Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Nigéria

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Nigéria - Aperçu
CA-3-D004982001
10 000 000 $
Action Aid Nigeria
2019-02-07 - 2024-03-31
Actif
Pays / région • Nigéria (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada, lequel appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes qui s’emploient à promouvoir les droits des femmes, le renforcement du pouvoir des femmes et l’égalité des sexes dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but du programme est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond également à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et mouvements de défense des droits des femmes dans le monde. Ce projet, mis en œuvre par ActionAid Nigeria, devrait bénéficier directement à 100 organisations de défense des droits des femmes et à leurs réseaux étendus dans six États du pays. Le projet appuie également la mise en œuvre d’idées et d’approches novatrices menée par des organisations de défense des droits des femmes à l’échelle locale.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) le renforcement de la capacité institutionnelle des organisations locales de défense des droits des femmes et des filles à établir leurs priorités et à gérer l'exécution de leurs programmes au Nigeria; 2) l’amélioration de l’efficacité des organisations de défense des droits des femmes et des filles lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre leurs programmes et de défendre les droits des femmes, notamment au moyen d’approches novatrices; 3) l’amélioration de l’efficacité des plateformes, des mouvements et des réseaux locaux de défense des droits des femmes pour influencer les politiques, la législation ainsi que les croyances et les pratiques sociales en faveur de l’égalité des sexes et des approches novatrices au Nigéria.

Résultats atteints

Les résultats obtenus jusqu’en mars 2022 comprennent notamment les suivants : 1) un versement de plus de 4,1 millions de dollars canadiens en financement direct à plus de 147 organisations de défense des Droits des Femmes partout au Nigéria, sous forme de fonds réactifs, de subventions pluriannuelles, de fonds d’innovation, de mesures en réponse à la COVID-19, et de subventions de recherche. Les organisations locales de défense des droits des femmes ont utilisé plus de 118 000 dollars canadiens en financement d’intervention rapide pour relever des défis urgents ou pour saisir des occasions en matière de droits des femmes ; 2) un élargissement de la portée du programme de 85 % des organisations de défense des droits de femmes grâce au soutien, à la formation et au financement du projet. En outre, 90 % des femmes bénéficiaires interrogées ont déclaré qu’elles recommanderaient à 100 % le programme à d’autres personnes en raison de leur satisfaction ; et 3) influence des organisations de défense des droits des femmes soutenues par le projet sur 29 politiques, lois, cadres ou autres plans gouvernementaux. Ces autres projets gouvernementaux comprennent l’adoption de la loi sur l’interdiction de la violence à l’égard des personnes dans 12 États, et le réexamen, par le gouvernement nigérien, de la législation qui permettrait d’accroître la représentation politique des femmes.

Finances

Finances


Budget original 2 100 000 $
Décaissements prévus 2 151 982 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
01-06-2022 Déboursé 1 450 289 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Nigéria - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Women’s Voice and Leadership - Nigeria

Download project profile:

Overview

Overview

Women’s Voice and Leadership - Nigeria - Overview
CA-3-D004982001
$10,000,000
Action Aid Nigeria
2019-02-07 - 2024-03-31
Operational
Country / region • Nigeria (100.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Women’s equality organisations and institutions (15170) (100.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• ICT as a tool for development (significant objective)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

This project is part of Canada’s Women’s Voice and Leadership Program, which supports local and regional women’s organisations and networks that are working to promote women’s rights, and advance women’s empowerment and gender equality in developing countries. This is done by supporting activities, building institutional capacity, and promoting network and alliance-building as women’s rights and feminist organizations are critical agents of change. The Program also responds to the significant, globally recognized gap in funding and support to women’s rights organizations and movements around the world. This project, implemented by ActionAid Nigeria, is expected to directly benefit 100 local women's rights organizations and their extended networks in six states across Nigeria. The project also aims to support the implementation of innovative ideas and approaches led by local women’s rights organizations.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved institutional capacity of local women’s and girls’ rights organizations (WROs) to set their agendas and manage the delivery of their programs in Nigeria; (2) improved effectiveness of WROs to deliver programs and advocate for women’s rights, including through innovative approaches; and (3) increased effectiveness of local women’s rights platforms, movements and networks to influence policy, legislation, social beliefs and practices in favour of gender equality and innovative approaches in Nigeria.

Results achieved

Results achieved as of March 2022 include: (1) provided over CAD 4.1 million in direct funding to over 147 women’s rights organizations across Nigeria in the form of responsive funds, multi-year grants, innovation funds, COVID-response, and research grants. Local women’s rights organizations have used over CAD 118,000 in rapid response funding to address urgent challenges or opportunities for women’s rights; (2) With the project’s support, training, and funding, 85% of women’s rights organizations reported a greater reach of their program. Also, 90% of women beneficiaries surveyed reported that they would 100% recommend the program to others based on their satisfaction; and (3) Women’s rights organizations supported through the project have influenced 29 policies, laws, frameworks or other government plans. These other government plans include the passage of the Violence Against Persons Prohibition Act in 12 states and the Nigerian government’s reconsideration of legislation that would increase women’s political representation.

Financials

Financials


Original budget $2,100,000
Planned Disbursement $2,151,982
Transactions
Transaction Date Type Value
01-06-2022 Disbursement $1,450,289
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Women’s Voice and Leadership - Nigeria - Related information
Related links
Partner website — Action Aid Nigeria
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: