Profil de projet — Rapport mondial de la nutrition 2018

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Rapport mondial de la nutrition 2018 - Aperçu
CA-3-D004974001
250 000 $
DI - Development Initiatives
2018-03-26 - 2020-05-06
Fermé
Pays / région • Pays en développement, non spécifié (100,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet contribue à la rédaction et à la publication du Rapport mondial sur la nutrition 2018 par DéveloppentDevelopment Initiatives. Le Rapport sur la nutrition mondiale constitue le principal mécanisme de responsabilisation indépendant sur la malnutrition. Créé en 2013 comme fruit du sommet mondial Nutrition pour la croissance (« Nutrition for Growth (N4G) »), le rapport a comme objectif principal d’accroître la responsabilisation pour améliorer les actions visant à éliminer la malnutrition, notamment par la compilation de données nutritionnelles exhaustives et crédibles. Il permet également à comptabiliser les engagements, les politiques et les programmes mis en œuvre pour améliorer la nutrition et le financement lié à la nutrition. Les données publiés dans le Rapport exposent les obstacles que doivent relever les parties prenantes et précisent des pistes d’action et de plaidoyer qui pourront aider à améliorer la nutrition au niveau mondial. Le rapport tient également les bailleurs de fonds, les gouvernements et les intervenants du secteur privé responsables de leurs promesses politiques et financiers auxquelles ils se sont engagés dans le cadre de Nutrition pour la croissance et permet le suivi de leurs dépenses annuelles en nutrition. Le Rapport de 2018 est axé sur les réussites en nutrition pour encourager les parties prenantes du secteur à agir. Plus précisément, le Rapport vise les objectifs suivants : 1) mettre en lumière les mesures des pays pour lutter contre les multiples fardeaux liés à la malnutrition; 2) valider les nouveaux indicateurs de données et les métriques novatrices ; 3) promouvoir les engagements du secteur privé dans le cadre de Nutrition pour la croissance; et 4) inclure des chapitres thématiques sur la diète, les environnements alimentaires et les systèmes alimentaires, de même que sur la mise en œuvre, à l’échelle nationale, des interventions et des politiques visant à répondre au double fardeau de la malnutrition.

Résultats escomptés

Parmi les résultats anticipés par la publication du Rapport sur la nutrition mondiale, notons : 1) les organisations de la société civile utilisent les données pour plaidoyer pour une action accrue qui mène à une réduction de la malnutrition, particulièrement chez les femmes et les filles; 2) on note une amélioration de l’accessibilité aux données ventilées sur la malnutrition, et ceci étant fait dans de brefs délais; et 3) les intervenants à l’échelle nationale sont informés des façons d’accroître les mesures en faveur de la nutrition, surtout chez les femmes et les filles.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Rapport mondial de la nutrition 2018 - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — DI - Development Initiatives
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: