Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Mali

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Mali - Aperçu
CA-3-D004547001
8 000 000 $
Consortium SOCODEVI / CECI (CA-CRA_ACR-3104918610)
2018-11-08 - 2023-11-15
Actif
Pays / région • Mali (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et mouvements de défense des droits des femmes et institutions gouvernementales (15170) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada, qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes œuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, renforcer leurs capacités institutionnelles et favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde. Ce projet est mis en œuvre par le consortium formé par le Centre d’études et de coopération internationale (CECI) et la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI). Le projet vient en appui direct à 19 organisations locales de défense des droits des femmes (organisations de la société civile ou OSC) et 6 réseaux qui regroupent 3 200 membres pour éventuellement toucher jusqu’à 1,4 million de Maliennes et Maliens à travers le pays. Les activités du projet comprennent : 1) fournir aux 19 OSC du financement pluriannuel et réactif; 2) appuyer le renforcement des capacités des OSC.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) efficacité accrue dans la mise en œuvre des programmes et des activités des organisations locales de défense des droits des femmes au Mali, grâce à une approche innovante qui contribue aux changements vers l’égalité des genres; 2) efficacité accrue du plaidoyer des réseaux réunissant les organisations de défense des droits des femmes afin de générer des impacts sur les politiques et les institutions juridiques et sociales; 3) renforcement institutionnel d’une façon innovante des organisations locales de défense des droits des femmes au Mali, en particulier celles qui représentent les femmes et les filles vulnérables et marginalisées.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2023 : 1) 19 organisations locales de défense des droits des femmes se sont engagées dans le programme "Masculinité positive; 2) cartographie des OLDDF et des plateformes, alliances et réseaux présentée et vulgarisée au niveau national auprès de leurs consœurs et de leurs partenaires techniques et financiers à travers des ateliers médiatisés, des tables rondes, des émissions radiophoniques, des blogues et des capsules vidéo. Ces activités ont touché directement 182 personnes dont 60 femmes, 49 jeunes femmes, 30 filles, 37 hommes et 6 garçons et indirectement 500 000 personnes dont 340 000 femmes à travers 106 diffusions de messages en deux langues locales pendant une campagne radio menée à Mopti; 3) application MUSOYA mise à jour afin d’intégrer une dimension audio permettant aux femmes et aux filles non alphabétisées d’utiliser l’application, en prenant en compte la barrière linguistique afin qu’elles puissent tirer tout le potentiel de l'application.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 384 995 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Mali - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: