Profil de projet — Crise en Irak - Soins de santé d’urgence - Médecins du Monde Canada 2017-2019

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Crise en Irak - Soins de santé d’urgence - Médecins du Monde Canada 2017-2019 - Aperçu
CA-3-D004150001
8 000 000 $
Médecins du Monde Canada
2016-12-21 - 2019-12-31
Fermé
Pays / région • Irak (100,00%)
Secteur • Intervention d'urgence
Assistance matérielle et services d'urgence (72010) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Décembre 2016 – La situation humanitaire en Irak continue de se dégrader. Les combats entre les groupes armés et les forces gouvernementales ont contraint plus de trois millions de personnes à quitter leurs foyers. La demande a dépassé la capacité du gouvernement à combler les besoins de base de ses citoyens. Bien que Daesh ait perdu en 2016 une partie considérable du territoire qu’il avait conquis, on s’attend à ce que les besoins humanitaires demeurent importants dans les prochaines années. Davantage de gens seront déplacés par le conflit, alors que bon nombre d’autres personnes déjà déplacées demeureront dans des camps et dans leur collectivité d’accueil. Cependant, un nombre sans cesse croissant de personnes retourneront dans des régions qui ne sont plus contrôlées par Daesh. Ces personnes auront aussi besoin d’aide pour recommencer leur vie. Avec le soutien d’AMC, le projet aide jusqu’à 61 000 personnes touchées par le conflit en leur fournissant un ensemble complet de services de soins de santé primaire, notamment dans les domaines de la santé sexuelle et génésique, de la santé mentale, de la promotion de la santé, des médicaments essentiels et des systèmes d’aiguillage d’urgence au moyen de cliniques statiques et mobiles. Le projet renforce également la capacité des acteurs nationaux de la santé à fournir des services de santé aux Irakiens en temps de crise par la formation et l'encadrement du personnel médical et paramédical, la fourniture d'intrants médicaux, et la surveillance des activités des partenaires nationaux ainsi qu’une rétroaction à l’égard de celles-ci.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants : 1) un meilleur accès à un ensemble complet de services de soins de santé primaire, ce qui inclut la santé sexuelle et génésique; 2) un renforcement de la capacité des intervenants en santé locaux de réagir aux crises liées à la santé. Le résultat escompté ultime est de sauver des vies, de soulager la souffrance et de maintenir la dignité humaine dans des pays qui connaissent des crises humanitaires ou une insécurité alimentaire.

Finances

Finances


Budget original 1 300 000 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
06-08-2019 Déboursé 1 300 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Crise en Irak - Soins de santé d’urgence - Médecins du Monde Canada 2017-2019 - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Médecins du Monde Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: