Profil de projet — Éliminer la violence à l'égard des femmes et des filles en Cisjordanie et Gaza



Aperçu 

CA-3-D003752001
25 000 000 $
ONU Femmes des femmes (41146)
2018-03-28 - 2025-03-31
Actif
Affaires mondiales Canada
EGM Europe, Arctique, Moyen-Orient et Ma

Pays / région 

• Cisjordanie Gaza (100,00%)

Secteur 

• Politique en matière de population/santé et fertilité : Planification familiale (13030) (5,00%)
• Gouvernement et société civile, général : Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (95,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)

Description 

Le projet vise à réduire la vulnérabilité des femmes et des filles de Cisjordanie et de Gaza à toutes les formes de violence et au risque de subir ces violences. Les activités de ce projet comprennent : 1) mettre en place des initiatives de prévention qui aident les ménages et les collectivités ciblés à réduire les pratiques, les attitudes et les comportements préjudiciables à l’égard des femmes et des filles; 2) encourager les démarches innovantes qui améliorent la capacité des prestataires de services à fournir des services sexospécifiques aux victimes de la violence; 3) renforcer la capacité des acteurs de la société civile et des défenseurs des droits de la personne à plaider en faveur de cadres politiques et juridiques qui protègent les droits des femmes et des filles. Un consortium dirigé par l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes met en œuvre ce projet, comprenant le Programme des Nations Unies pour les établissements humains, le Fonds des Nations Unies pour la population et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) diminution des pratiques et attitudes néfastes qui perpétuent et tentent d’excuser la violence à l’égard des femmes et des filles au sein des ménages et des collectivités ciblés; 2) accès accru et sans distinction des femmes et des filles à des services sexospécifiques, notamment économiques, médicaux, psychosociaux, de sécurité et d’hébergement; 3) renforcement de la capacité institutionnelle à élaborer et à mettre en œuvre des cadres juridiques et politiques qui promeuvent et protègent les droits des femmes et des filles contre la violence faite à leur égard.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'en janvier 2021 : 1) 2 000 femmes, hommes, garçons et filles ont participé à des initiatives communautaires qui promeuvent l’égalité des genres et le respect dans les relations; 2) plus de 1,6 million de personnes mobilisées de manière indirecte par l’intermédiaire des médias, des médias sociaux, d’émissions radiophoniques et télévisées; 3) 63 journalistes (23 femmes et 40 hommes) professionnels des médias ont participé à une formation à la sensibilité au genre, ce qui a permis d’accroître la couverture médiatique sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes; 4) 582 enseignants et conseillers scolaires (381 femmes et 201 hommes) dans 30 écoles de Gaza et de Cisjordanie ont déclaré avoir utilisé les compétences nouvellement acquises dans leur travail; 5) 9 écoles de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche Orient ont élaboré des plans d’action pour intégrer le manuel sur la violence sexiste dans leurs activités hors programme.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 3 789 905 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
02-05-2024 Déboursé 3 789 905 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Date de modification :

Project profile — Eliminating Violence Against Women and Girls in West Bank and Gaza



Overview 

CA-3-D003752001
$25,000,000
International Committee of the Red Cross (ICRC) Appeals via the Canadian Red Cross Society (CRCS) (21016)
- 2017-03-14
Operational
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch

Country / region 

• West Bank Gaza (100.00%)

Sector 

• Population Policies/Programmes And Reproductive Health: Family planning (13030) (5.00%)
• Government And Civil Society, General: Ending violence against women and girls (15180) (95.00%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

The project aims to reduce the vulnerability of women and girls in West Bank and Gaza to all forms of violence and from the threat of such violence. Project activities include: (1) putting in place prevention initiatives that support targeted households and communities for decreasing harmful practices, attitudes and behaviours toward women and girls; (2) fostering innovative approaches to improving service providers’ capacity to provide gender-responsive services for victims and survivors of violence; and (3) building the capacity of civil society actors and human rights advocates to advocate for policy and legal frameworks to protect women and girls’ rights. A consortium led by the United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women implements this project, including the United Nations Human Settlements Programme, the United Nations Population Fund and the United Nations Office on Drugs and Crime.

Expected results 

The expected outcomes for this project include: (1) decreased harmful practices and attitudes that perpetuate and validate violence against women and girls within targeted households and communities; (2) increased access by women and girls to gender-responsive services such as economic, medical, psychosocial, security and shelter free of discrimination; and (3) strengthened institutional capacity to develop and implement legal and policy frameworks that promote and protect women’s and girls’ rights concerning violence against women and girls.

Results achieved 

Results achieved as of January 2021 include: (1) 2,000 women, men, boys and girls participated in community initiatives designed to promote gender equality and respectful relationships; (2) indirectly engaged over 1.6 million through media, social media, radio sessions and TV episodes; (3) 63 journalists (of whom 23 are women and 40 men) media professionals participated in gender-sensitivity training resulting in increased media coverage of eliminating violence against women; (4) 582 teachers and school counsellors (of whom 381 are women and 201 men) at 30 schools in Gaza and the West Bank reported they used the newly acquired skills in their work; and (5) 9 United Nations Relief and Works Agency for Palestinian Refugees in the Near East schools developed action plans to integrate the gender-based violence manual within their extra- curriculum activities.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Date modified: