Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Kenya



Aperçu 

CA-3-D004645001
8 000 000 $
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2019-02-26 - 2023-12-31
Actif
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique

Pays / région 

• Kenya (100,00%)

Secteur 

• Gouvernement et société civile, général : Organisations et mouvements de défense des droits des femmes et institutions gouvernementales (15170) (100,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond également à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde. Le projet, mis en œuvre par CARE Canada, appuie environ 120 organisations de défense des droits des femmes au Kenya. Le projet les aide à améliorer leurs structures, leurs programmes et leur capacité à fournir des services de qualité afin de promouvoir les droits des femmes et des filles, et l’égalité des chances pour tous. Il renforce également l’efficacité des plateformes de défense des droits des femmes au Kenya.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations locales de défense des droits des femmes au Kenya; 2) amélioration de la performance de la programmation et du plaidoyer des organisations de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; 3) efficacité accrue des plateformes, des réseaux et des alliances nationaux et sous-nationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux au Kenya.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2023 : 1) fourni un financement fiable et pluriannuel à 95 organisations de défense des droits des femmes pour leur permettre de poursuivre leur programme et de réaliser leurs priorités; 2) donné un soutien à l’élaboration de plans de renforcement des capacités adaptés aux besoins et aux priorités des 95 organisations de défense des droits des femmes. Et ce, avec une formation et un encadrement dans les domaines de la gestion financière, de la gouvernance, de le suivi et l'évaluation, des ressources humaines, de la sensibilisation, de la communication avec les médias, de la mobilisation des ressources, de l’élaboration de propositions et de la gestion de projets; 3) attribué 45 subventions du Fonds d’intervention rapide pour répondre aux répercussions sexospécifiques de la COVID 19 et à d’autres questions urgentes relatives aux droits des femmes; 4) renforcé les réseaux des organisations de défense des droits des femmes en organisant, par exemple, la convention annuelle sur les droits des femmes qui a rassemblé plus de 500 femmes dirigeantes de tout le Kenya.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 747 447 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
09-05-2023 Déboursé 121 042 $
12-12-2023 Déboursé 626 405 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :