Project profile — Inter-American Development Bank – Institutional Support - 9th General Capital Increase

Download project profile:

Overview

Overview

Inter-American Development Bank – Institutional Support - 9th General Capital Increase - Overview
CA-3-M013308001
$77,695,331
IDB - Inter-American Development Bank (XM-DAC-46012)
2011-06-30 - 2019-12-31
Operational
Country / region • America, regional (100.00%)
Sector • Education, Level Unspecified
Education policy and administrative management (11110) (3.00%)
• Education, Level Unspecified
Teacher training (11130) (2.00%)
• Basic Education
Early childhood education (11240) (2.00%)
• Health, General
Health policy and administrative management (12110) (2.00%)
• Water And Sanitation
Water resources conservation (including data collection) (14015) (7.00%)
• Government And Civil Society, General
Decentralisation and support to subnational government (15112) (22.00%)
• Other Social Infrastructure And Services
Social/welfare services (16010) (11.00%)
• Transport And Storage
Transport policy and administrative management (21010) (12.00%)
• Agriculture
Agricultural policy and administrative management (31110) (3.00%)
• Industry
Energy manufacturing (32167) (9.00%)
• Tourism
Tourism policy and administrative management (33210) (3.00%)
• General Environmental Protection
Environmental policy and administrative management (41010) (8.00%)
• Other Multisector
Multisector aid (43010) (12.00%)
• Other Multisector
Urban development and management (43030) (4.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Trade development (significant objective)
• Climate change mitigation (significant objective)
• Climate Change Adaptation (significant objective)
• Urban issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Indigenous Issues (significant objective)
• ICT as a tool for development (significant objective)
• Biodiversity (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This contribution represents Canada’s institutional support to the Inter-American Development Bank (IDB). The IDB is a multilateral development financial institution that supports efforts by countries in Latin America and the Caribbean to reduce poverty and inequality and to achieve sustainable growth. To achieve its mission, the IDB is working to address the special needs of the less developed and smaller countries and to foster development through the private sector, in order to achieve gains in social equity and productivity; infrastructure, growth, and social welfare; and regional and global integration and also to protect the environment, respond to climate change, and enhance food security.

Results achieved

2017 marked the second year that the Inter-American Development Group (IDB Group) consolidated its results reporting under a single Corporate Results Framework (CRF) for 2016-2019 with common indicators and many joint targets covering the Inter-American Development Bank (IDB), IDB Invest (Inter-American Investment Corporation – IIC) and IDB Lab (Multilateral Investment Fund – MIF). Cumulative results achieved at the corporate level in 2016 and 2017 by the IDB Group through the support of the Government of Canada and other international donors include: (1) supported approximately 6.2 million students through education projects; (2) provided about 9.4 million individuals with health services; (3) supported 8.3 million individuals through targeted anti-poverty programs; (4) provided access to new or improved sanitation to more than 662,000 households and drinking water to over 634,000 households; (5) improved housing for over 266,000 households; (6) supported approximately 627,000 women through economic empowerment initiatives; (6) created almost 175,000 jobs through IDB supported firms and provided on-the-job training to almost 544,000 individuals; (7) built, maintained or upgraded 4,181 km of roads; (8) ensured 100% of installed power generation capacity was from renewable energy and reduced close to 8.5 million tonnes of greenhouse gas emissions; (9) helped over 812,000 beneficiaries improve the management and sustainable use of natural capital; (10) trained or assisted over 62,000 public and private sector professionals in trade and investment; (11) financed more than 967,000 micro, small, and medium sized enterprises (MSMEs) and provided non-financial support to almost 184,000 MSMEs; (12) supported 123 government agencies to improve public service delivery through projects that strengthen technological and managerial tools; and (13) supported 470 subnational governments in Latin America and the Caribbean through citizen security projects.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Inter-American Development Bank – Institutional Support - 9th General Capital Increase - Related information
Related links
Partner website — IDB - Inter-American Development Bank
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Encashment basis
Multilateral
Core contributions to multilateral institutions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Banque interaméricaine de développement-Soutien institutionnel-9e augmentation générale du capital

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Banque interaméricaine de développement-Soutien institutionnel-9e augmentation générale du capital - Aperçu
CA-3-M013308001
77 695 331 $
BID - Banque interaméricaine de développement (XM-DAC-46012)
2011-06-30 - 2019-12-31
Actif
Pays / région • Amérique, régional (100,00%)
Secteur • Éducation, niveau non spécifié
Politique de l'éducation et gestion administrative (11110) (3,00%)
• Éducation, niveau non spécifié
Formation des enseignants (11130) (2,00%)
• Éducation de base
Éducation de la petite enfance (11240) (2,00%)
• Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (2,00%)
• Eau et assainissement
Préservation des ressources en eau (y compris collecte de données) (14015) (7,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Décentralisation et soutien aux administrations infranationales (15112) (22,00%)
• Infrastructure et services sociaux divers
Services sociaux (16010) (11,00%)
• Transports et entreposage
Politique des transports et gestion administrative (21010) (12,00%)
• Agriculture
Politique agricole et gestion administrative (31110) (3,00%)
• Industries manufacturières
Fabrication d'énergie (32167) (9,00%)
• Tourisme
Politique du tourisme et gestion administrative (33210) (3,00%)
• Protection de l'environnement, général
Politique de l'environnement et gestion administrative (41010) (8,00%)
• Autres multisecteurs
Aide plurisectorielle (43010) (12,00%)
• Autres multisecteurs
Développement et gestion urbaine (43030) (4,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Développement du commerce (objectif significatif)
• Changement climatique (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (objectif significatif)
• Questions urbaines (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Cette contribution représente le soutien institutionnel offert par le Canada à la Banque interaméricaine de développement (BID). La BID est une institution financière de développement multilatéral qui soutient les efforts que déploient les pays d’Amérique latine et des Caraïbes afin de réduire la pauvreté et les inégalités ainsi que de parvenir à une croissance durable. Pour accomplir sa mission, la BID cherche à répondre aux besoins particuliers des pays moins avancés et plus petits ainsi qu’à favoriser le développement par l’entremise du secteur privé afin de réaliser des progrès dans les secteurs suivants : équité sociale et productivité; infrastructure, croissance et bien-être social; intégration régionale et mondiale. Elle vise également à protéger l’environnement, à lutter contre les changements climatiques et à améliorer la sécurité alimentaire.

Résultats atteints

En 2017, le Groupe de la Banque interaméricaine de développement (Groupe de la BID) a, pour la deuxième année, consolidé ses rapports sur les résultats en un seul cadre de résultats organisationnels pour 2016-2019 avec des indicateurs et des cibles en commun pour ses trois institutions membres, soit la Banque interaméricaine de développement (BID), BID Invest ( Société interaméricaine d’investissement (SII)) et BID Lab (fonds multilatéral d’investissement – MIF). Les résultats cumulatifs atteints au niveau de l’organisation en 2016 et 2017 par le Groupe de la BID avec le soutien du gouvernement du Canada et d’autres donateurs internationaux comprennent : (1) environ 6,2 millions d’étudiants ont bénéficié de projets éducatifs; (2) environ 9,4 millions de personnes ont reçu des services de santé ; (3) 8,3 millions de personnes ont participé à des programmes ciblés de lutte contre la pauvreté; (4) plus de 662 000 ménages ont eu accès à des services d’assainissement et d’hygiène nouveaux ou améliorés et plus de 634 000 foyers ont eu accès à une alimentation en eau potable; (5) plus de 266 000 ménages ont bénéficié de solutions en matière de logement; (6) environ 627 000 femmes ont participé à des initiatives de renforcement de leur pouvoir économique; (6) près de 175 000 emplois ont été créés par des entreprises qui reçoivent une aide de la BID et une formation en cours d’emploi a été donnée à près de 544 000 personnes; (7) 4 181 km de routes ont été construits, entretenus ou remis à neuf; (8) la totalité de la capacité de production d’électricité mise en place vient d’énergies renouvelables et les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de près de 8,5 millions de tonnes; (9) plus de 812 000 personnes ont tiré profit de la gestion améliorée et de l’utilisation durable du capital naturel; (10) plus de 62 000 professionnels dans les domaines du commerce et des investissements des secteurs public et privé ont bénéficié d’une formation ou d’un appui; (11) plus de 967 000 micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) ont reçu un financement et près de 184 000 MPME ont reçu un soutien non financier; (12) 123 organismes gouvernementaux ont reçu de l’aide pour améliorer la prestation de services publics grâce à des projets qui renforcent les outils technologiques et les outils de gestion; et (13) 470 gouvernements infranationaux en Amérique latine et dans les Caraïbes ont reçu de l’aide dans le cadre de projets liés à la sécurité des citoyens.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Banque interaméricaine de développement-Soutien institutionnel-9e augmentation générale du capital - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — BID - Banque interaméricaine de développement
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Base des encaissements
Multilatéral
Contributions aux budgets réguliers des institutions multilatérales
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: