Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Haïti

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Haïti - Aperçu
CA-3-D004513001
8 299 971 $
CECI - Centre d'étude et de coopération internationale (CA-CRA_ACR-0010011136)
2018-11-08 - 2023-06-30
Actif
Pays / région • Haïti (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise l’avancement de l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en appuyant les organisations locales qui font la promotion des droits des femmes en Haïti. Ce projet développe la capacité des organisations locales de défense des droits des femmes, pour qu’elles desservent mieux leurs clientèles; pour qu’elles aident les femmes à connaître et réclamer leurs droits; pour faire la promotion de l’égalité des genres et pour assurer le renforcement du pouvoir des femmes et des filles. Ce projet vise à démontrer le rôle crucial que jouent les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes à l’appui de l’égalité des genres. Les activités du projet comprennent : 1) l’octroi de financement pluriannuel pour les organisations locales des droits des femmes sélectionnées; 2) la mise en place d’activités ciblées de renforcement des capacités visant les organisations sélectionnées pour le financement pluriannuel; 3) l’appui en vue de renforcer les réseaux et les alliances entre les organisations des droits des femmes; 4) l’octroi de financement court-terme de petite envergure aux organisations locales et aux réseaux des droits des femmes, pour qu’ils puissent tester des idées et des approches novatrices et répondre rapidement aux opportunités et aux évènements inattendus. Ce projet vise à permettre aux organisations de femmes d’Haïti d’améliorer la gestion de leurs programmes, d’augmenter la qualité des services offerts ainsi que de travailler à rétablir des réseaux d’entraide forts qui devrait bénéficier directement à plus de 3 000 femmes et filles et indirectement à plus de 130 000 femmes et filles.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) le renforcement des capacités de gestion et de programmation et de la durabilité des organisations locales des droits des femmes en Haïti, notamment celles qui représentent les femmes et les filles vulnérables et marginalisées; 2) amélioration de la livraison de services et du plaidoyer par les organisations des droits des femmes pour l’avancement de l’égalité des genres en Haïti; 3) efficacité accrue des plateformes, alliances et réseaux des droits des femmes, à l’échelle nationale et infranationale, en vue d’amener le développement et la mise en œuvre de politiques sensibles au genre en Haïti.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2022 : 1) la pré-sélection de 13 organisations comme partenaire du projet; 2) l’amélioration de la viabilité financière et organisationnelle de sept organisations partenaires; 3) les séances de formations, des ateliers et des activités de plaidoyer ont permis à 41 694 personnes ( 36 353 femmes) de mieux comprendre l’égalité des genres, le droits des femmes et la violence basée sur le genre depuis l’implémentation du projet; 4) distribution de 1000 kit d’hygiènes constitué d’une bâche, de serviettes hygiéniques, de papiers toilette, d’anti-moustique, de savon lessive, de savon toilette et d’un sceau d’une capacité de cinq gallons. Ces actions contribuent à fournir une aide humanitaires aux victimes des organisations partenaires du projet du tremblement de terre d’août 2021; 5) appui à plus de 30 organisations de défense des droits des femmes via le fonds rapides et réactifs leur permettant de mener des activités pour la promotion des droits des femmes et des filles en Haïti.

Finances

Finances


Budget original 1 500 000 $
Décaissements prévus 1 343 261 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
06-09-2022 Déboursé 133 437 $
06-09-2022 Déboursé 599 520 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Haïti - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — CECI - Centre d'étude et de coopération internationale
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: