Project profile — Support to the SUN Movement as a Global Nutrition Convenor

Download project profile:

Overview

Overview

Support to the SUN Movement as a Global Nutrition Convenor - Overview
CA-3-D004969001
$2,000,000
UNOPS - United Nations Office for Project Services (XM-DAC-41502)
2018-03-28 - 2020-05-06
Closed
Country / region • America, regional (10.00%)
• Asia, regional (25.00%)
• Africa, regional (65.00%)
Sector • Basic Health
Basic nutrition (12240) (100.00%)
Policy marker • Youth Issues (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (principal objective)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (significant objective)
Description and results

Description

The project aims to better support the health of women and girls in developing countries and to advocate for the importance of more gender-responsive nutrition policies. Launched in 2010, the Scaling Up Nutrition (SUN) Movement is a renewed effort to eliminate malnutrition based on the principle that everyone has a right to food and good nutrition. There are 60 SUN countries and 3 Indian States working towards the elimination of hunger and malnutrition. Project activities contribute to: (1) promoting a comprehensive approach to the empowerment of women and girls; (2) advocating for an increased international investment in key gap areas such as nutrition; and (3) reaching the most vulnerable with effective nutrition interventions. Global Affairs Canada contributes funding to the SUN Movement Secretariat and the SUN Movement Pooled Fund. The SUN Movement Secretariat (SMS) coordinates member action on nutrition, including advocating for more gender responsive nutrition policies and strengthening country capacity. The SUN Movement Pooled Fund is a source of small grants (in the range of USD $100,000 to USD $150,000 per year) that supports strengthening civil society associations’ participation in national multi-stakeholder platforms to scale up nutrition plans. The Canadian contribution aims to support up to 10 of these small grants for SUN countries.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased capacity of SUN movement stewardship to fulfill their responsibilities to guide the movement; (2) better coordinated contribution of all SUN Movement stakeholders to the broader development agenda to improve its coherence and relevance for nutrition; (3) increased attention by all SUN Countries to the most vulnerable populations, including women and girls, in the policy and budget management cycle; and (4) increased use by all SUN Countries of peer-to-peer exchange on issues related to challenges and opportunities.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Support to the SUN Movement as a Global Nutrition Convenor - Related information
Related links
Partner website — UNOPS - United Nations Office for Project Services
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Appui au Mouvement SUN en tant que rassembleur de partenaires mondiaux en nutrition

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Appui au Mouvement SUN en tant que rassembleur de partenaires mondiaux en nutrition - Aperçu
CA-3-D004969001
2 000 000 $
UNOPS - Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (XM-DAC-41502)
2018-03-28 - 2020-05-06
Fermé
Pays / région • Amérique, régional (10,00%)
• Asie, régional (25,00%)
• Afrique, régional (65,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (100,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (objectif principal)
• Réduction des risques de catastrophe (objectif significatif)
Description et résultats

Description

Le projet vise à offrir un meilleur soutien en matière de santé des femmes et des filles dans les pays en développement et à plaidoyer pour l’importance de politiques de nutrition mieux adaptées au sexe. Lancé en 2010, le mouvement Scaling Up Nutrition (SUN) est un effort renouvelé dont le but est d’éliminer la malnutrition en se fondant sur le principe que tout le monde a droit à l’alimentation et à une bonne nutrition. Il y a 60 pays et 3 États de l’Inde qui sont associés au cadre SUN et travaillent à éliminer la faim et la malnutrition. Les activités du projet contribuent aux éléments suivants : 1) promouvoir une approche exhaustive d’autonomisation des femmes et des filles; 2) plaidoyer pour un investissement international accru dans les principaux secteurs présentant des lacunes, comme la nutrition; et 3) faire en sorte que les interventions efficaces en matière de nutrition se rendent aux populations les plus vulnérables. Affaires mondiales Canada finance le Secrétariat du Mouvement Scaling up Nutrition (SUN) et le Le projet contribue au Fonds commun du mouvement SUN. Le Secrétariat du Mouvement SUN coordonne les actions de ces membres sur la nutrition en préconisant pour des politiques nutritionnelles plus sensibles aux questions d’égalité entre les sexes et en renforçant les capacités des pays du Mouvement SUN. Le Fonds commun du mouvement SUNIl s’agit d’une source de subventions de moindre valeur (de l’ordre de 100 000 dollars américains à 150 000 dollars américains par année) qui contribue à renforcer la participation des associations de la société civile parmi de multiples parties prenantes sur des plateformes nationales visant la mise en œuvre de plans nationaux de nutrition. Le projet vise à soutenir jusqu’à 10 de ces subventions dans les pays liés au cadre SUN.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés du projet comprennent : 1) une capacité accrue de l’intendance du mouvement SUN afin de l’aider à remplir ses responsabilités d’orientation du mouvement; 2) une meilleure coordination des contributions de tous les intervenants du mouvement SUN à l’agenda de coopération internationale générale en vue d’améliorer son uniformité et sa pertinence en matière de nutrition; 3) une augmentation de l’attention accordée par l’ensemble des pays liés au cadre SUN aux populations les plus vulnérables, y compris les femmes et les filles, dans le cycle de gestion des politiques et des budgets; et 4) un recours accru de tous les pays associés au cadre SUN à des échanges entre pairs sur les défis et les opportunités.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Appui au Mouvement SUN en tant que rassembleur de partenaires mondiaux en nutrition - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — UNOPS - Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: