Profil de projet — Renforcer le pouvoir des adolescents à prévenir les grossesses non désirées, le VIH et la violence

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcer le pouvoir des adolescents à prévenir les grossesses non désirées, le VIH et la violence - Aperçu
CA-3-D004561001
9 175 520 $
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (XM-DAC-41122)
2018-03-06 - 2023-03-31
Actif
Pays / région • Bolivie (100,00%)
Secteur • Santé
Contrôle du COVID-19 (12264) (6,71%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (51,29%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (5,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Lutte contre les MST et le VIH/sida (13040) (5,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (18,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (5,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (9,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) des adolescentes et des adolescents vulnérables grâce à une approche adaptée aux adolescents axée sur la prévention et la réduction des grossesses non désirées, du VIH/sida, et de la violence sexuelle et la violence fondée sur le sexe (VSFS). Les activités du projet comprennent : 1) le renforcement des services de SDSR grâce au développement des capacités des réseaux de santé; 2) mobiliser les groupes et les organisations d'adolescents pour améliorer leurs connaissances et leur capacité à s'engager sur les questions de SDSR; 3) améliorer l'environnement politique et opérationnel aux niveaux sous-nationaux pour prévenir les grossesses non désirées, le VIH/sida et la VSFS. L'initiative est mise en œuvre par l'UNICEF, dans le cadre de son programme-pays pour la Bolivie, en collaboration avec Save the Children.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de la qualité des services de santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) destinés aux adolescents pour la prévention des grossesses non désirées, de la violence sexuelle et la violence fondée sur le sexe (VSFS), et du VIH/sida, en veillant à ce que les services soient adaptés au genre et à la culture et adaptés aux adolescents; 2) renforcement du pouvoir décisionnel et de l'égalité des genres parmi les jeunes et les adolescents vulnérables, garçons et filles, afin de prévenir les grossesses non désirées, la VSFS et le VIH/sida; 3) renforcement de l'environnement propice pour les jeunes et les adolescents vulnérables, garçons et filles, afin qu'ils exercent de manière significative leurs droits à l'égalité des genres et la SDSR.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) la formation de 1 106 prestataires de soins de santé pour fournir des services et des conseils de santé sexuelle et reproductive sensibles au genre et adaptés aux adolescents aux très jeunes adolescentes et garçons; 2) 151 établissements de soins de santé ont été équipés pour fournir des services de santé sexuelle et reproductive sensibles au genre et adaptés aux adolescentes et aux adolescents. Les services, fournis par les pharmacies institutionnelles municipales et les pharmacies privées, comprennent l'approvisionnement effectif en méthodes contraceptives; 3) développé et distribué 4 000 boîtes à outils sur l'égalité des sexes. Les bénéficiaires comprenaient : de très jeunes adolescentes et garçons, des adolescents plus âgés et des membres clés de la communauté; 4) fourni une formation virtuelle à 80 professionnels des soins de santé d'urgence en soins intensifs (dont 25 médecins) pour gérer les cas de COVID-19 en Bolivie; 5) formé 86 leaders adolescents (dont 50 femmes) sur les mécanismes municipaux de suivi de la santé sexuelle et reproductive, les services de protection contre la violence sexuelle et sexiste et l'égalité des sexes; 6) accueilli 1950 soignants et les membres de la communauté (dont 1216 femmes) ont participé à des discussions sur l'égalité des sexes et la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 900 000 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
11-07-2022 Déboursé 900 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcer le pouvoir des adolescents à prévenir les grossesses non désirées, le VIH et la violence - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Empowering Adolescents to Prevent Unwanted Pregnancies, HIV and Violence

Download project profile:

Overview

Overview

Empowering Adolescents to Prevent Unwanted Pregnancies, HIV and Violence - Overview
CA-3-D004561001
$9,175,520
UNICEF - United Nations Children's Fund (XM-DAC-41122)
2018-03-06 - 2023-03-31
Operational
Country / region • Bolivia (100.00%)
Sector • Health
COVID-19 control (12264) (6.71%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Population policy and administrative management (13010) (51.29%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (5.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
STD control including HIV/AIDS (13040) (5.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (18.00%)
• Government And Civil Society, General
Women’s equality organisations and institutions (15170) (5.00%)
• Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (9.00%)
Policy marker • Youth Issues (significant objective)
• Indigenous Issues (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to improve sexual and reproductive health and rights (SRHR) for vulnerable adolescent girls and boys through an adolescent-friendly approach focused on preventing and reducing unwanted pregnancies, HIV/AIDS and sexual and gender-based violence. Project activities include: (1) strengthening SRHR healthcare services through capacity development of health networks; (2) mobilizing adolescent groups and organizations to improve their awareness and capacity to engage on SRHR issues; and (3) improving the policy and operational environment at subnational levels for preventing unwanted pregnancies, HIV/AIDS and sexual and gender-based violence. The initiative is implemented by UNICEF, as part of their Bolivia country program, in collaboration with Save the Children.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved quality of adolescent sexual and reproductive health and rights (SRHR) services for the prevention of unwanted pregnancies, sexual and gender-based violence (SGBV) and HIV/AIDS, ensuring services are gender and culturally sensitive and adolescent-friendly; (2) enhanced decision-making power and gender equality among vulnerable youth and adolescent girls and boys to prevent unwanted pregnancies, SGBV and HIV/AIDS; and (3) strengthened enabling environment for vulnerable youth and adolescent girls and boys to meaningfully exercise their rights to gender equality and SRHR.

Results achieved

Results achieved as of March 2022 include: (1) trained 1106 health care providers to deliver gender-sensitive, adolescent-friendly sexual and reproductive health services and counselling to very young adolescent girls and boys; (2) equipped 151 health care facilities to provide gender-sensitive, adolescent-friendly Sexual Reproductive Health services to adolescent girls and boys. The services, provided by municipal institutional pharmacies and private pharmacies, include the effective supply of contraceptive methods; (3) developed and distributed 4000 toolkits on gender equality. Recipients included: very young adolescent girls and boys, older adolescents, and key community members; (4) provided virtual training to 80 critical care emergency health care professionals (including 25 physicians) to manage COVID-19 cases in Bolivia; (5) trained 86 adolescent leaders (of whom 50 women) on municipal monitoring mechanisms for Sexual Reproductive Health, protection services for sexual and gender-based violence and gender equality; and (6) hosted 1950 caregivers and community members (of whom 1216 were women) participated in discussions on gender equality and sexual and reproductive health rights.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $900,000
Transactions
Transaction Date Type Value
11-07-2022 Disbursement $900,000
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Empowering Adolescents to Prevent Unwanted Pregnancies, HIV and Violence - Related information
Related links
Partner website — UNICEF - United Nations Children's Fund
Global Affairs Canada
NGM Americas
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: