Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Région des Caraïbes



Aperçu 

CA-3-D004667001
4 800 000 $
Equality Fund (CA-CRA_ACR-3123037939)
2019-03-28 - 2024-12-29
Actif
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques

Pays / région 

• Indes occ., régional (100,00%)

Secteur 

• Gouvernement et société civile, général : Organisations et mouvements de défense des droits des femmes et institutions gouvernementales (15170) (100,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)

Description 

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes qui travaillent au renforcement du pouvoir des femmes et des filles, et à promouvoir la protection des droits des femmes et des filles et à l’atteinte de l’égalité des genres dans les pays en développement. Cela se fait en appuyant les activités, en renforçant les capacités institutionnelles et en favorisant la création de réseaux et d'alliances, puisque les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement critiques. Le programme répond également au manque de financement et d’appui évident à l'échelle mondiale pour ces organisations et mouvements à travers le monde. Ce projet est mis en œuvre par le Fonds Égalité (anciennement MATCH International Center) en partenariat avec la Astraea Lesbian Foundation for Justice. Vingt à trente organisations bénéficiaires sélectionnées des pays éligibles dans la région des Caraïbes bénéficient d'un financement pluriannuel pour soutenir la programmation de base, ainsi que d'un financement réactif à court terme pour des nouvelles idées, des innovations et des opportunités émergentes.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la durabilité des organisations caribéennes de défense des droits des femmes, particulièrement celles qui présentent des cas de femmes et de filles vulnérables et marginalisées ; 2) l’amélioration de l'efficacité et de l'accès aux programmes de plaidoyer pour les organisations de défense des droits des femmes afin de faire progresser l'égalité des genres dans les Caraïbes; 3) l'amélioration de l'efficacité des programmes nationaux et régionaux de défense des droits des femmes, des réseaux et alliances qui influencent la mise en place de changements politiques en vertu d’une égalité hommes-femmes dans les Caraïbes.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mai 2022 : 1) des progrès importants ont été réalisés dans la gestion et la durabilité des organisations locales de défense des droits des femmes dans les Caraïbes. Depuis le début jusqu’à la période actuelle, 75 % des bénéficiaires de subventions pour la défense des droits des femmes ont déclaré utiliser au moins une bonne pratique de gestion, et le nombre de bénéficiaires qui ont déclaré une plus grande diversité de financement a augmenté de 49 %; 2) l’exécution des programmes et des activités de défense des droits a augmenté de 2,2 %. Cette légère augmentation, signalée par les bénéficiaires, est attribuable aux restrictions des déplacements et des activités en personne en raison de la pandémie de COVID-19; 3) les partenariats de plaidoyer conjoints ont augmenté de 13,7 %, malgré les restrictions liées à la COVID-19, qui ont rendu difficile pour les bénéficiaires de travailler avec d’autres défenseurs et d’autres réseaux.

Budget et dépenses 


Budget original 130 000 $
Décaissements prévus 431 547 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
29-06-2023 Déboursé 179 075 $
19-01-2024 Déboursé 202 472 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :