Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Ghana

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Ghana - Aperçu
CA-3-D004559001
5 000 000 $
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2019-03-25 - 2024-03-29
Actif
Pays / région • Ghana (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (100,00%)
Marqueur politique • Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada, qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes œuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes, et l’égalité des genres dans le pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, renforcer leurs capacités institutionnelles, et favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et mouvements de défense des droits de femmes à travers le monde. Voix et leadership des femmes - Ghana est mis en œuvre par Plan International Canada et Plan International Ghana. Il soutiendra jusqu'à 24 petites et moyennes organisations locales de défense des droits des femmes afin de fournir des services visant à faire avancer l'égalité des genreset de mieux plaider en faveur de changements dans les politiques et la législation ayant un impact négatif sur les femmes et leurs droits. En outre, jusqu’à 65 organisations locales de défense des droits des femmes bénéficieront de plus petites subventions pour soutenir des approches novatrices qui généreront des contributions durables pour les femmes et les filles et répondront aux problèmes émergents, tels que la remise en cause des pratiques néfastes et discriminatoires et des normes sociales au Ghana. Le projet appuiera également deux réseaux nationaux des droits des femmes - WiLDAF et NETRIGHT - afin d’améliorer leur voix collective pour défendre les droits des femmes et des filles ghanéennes et assurer la durabilité du mouvement des femmes au Ghana.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de la gestion, la viabilité, la performance et l’innovation des organisations locales de défense des droits des femmes au Ghana; 2) renforcement de l’offre de services et de plaidoyer de qualité par les organisations de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité des genres; et 3) collaboration, action collective et innovation accrue des organisations locales de défense des droits des femmes et des plateformes pour faire progresser l’égalité des genres et les droits des femmes et des filles au Ghana.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2021: 1) atteint 25 089 membres de la communauté (11 143 femmes et 13 946 hommes) avec des informations sur l'égalité des sexes, les droits de l'homme, la violence domestique et la VSBG. En outre, 14 663 membres de la communauté ont été rejoints à l’aide de « bénévoles en litéracie légale » de centres d'information communautaires; 2) 150 membres du personnel d'organisations de défense des droits des femmes (dont 130 femmes et 20 hommes) ont bénéficié d'un renforcement des capacités en matière de renforcement organisationnel et technique, de mobilisation des ressources, de plaidoyer fondé sur des preuves, etc.; 3) fourni des campagnes d'éducation publique sur le COVID-19 et des équipements de protection individuelle, dont 4 054 masques réutilisables, 500 bouteilles de savon liquide, 500 bouteilles de désinfectant pour les mains et 500 sacs à main en tissu personnalisés à 20 organisations de défense des droits des femmes, des survivants et des groupes vulnérables dans des zones difficiles à atteindre

Finances

Finances


Budget original 500 000 $
Décaissements prévus 1 080 976 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
31-01-2023 Déboursé 645 728 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Ghana - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Plan International Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: