Profil de projet — Posséder leurs choix en matière de santé reproductive: les femmes et filles tanzaniennes décident



Aperçu 

CA-3-D004780001
15 500 000 $
Marie Stopes Tanzania
2018-03-28 - 2022-12-31
Actif
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique

Pays / région 

• Tanzanie (100,00%)

Secteur 

• Soins en matière de fertilité :
Soins en matière de fertilité (13020) (60,00%)
Planification familiale (13030) (30,00%)
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (10,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet appuie entièrement l’engagement du Ministère de verser 650 millions de dollars sur trois ans pour soutenir les initiatives en matière de santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) et la priorité du Ministère de favoriser le renforcement du pouvoir économique des femmes et des filles. Il contribue également aux objectifs concernant l’Afrique. Le projet vise à combler les lacunes importantes en SDSR en Tanzanie en s’associant à Marie Stopes Tanzania (MST), le plus grand organisme du pays spécialisé en SDSR et planification familiale. En soutenant les équipes mobiles et le réseau de cliniques de MST, le projet permettra de réduire le nombre de grossesses non désirées et d’améliorer l’accès des femmes et des filles à des services de santé-reproduction adaptés aux jeunes et susceptibles de sauver des vies, notamment en offrant des moyens de contraception modernes et des soins après avortement (les avortements à risque sont une cause majeure de décès maternel).

Résultats escomptés 

Résultats escomptés de ce projet : 1) amélioration de l’accès à des produits et services de haute qualité en santé en matière de sexualité et de reproduction (en particulier la planification familiale et les soins complets après un avortement) pour les femmes et les filles en Tanzanie (en particulier la fourniture de services adaptés aux jeunes); 2) amélioration de l’utilisation des services de santé en matière de sexualité et de reproduction (en particulier la planification familiale et les soins complets après un avortement) par les femmes et les filles en Tanzanie.

Résultats atteints 

À la fin du projet en décembre 2022, le projet ‘’Posséder leurs choix en matière de santé reproductive: les femmes et filles tanzaniennes décident’’ de Marie Stopes et financé par GAC en Tanzanie, visait à donner aux femmes et aux filles les moyens de contrôler leur corps et leur fertilité en leur donnant accès à des services de santé sexuelle et reproductive adaptés aux jeunes à l'aide de véhicules de proximité, services intégrés dans les cliniques gouvernementales et services dans les propres cliniques de Marie Stopes Tanzanie. À la fin du projet, en décembre 2022, le projet avait atteint au total 693 407 clients avec des services complets de planification familiale de qualité (605 494 femmes et 27 913 hommes), soit 147 % par rapport à l'objectif du projet et a généré 2 207 394 années de couple de protection. 75 152, soit 11 % du total des clients touchés de manière cumulative, étaient des adolescents (âgés de 15 à 19 ans) (66 512 femmes et 8 640 hommes), ce qui a permis d’éviter environ 1 740 décès maternels, 989 447 grossesses non désirées et 263 081 avortements à risque. 20 591 femmes ont eu accès aux services de soins post-avortement sécurisés des centres MST, dont 48 % ont eu accès aux services de soins post-avortement sécurisés des centres MST grâce au système de dispense.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
21-06-2022 Déboursé 2 181 855 $
21-03-2023 Déboursé 388 925 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :