Profil de projet — Renforcement de la promotion, du suivi et du respect des droits des femmes et de la communauté LGBT

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcement de la promotion, du suivi et du respect des droits des femmes et de la communauté LGBT - Aperçu
CA-3-D003774001
3 000 000 $
HCDH - Nations Unies - Bureau du Commissariat aux droits de l'homme (41313)
2018-02-20 - 2023-03-31
Actif
Pays / région • Honduras (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (10,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (30,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (60,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer le respect des droits des femmes et des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelless, transgenres (LGBT) au Honduras. Le projet vise à développer une meilleure culture des droits de la personne en sensibilisant aux droits de la personne, en plaidant pour le respect des droits de la personne et en renforçant la capacité à revendiquer ces droits aux niveaux national, régional et international. Les activités du projet comprennent: 1) organisation de campagnes de sensibilisation du public sur les concepts fondamentaux des droits de la personne; 2) réalisation d’activités éducatives ciblant particulièrement les femmes et la communauté LGBT; 3) organisation de sessions de formation sur les droits de la personne à l'intention des journalistes, y compris par l’organisation de débats sur des questions clés relatives aux droits de la personne; 4) renforcement des capacités des organisations de défense des droits des femmes et des LGBT à s'engager auprès des mécanismes régionaux et internationaux des droits de la personne. Ces activités sont menées avec les organisations de défense des droits des femmes et personnes LGBT en tant que partenaires clés pour garantir que les efforts de mobilisation communautaire aboutissent à un changement transformateur pour les femmes et les personnes de la communauté LGBT. Le projet vise également à appuyer le gouvernement hondurien dans ses efforts visant à renforcer l'efficacité du nouveau mécanisme national de protection des droits de la personne, en particulier en ce qui concerne la protection des défenseurs des droits des femmes et de la communauté LGBT.

Résultats escomptés

Les résultats attendus de ce projet comprennent: 1) sensibilisation accrue aux droits de la personne et à la manière d'exercer et de revendiquer ces droits, en particulier pour les femmes, les filles et les personnes de la communauté LGBT; 2) capacité accrue de la société civile à promouvoir les droits et à répondre aux besoins des femmes, des filles et des personnes de la communauté LGBT; 3) capacité accrue des institutions honduriennes à renforcer les mécanismes nationaux de protection des droits de la personne en faveur d’une meilleure protection des droits des femmes, des filles et des personnes de la communauté LGBT.

Finances

Finances


Budget original 655 000 $
Décaissements prévus 650 000 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcement de la promotion, du suivi et du respect des droits des femmes et de la communauté LGBT - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — HCDH - Nations Unies - Bureau du Commissariat aux droits de l'homme
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: