Profil de projet — Résilience aux changements climatiques et aux désastres naturels au Myanmar

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Résilience aux changements climatiques et aux désastres naturels au Myanmar - Aperçu
CA-3-D003678001
10 000 000 $
Banque asiatique de développement (46004)
2017-03-23 - 2020-12-31
Actif
Pays / région • Myanmar (100,00%)
Secteur • Banques et services financiers
Intermédiaires financiers officiels (24030) (5,00%)
• Banques et services financiers
Intermédiaires financiers du secteur informel et semi-formel (24040) (15,00%)
• Banques et services financiers
Éducation/formation, banque et services financiers (24081) (15,00%)
• Protection de l'environnement, général
Politique de l'environnement et gestion administrative (41010) (50,00%)
• Protection de l'environnement, général
Éducation et formation environnementales (41081) (15,00%)
Marqueur politique • Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (objectif principal)
• Biodiversité (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Cette projet d’assistance technique contribue à accroître la résilience des institutions gouvernementales nationales et locales, et du secteur privé au Myanmar face aux désastres naturels. Ce projet permet également d’accroître la résilience de communautés de la région de Ayeyarwady, une zone de delta densément peuplée et vulnérable aux désastres naturels. Le projet contribue à: 1) renforcer la gouvernance face aux changements climatiques et aux désastres naturels au niveau national et dans la région de Ayeyarwady; 2) accroître les capacités des agences gouvernementales et des communautés sélectionnées de Ayeyarwady afin d’entreprendre des activités pilotes portant sur la résilience face aux désastres naturels dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural; 3) sensibiliser et accroître la capacité du gouvernement et du secteur privé au niveaux national et local en matière de gestion du risque financier. Il est attendu que plus de 25 000 femmes et hommes auront les outils nécessaires afin de mieux gérer les impacts des changements climatiques et des désastres naturels, bénéficiant quelques 300 000 personnes dans 300 communautés.

Résultats escomptés

Le résultat intermédiaire tel que formulé par la Banque asiatique de développement comprend: la capacité accrue pour renforcer la résilience du gouvernement national et des communautés rurales de la région de Ayeyarwady au Myanmar, incluant la résilience financière face aux événements climatiques extremes.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2019 : 1) le lancement et la mise en œuvre da la formation des capacités ont permis de former 133 participants au Système d'information géographique (SIG), à la modélisation des risques et à la planification de la gestion des risques de catastrophe (dont 66 % de femmes); 2) sept séances de travail sur la cartographie de l'exposition, les fonctions de dommages, la vulnérabilité des habitations, le calcul des risques et la validation des données d'exposition ont été achevées; 3) un examen complet du plan régional régional de gestion des catastrophes d'Ayeyarwady a été facilité, 208 fonctionnaires (dont 38 % de femmes) des ministères, du parlement régional et des membres du groupe de travail sur la réduction des risques de catastrophe ont participé aux consultations et à l'examen; 4) le développement et le lancement d'une plate-forme de modélisation des risques sur OneMap Myanmar pour donner accès aux données précises, consolidées et conviviales relatives aux personnes, aux sols et aux ressources naturelles; 5) les quatre autres contrats de consultants pour ce projet ont été accordés.

Finances

Finances


Budget original 2 000 000 $
Décaissements prévus 2 500 000 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
05-08-2020 Déboursé 2 500 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Résilience aux changements climatiques et aux désastres naturels au Myanmar - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: