 % des femmes et des hommes satisfaits; 3)10 quartiers municipaux ont été déclarés exempts de défécation en plein air, ce qui représente un résultat supérieur de 20 % à l'objectif initial; 4) la satisfaction des utilisateurs des installations sanitaires dans les écoles, les postes de santé et les lieux publics chez les femmes, les filles, les hommes et les garçons était de 90 % pour les femmes et les filles (l'objectif était 75 %) et 95 % pour les hommes et les garçons (l'objectif était 70 %); 5) le lavage des mains dans les services municipaux a été augmenté à 96 % (l'objectif était 85 %).

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

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Liens reliés
Site web du partenaire — Oxfam Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

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