Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Tanzanie - Women Fund Tanzania (WFT)

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Tanzanie - Women Fund Tanzania (WFT) - Aperçu
CA-3-D004861001
2 375 000 $
WFT - Women Fund Tanzania
2019-03-25 - 2023-03-04
Actif
Pays / région • Tanzanie (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes oeuvrant à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde. Le projet comporte deux volets, mis en œuvre par deux organisations tanzaniennes de défense des droits des femmes, le Women Fund Tanzania (WFT) et le Tanzania Gender Networking Programme (TGNP). Cette composante mise en œuvre par le Women’s Fund Tanzania (WFT) vise à atteindre plus de 100 organisations de défense des droits des femmes et organisations féministes régionales, nationales, de district et locales en Tanzanie. Le WFT fournit des sous-subventions de petite, moyenne et grande envergure aux organisations de défense des droits des femmes et aux organisations féministes, ainsi qu'une formation en gestion de projet et en prestation de programmes et du mentorat aux bénéficiaires tout au long du cycle du projet. La sélection des sous-subventions est fondée sur des principes féministes, ce qui permet d'assurer une portée maximale et d'appuyer les organismes qui travaillent dans divers secteurs clés, notamment la santé, l'éducation et les droits fonciers dans différentes régions du pays. Le WFT soutiendra également le développement de réseaux et d'alliances entre les organisations de défense des droits des femmes et des organisations féministes, d'activités de plaidoyer sur des questions spécifiques, telle que l’extorsion sexuelle.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations locales de défense des droits des femmes en Tanzanie; 2) amélioration de la performance de la programmation et du plaidoyer des organisations de défense des droits des femmes pour faire progresser l'égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; 3) efficacité accrue des plateformes, réseaux et alliances nationaux et sous-nationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux en Tanzanie.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2020 : 1) le Women Fund Tanzania (WFT) a dirigé la coalition des femmes pour la constitution, les élections et le leadership, et a travaillé avec le Bureau du registraire des partis politiques pour réviser la loi sur les partis politiques de 1992 et y insérer des dispositions progressistes, ce qui a permis d'accroître la représentation significative des femmes au sein des partis politiques et de la politique tanzanienne en général; 2) en collaboration avec le partenaire du projet, le Tanzania Gender Networking Program, et des organisations locales de défense des droits des femmes, le Manifeste électoral des femmes a été rédigé, qui est un programme national visant à attirer l'attention sur les questions relatives aux femmes et à les promouvoir au sein des partis politiques. Le Manifeste a servi à améliorer les programmes des partis et à accroître la participation des femmes aux élections nationales d'octobre 2020; 3) la WFT a créé une campagne anti-sextorsion qui a permis d'attirer l'attention sur un sujet tabou d'importance nationale, obligeant les décideurs politiques à s'attaquer à la sextorsion et à mettre fin à l'impunité des coupables; 4) le renforcement des capacités de 33 organisations locales de défense des droits des femmes a été mené afin d'améliorer la portée et la qualité des programmes; 5) le manuel de subventions de la WFT a été révisé pour accroître l'équité, la transparence et la responsabilité dans l'octroi de subventions aux organisations locales de défense des droits des femmes.

Finances

Finances


Budget original 500 000 $
Décaissements prévus 674 272 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Tanzanie - Women Fund Tanzania (WFT) - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Site web du partenaire — WFT - Women Fund Tanzania
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: